Salut les XSistes! :coucou:
J'ai avancé un peu ce weekend sur mon jp4. :d (Les photos sont pas terribles, mais ce n'est pas facile de bricoler et de faire des photos en même temps...)
D'abord j'ai du adapter l'admission de j4 sur la culasse de jp4, car les fixations ne sont pas les mêmes (et je n'ai pas 300euro pour l'admi de C2 VTS) :non:
Pour cela j'ai percé et taraudé les 5 emplacement des goujons du haut de l'admission:
J'ai également supprimé les ailettes plastique du couvre culasse:
Le résultat: (il faut que je commande 3 autres goujons et écrous
ui: )
J'ai déjà supprimé le déport de filtre a huile d'origine sur les jp4 mais il y a un trou a boucher avec une vis courte en M10.
(il faut le percer a 8.5 de diamètre et le tarauder en M10)
Pour cela, j'ai enlevé le carter d'huile je jp4 que j'ai remplacé par celui de j4 L3 avec la sonde (pour aller avec mon faisceau)
En images:
Faut faire attention a ce que les copeaux ne partent pas dans le bloc
:
Maintenant je peux monter le collecteur d'échappement de j4:
J'ai enlevé le faisceau L4 qui me sert a rien et tous les support moteur qui me servent pas (le bloc vient d'une Xsara
)
Du coup,j'ai un gros trou dans le carter de distribution :lol: Je vais mettre du plexiglas pour le boucher:
Plus qu'a mettre les AAC de j4 dedans et le bloc sera prêt a monter dans la 106
Par contre,
Je ne sais pas si je devrais adapter mon faisceau intérieur de XSi afin de garder le compteur de XSi et la pompe a essence de XSi avec jauge d'essence séparée....
(je monte la boite de vitesses de la XSi donc ce serait bien de garder les capteurs de compteur dessus)
...Ou mettre le faisceau intérieur de 16v que j'ai eu avec mon faisceau moteur de 16v en L3?
Si je mets le faisceau de 16v, il va falloir changer le compteur par celui avec cadran digital et tous ses capteurs sur la boite? (correspondant au faisceau L3 que j'ai)
Et aussi la pompe a essence par celui de 16v avec jauge intégrée?
Avis aux swappeurs