Bonjour les XSistes!
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année a toutes et a tous
La 106 avance doucement mais surement
Étant donné que je suis une quiche en électricité, j'ai décidé de monter un faisceau habitacle complet d'une Saxo 16v au lieu d'adapter celui de la 106:
Bien sur, ça veut dire que je suis obligé de changer le compteur (a rouleaux sur XSi et digital sur le faisceau de 16v que je monte)...
...et la pompe a essence aussi (jauge séparé sur XSi a droite et pompe et jauge ensemble sur 16v a gauche):
J'ai essayé de mettre la pompe de 16v dans le réservoir de XSi mais bien sur ça ne passe pas!:
Donc il me reste a chercher en casse un réservoir pour la pompe! (j'en ai déjà trouver un
)
En montant le compteur, je me suis aperçu qu'il me manquait le faisceau de console centrale...
Chez Citroen ça vaut 500euro
,
mais j'ai réussi a trouver le bon (car y en a plein!) en casse sur une Saxo 1.5D
pour la modique somme de 5euros
:
Les modifications qu'il me reste a apporter au faisceau de 16v pour le mettre dans la XSi sont:
Les faisceaux de portes:
Les connectiques de phare arrière:
Et peut être le faisceau de coffre et le faisceau de pare choc arrière...
...a voir si je me fais chier a déplacer l'éclairage de plaque (sur le coffre sur Saxo et sur le PC arrière sur 106)
Coté moteur, j'ai monter une modyne et durite de 16v (merci a lacaroft):
C'est peut être moins efficace qu'un radiateur d'huile, mais je trouve que ça me suffira pour l'instant...
(c'est moins cher aussi, et ayant tourné sur circuit avec ma Saxo qui a la modyne, l'huile ne surchauffais qu'au bout de 20 tours et pourtant j'étais a fond
)
C'est tout pour le moment
A plus!