Ti.s a écrit:
Vivement pour toi que cette histoire d'expert, pc, capot se termine
tu m'étonnes
!
Sinon, par cette belle journée chaude et ensoleillée...
J'ai décidé de m'attaquer au freinage "couinant" de cette 106
Dépose et changement des plaquettes Ar
Avant:Après:il était temps
sur les conseils d'inframan, j'ai pris du Bosch
A noté que pour repousser le piston des étriers Ar, il faut faire tourner celui-ci dans le sens anti-horaire
et non en le repoussant comme à l'avant
!! A noter également qu'il faut enlever le bouchon du bocal de liquide de frein, et vérifier à chaque piston pousser, ci celui ci ne déborde pas !!Vu que l'Arrière était levé, j'en profite pour changer le filtre à essence, j'avais mis celui de l'XS en attendant
En voici un tout neuf
Puis "Vrai" chanfrein des plaquettes Av, et dépoussiérage des disques/étriers/plaquettes Av
Puis pour harmoniser la stabilité de la 106, si le
train Ar de s16 ne bouge pas, il en est maintenant de même pour le train avant
Installation d'une
barre stab en 22 de s16 + silent bloc neuf d'origine, avec aucun jeu
!
par contre, impossible de poser ce petit renfort de la barre d'origine d'xsi sur celle de s16,
donc j'imagine qu'une barre de 22 n'a pas besoin de ce renfort, Ã confirmer
Profitant du train Av levé, j'en ai profiter pour poser une petite
bar inf Voilà , c'est la fête, je me fais plaisir
!
Ressentit pour le moment :Aucun , car j'ai juste effectué les travaux, avancé dans ma rue pour tester les freins, impossible de sortir cause brocante
, donc véritable test demain
voilà , content de ma journée, même si j'aime pas trop bossé avec des gants
- Lacern : j'ai les mains propres cette fois ci
- MickaXXl : J'ai fais ce que j'ai pu avec "mon" soleil
- Infframan : Moi j'ai pas fais de suspense