Comme prévu la 106 est passée sur le banc ce matin (enfin plutôt ce midi... il y a eu du glissement dans le calendrier
). Le résultat est très sympa. Elle n'a jamais fonctionné si bien depuis le bas du compte-tours jusqu'au plus haut. Aller il y a peut être un petit creux vers 3000 tours mais rien de méchant. Le couple max se trouve vers les 5000 tours et la pmax est un plateaux de 7200tours au rupteur paramétré pour l'instant à 7600rpm...
D'après le banc, elle sortirait 111kw au moteur soit presque 150cv. (Je précise que cette information est exclusivement réservée au gens qui aiment les chiffres et que je n'ai pas de courbe pour le prouver
)
Je ne regrette pas le temps passé à l'atelier même si tout le travail n'est pas fini. Il me reste à faire pour la fin du mois :
-Cabler le compte-tour et le voyant diag
-Installer un afficheur au TDB pour visualiser divers paramètres du calculateurs
-Régler le ralenti
-Peaufiner la cartographie (en roulant et en analysant les logs : ça sera long mais intéressant
)
-... et refaire le joint de cucu...
Et bien oui c'est le petit bémol de la journée : il a laché apparemment entre deux canaux d'huile et LDR, du coup la voiture a fait pipi sur le banc à la fin de la session. Elle m'avait déjà fait une alerte avant-hier qui m'a fait douter sur sa capacité à passer sur le banc aujourd'hui : un trou dans une durite m'a fait la remplacer et refaire le plein de LDR. A cette occasion j'avais déjà vu un peut d'huile flottant à la surface dans le vase d'expansion mais vu la faible quantité j'avais espéré qu'elle provenait du radiateur que j'ai récupéré. Je vais passer à un joint de culasse tout métal et remplacer mon bouchon de vase d'expansion qui ne serait pas adapté au radiateur (d'où une mauvaise régulation de la pression et donc de la température). Je devrais trouver le temps de faire cela dans la semaine... ou au plus tard le week-ebnd prochain.
Quand à ma venu au Bourdonnais à la fin du mois, si la 106 est réparée rapidement, ça s'annonce bien.