Nous sommes le Dimanche 11 Mai 2025 0:45

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 10:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
J'ai démonter la mienne hier mais pas de photos :s .
Pas put en faire.
Et pareil que toi petit poche tu appuie dessus et tu relache et elle regonfle .
Tout pareil meme couleur que la tienne.

Assez foncée.
Genre marron.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 10:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Oui, ce sont des pompes à essence :-)

la petite poche = crépine se déclipse ce qui facilite le nettoyage.

Pour voir si la pompe tourne, rien de mieux que de virer la durite sur la rampe d'injecteurs et de lancer le démarreur :-)

Mettre une bouteille pour récupérer l'essence :-)

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 10:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Je n'est pas réussi à déclipper la crépine, j'ai pas voulu forcer.

Ce matin j'ai échanger la pompe contre celle d'une non cata. Elles different un peu. Sur la cata, le moteur est maintenu centré par une bague noire et la durite de sortie comporte un carénage en plastique. L'ensemble moteur+crépine peu tourner sur lui-même sur la non cata alors que c'est bloqué sur la cata (bague noire).
J'avais prévu de faire l'échange du filtre pensant que celui-ci est colmaté.
Juste après l'échange de la pompe. J'ai fait un essai demarrage, au deuxième coup de démareur...VROOM!
Je coupe aussitôt pour demonter le filtre, la durite de sortie est craquelée et ca fuit un peu au raccordement au filtre. J'ai testé le filtre en soufflant dedans en comparant avec le neuf. J'ai remonté l'ancien en changeant la durite avec celle de la non cata.
J'ai remis tout les colliers d'origine à l'aide d'une pince spéciale pour collier que l'on m'a dépanné, ca va trop bien. J'en ferais une tof ainsi que la pompe de la cata.
Merci à tous pour votre aide, surtout pseudotaz, vive le forum! :bien:

:xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 10:51 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bon ba si le souci est enfin résolu! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 10:54 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Bah voila c'est impec ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 12:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
rien ne vaut le manométre histoire de verifier le pression regulé et la pression pompe, on peu avoir uen pompe qui balance a 2 bar au lieu de 3 par exemple et ça pose forcement probléme.

- Pour ça mano branché sur la durite d'arrivé a la rampe directement et Hop! on fai tourner la pompe et on reléve la pression pompe.

ensuite la pression régulé peu ne pas etre bonne, exemple si le regulateur de pression qu'il y as sur la rampe deraille.

- Pour ça on branche le mano en derivation avec l'arrivé d'essence Hop! on fai tourner le pompe et on reléve la pression regulé.

Pour les valeur référez vous a la revu technique. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 12:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Excellent Azizouh,c'était pas bien grave en fait! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 12:12 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Et ce mano tu le trouve ou ?
Moi j'ai pas ca en stock.
Et ca me dirait bien de le tester.
C'est ou chez toi ?
:lol: .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 12:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Bien vu larcenn!

Si j'avais su pour cette pompe, je aurais moins malmener en les trifouillant mon relais double et sa connectique (la borne no 13 fait un peu la gueule) pensant à tord que le mal venais de là.


Il parle du test du mano dans la haynes.
Pression inferieur à 3 bars, c'est la pompe, pression superieur à 4.5 bars c'est le régulateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 14:39 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Je vais me renseigner ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 18:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Tout à l'heure encore la panne!

Juste à coté du quartier Orgeval de Reims (racaille inside), deux jeunes passent à coté, mattent la caisse et s'arrètent un peu plus loin dès qu'on a commencer à pousser vers une pompe à essence. Je remets 20 euros et toujours rien. On la pousse à coté et je la laisse, en marchant je remarque les jeunes qui squatent encore et mattent bizard. Je décide de rester et d'attendre les outils pour tenter de la dépanner. Les jeunes sont restés dans le coin en mattant tours à tours sans trop de discrétion pendant 1/2 heure (à un moment l'un d'eux est parti avec le pit pour revenir tout seul). Dans le coin, il n'y a que des murs et des platanes, rien d'interessant à part la saucisse. A mon avis, il n'était pas là en bon samaritin!
Quand ma femme et sa copine sont revenu avec mes outils après avoir marché 2km, les types étant encore là. Dégouté, j'étais parti pour tout redémonter, je matte le fusible de la pompe pour la faire tourner en direct selon les conseils de Pseudotaz et je vois que je l'avais mal remis!
En repassant en voiture devant les deux branleurs, ils avaient tous les deux la tête dans leur portable style de rien alors que pendant 1/2h ca arrêtait pas de matter! En repassant 1/2h plus tard, plus personne.
A mon avis, ils attendaient que je la laisse pour rammener leurs potes et la traqueter ou je ne sais quoi.
Si elle n'avait pas demarré, on l'aurais poussé 2km de toute façon, pas question que je leur fasse ce cadeau!
On vit une époque de merde, on ne peu rien laisser trainer!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 18:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Comme tu dis... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 19:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
azizouh a écrit:
(..)On vit une époque de merde, on ne peu rien laisser trainer!


ça depant ou ;)

pour les mano tu en trouve dans tout bon fournisseur de matos pour garage, mais s'est vrai que s'est tout de méme honnéreu comme matos.

Je suis dans le sud du 04. Si des gens onbesoin de matos ou d'un coup de main je suis volotier a votre service :)

entre XSiste faut bien s'entraider, j'aide bien des potes en jap :jap: méme si je detester les jap's ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Juillet 2005 12:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
azizouh a écrit:
Tout à l'heure encore la panne!

Juste à coté du quartier Orgeval de Reims (racaille inside), deux jeunes passent à coté, mattent la caisse et s'arrètent un peu plus loin dès qu'on a commencer à pousser vers une pompe à essence. Je remets 20 euros et toujours rien. On la pousse à coté et je la laisse, en marchant je remarque les jeunes qui squatent encore et mattent bizard. Je décide de rester et d'attendre les outils pour tenter de la dépanner. Les jeunes sont restés dans le coin en mattant tours à tours sans trop de discrétion pendant 1/2 heure (à un moment l'un d'eux est parti avec le pit pour revenir tout seul). Dans le coin, il n'y a que des murs et des platanes, rien d'interessant à part la saucisse. A mon avis, il n'était pas là en bon samaritin!
Quand ma femme et sa copine sont revenu avec mes outils après avoir marché 2km, les types étant encore là. Dégouté, j'étais parti pour tout redémonter, je matte le fusible de la pompe pour la faire tourner en direct selon les conseils de Pseudotaz et je vois que je l'avais mal remis!
En repassant en voiture devant les deux branleurs, ils avaient tous les deux la tête dans leur portable style de rien alors que pendant 1/2h ca arrêtait pas de matter! En repassant 1/2h plus tard, plus personne.
A mon avis, ils attendaient que je la laisse pour rammener leurs potes et la traqueter ou je ne sais quoi.
Si elle n'avait pas demarré, on l'aurais poussé 2km de toute façon, pas question que je leur fasse ce cadeau!
On vit une époque de merde, on ne peu rien laisser trainer!


Bon nickel, super bonne nouvelle si elle fonctionne à nouveau :-)

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site