je vous présente la petite ...
Je suis le 3 ème propriétaire, le deuxième l'ayant eu alors qu'elle avait 6 mois.
Bleu miami,VE, FC, radiateur, batterie et 1 longue portée remplacée avant que je la récupère.
Elle n'avait pas roulé depuis 4 ou 5 ans, j'ai donc loué un plateau pour lui faire traverser Paris. Comme je n'avais pas de facture de la distribution, et pas de souvenirs de l'ancien propriétaire (un dépannage sur le périph vaut bien plus cher que la location de la dépanneuse, surtout que je l'ai eu à 50% ... j'ai du la dépanner pour partir de chez le loueur !).
De retour au box, j'aipassé tout mon samedi après midi sous le capot jusqu'à 22h00. Bon, je me suis relevé à 3h00 pour finir, je suis allé me recouché à 7h00 !
La liste de ce que j'ai fait dessus (aucune facture ... je fais toujours ça pour avoir une base sûre !):
- vidange moteur (huile + filtre),
- vidange boite,
- vidange liquide de refroidissement avec remplacement du thermorstat et de la pompe à eau (le thermocontact et le radia sont neufs),
- filtre à air, filtre à essence, bougies, joint de couvre culasse,
- kit distribution (la pompe à eau colle bien au bloc,n'est ce pas ? J'ai connu pire : découper le corps de la pompe au Dremel) et courroie d'accessoires,
- jeu aux soupapes,
- remise en ligne de l'échappement (le cata
tapait sur le tunnel),
- contrôle des freins avant (oh, les disques et plaquettes étaient neufs !),
- écrous antivol (j'ai torudu la clé de bord en essayant d'enlever les anciens !).
Voilà voilà .
Bientôt, les photos (quand je saurai comment les poster !)
Les premiers essais sont concluants ... 180 km/h en 106, c'est pas super rassurant (je roule dans des autos plus grosses d'habitude).
A déplorer : une fuite d'eau du boitier de chauffage derrière le bloc moteur (c'est pas bien accessible aux yeux, aux mains et aux outils ce truc !)