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 Sujet du message: Re: Saxo'stu | 106 XSi 1.4 | Pau (64)
MessagePosté: Vendredi 29 Janvier 2010 19:28 
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Bonjour a toutes et a tous :coucou:

Disposant d'un bloc complet TU5jp4 actuellement en depollution 3 broches (L4), je souhaite monter un ensemble faisceau plus caluculateur de TU5j4 monobroche (L3).
Note: je sais que ça se monte, c'est pas le souci. ;)

Ayant trouvé une annonce d'un lot comprenant:
-Calculateur j4 monobroche
-faisceau moteur et habitacle,
-boitier BSI (anti demarrage),
-le neiman avec cléf.
(tout est de la même voiture)

Le vendeur a déjà démonté le tout mais n'a pas fait la manipulation afin de débloquer le calculateur,

Donc je voudrais savoir si en montant le tout je n'aurais pas de soucis au premier démarrage?

Le calculateur risque de se verrouiller définitivement étant monté sur un moteur diffèrent?

Ou ce sera du plug and play?
(j'ai pas envie de faire 400km et monter le tout pour voir que ça ne marche pas!)

Merci d'avance pour vos précisions, :bien:

(Ps: je déplacerai mon post si ça dérange la modération)

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 Sujet du message: Re: Saxo'stu | 106 XSi 1.4 | Pau (64)
MessagePosté: Dimanche 31 Janvier 2010 2:22 
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aucun soucis,du moment que tu remets le neiman qui va avec le calculo y'a pas de probleme :bien:


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 Sujet du message: Re: Saxo'stu | 106 XSi 1.4 | Pau (64)
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2010 21:30 
t'en es ou avec ton montage?


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 Sujet du message: Re: Saxo'stu | 106 XSi 1.4 | Pau (64)
MessagePosté: Mercredi 21 Avril 2010 19:43 
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inclino a écrit:
t'en es ou avec ton montage?


Le montage est au point mort pour l'instant :?
Il manque encore un peu de pièces, et mon budget me restreint en ce moment :bbah:

En attendant, la mémère sert de voiture de secours aux amis :)

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 Sujet du message: Re: Saxo'stu | 106 XSi 1.4 | Pau (64)
MessagePosté: Jeudi 19 Août 2010 22:01 
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J'ai acheté des Toulouses, chaussé de 2 R888 et 2 dunlop routier (2 autre semi slick vont les remplacer)

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J'ai pas pu trop tester, mais les r888 a l'arrière améliorent de suite le comportement de la voiture en virage :d

On peut dire que j'aime bien les Toulouses:

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La suite pour bientôt :xsi:

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 Sujet du message: Re: Saxo'stu | 106 XSi 1.4 | Pau (64)
MessagePosté: Jeudi 19 Août 2010 22:36 
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Pas mal cette s06 :dentier:


En espérant ce revoir bientôt :bien:

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 Sujet du message: Re: Saxo'stu | 106 XSi 1.4 | Pau (64)
MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2010 22:29 
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Bon tu en est ou toi ?

N'oublie pas on ce revois à Pau tout les 2 en xsi16s en 2011 :dentier:

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 Sujet du message: Re: Saxo'stu | 106 XSi 1.4 | Pau (64)
MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2010 21:33 
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Salut les XSistes! :coucou:

J'ai avancé un peu ce weekend sur mon jp4. :d (Les photos sont pas terribles, mais ce n'est pas facile de bricoler et de faire des photos en même temps...)

D'abord j'ai du adapter l'admission de j4 sur la culasse de jp4, car les fixations ne sont pas les mêmes (et je n'ai pas 300euro pour l'admi de C2 VTS) :non:

Pour cela j'ai percé et taraudé les 5 emplacement des goujons du haut de l'admission:

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J'ai également supprimé les ailettes plastique du couvre culasse:

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Le résultat: (il faut que je commande 3 autres goujons et écrous :oui: )

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J'ai déjà supprimé le déport de filtre a huile d'origine sur les jp4 mais il y a un trou a boucher avec une vis courte en M10.
(il faut le percer a 8.5 de diamètre et le tarauder en M10)
Pour cela, j'ai enlevé le carter d'huile je jp4 que j'ai remplacé par celui de j4 L3 avec la sonde (pour aller avec mon faisceau)

En images:

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Faut faire attention a ce que les copeaux ne partent pas dans le bloc ;) :

Maintenant je peux monter le collecteur d'échappement de j4:

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J'ai enlevé le faisceau L4 qui me sert a rien et tous les support moteur qui me servent pas (le bloc vient d'une Xsara ;) )
Du coup,j'ai un gros trou dans le carter de distribution :lol: Je vais mettre du plexiglas pour le boucher:

Plus qu'a mettre les AAC de j4 dedans et le bloc sera prêt a monter dans la 106 :buzz:

Par contre,
Je ne sais pas si je devrais adapter mon faisceau intérieur de XSi afin de garder le compteur de XSi et la pompe a essence de XSi avec jauge d'essence séparée....
(je monte la boite de vitesses de la XSi donc ce serait bien de garder les capteurs de compteur dessus)
...Ou mettre le faisceau intérieur de 16v que j'ai eu avec mon faisceau moteur de 16v en L3?

Si je mets le faisceau de 16v, il va falloir changer le compteur par celui avec cadran digital et tous ses capteurs sur la boite? (correspondant au faisceau L3 que j'ai)
Et aussi la pompe a essence par celui de 16v avec jauge intégrée?

Avis aux swappeurs :)

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 Sujet du message: Re: Saxo'stu | 106 XSi 1.4 | Pau (64)
MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2010 21:42 
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Ah tu as avancé toi c'est bon :dentier:

Je me posais justement la question de comment boucher le trou d'huile ce soir, et paff tu l'a fait !! sauf que comme un con j'ai déjà changé le carter d'huile :cagoule:

Pour le faisceau je suis dans le même cas que toi :cagoule: je pense essayer d'adapter voir car tout changer ne plait pas trop ......il y a des shemas de correspondance sur le site dans un tuto :bien:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )
MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2010 22:34 
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J'essaye de suivre ta cadence!

Ah, tu es bon pour re-démonter le carter alors. :(

Tu peux peut être monter un bouchon en force pour éviter ça?

J'ai vu les schémas pour adapter les faisceaux (merci quand même de me prévenir) mais je suis une bille en élec auto, et je me sens pas trop capable de réussir :bourrer:
On me conseille de mettre le faisceau de 16v, mais c'est un petit budget (de plus) le compteur et la pompe...

Les compteurs blancs avec cadran digital de Saxo 16v/106S16 ont des différences de branchement de faisceau entre les versions L3 monobroche et L4 3broches?

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )
MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2010 22:48 
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oui entre compteur a rouleau et digitaux c'est diffèrent tout change ;)

On verra plus tard pour le trou du carter pour le moment je finis la culasse :dentier:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )
MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2010 22:57 
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Et tous les capteurs aussi du coup :bleu: Ça doit couter cher tout ça chez Peugeot/Citroen :(

Je sens que je vais devoir fouiner les casses...

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )
MessagePosté: Lundi 27 Septembre 2010 0:16 
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Pense à moi si tu vend le faisceau moteur de l'xsi ;)


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )
MessagePosté: Jeudi 30 Septembre 2010 20:53 
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Salut! :coucou:

Je suis en congés, alors les travaux ont commencé sur la 106 :d

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Au revoir le 8s!:

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La seule pièce cassé durant le démontage (et ça vaut cher cette connerie :roll: ):

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J'ai remonté le PC avant et les roues (au cas ou les voisins se plaignent a la police d'une épave en bas de chez eux :lol: ):

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La suite demain!

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )
MessagePosté: Jeudi 30 Septembre 2010 21:39 
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On dirait la mienne, on est au même point là ...sauf que j'ai remis les roues au sol et les phares :dentier:

Bonne continuation ca va bientôt rugir :dentier:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 18:12 
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Salut!

Encore quelques bricoles de fait :D :

J'ai monté l'alternateur, la poulie ainsi que le volant moteur allégé de la XSi sur le jp4:
(J'ai repercé les passages de vis de la poulie de 6 a 8mm)

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Par contre, je me demande s'il vaudrait mieux changer le joint spy de vilebrequin par précaution? (il ne fuit pas mais ça fait un moment que le moteur est stocké dans mon garage)
C'est quand même abusé le prix de ce pauvre joint: 26,75euros!! :bcry:

J'ai décrassé la boite de XSi au karsher (les soufflets de cardans étaient morts depuis un bon moment):

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Prête pour démontage et mise en place de la diff avec axe en 16 :oui:

J'ai commencé a repérer le faisceau moteur 16v

Je doit aussi modifier les prises des fusible moteur mais y a un hic:
Il y a 6 fils pour les 3 fusibles de la XSi...:

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...Contre 4 fils pour les fusibles de 16v :voyons::

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Comment faire...?

J'ai également acheté un TAR a disques de Saxo 16v en bon etat et pas cher,
mais il me manque les durites, le levier les cables et le répartiteur... (150euro chez Peugeot/Citroen :bcry: ):

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A plus!

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 19:20 
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Ca avance dit donc !!

Pour le faisceau je regarderais sur service box il y a des embouts nu qu'ils vendent en 21 pin je regarde ce et je te dirais :bien:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 20:07 
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Merci c'est sympa :bien:

Et la meilleure technique pour adapter le faisceau de 16v,c'est quoi?
D'après ce que je lis, ce serait:
-identifier chaque "picot" de la prise moteur-habitacle sur le faisceau moteur XSi,

-identifier chaque "picot" de la prise moteur-habitacle sur le faisceau moteur 16v (et le fil correspondant en amont),

-couper la prise moteur-habitacle sur faisceau moteur 16v,

-Recabler les fils du faisceau moteur 16v sur une prise XSi dans les picots correspondants

C'est a peu près ça? :bvoyons:

Je suis en train de regarder les forum anglais pour les branchements des fusibles moteur, mais je n'y comprends rien (même si je suis bilingue :bourrer: )

Moi et l'électricité, ça fait deux :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 20:40 
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En gros voila oui

J'arrive à comprendre l'électricité mais je ne suis pas bilingue :(

tiens un schémas de notre ami Turbosnak

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 20:54 
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xsi-33 a écrit:
J'arrive à comprendre l'électricité mais je ne suis pas bilingue


On va peut être y arriver a nous deux :lolbis:

Et merci pour le schéma, c'est plus clair qu'un tableau! :kakashi:

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