Bonjour a tous !! me voilà nouveau propriétaire d'une 106 xsi 1.4 100ch de 1992 (30/12/1992).
J'ai été cherché cette voiture dimanche, j'ai fait un test avec le vendeur qui conduisait, on a roulé 5 minutes, sans dire de trop trop taquiner.
Seulement, elle a un soucis, et pas qu'un d'ailleurs:
Le problème qu'elle a, est qu'elle broute de 2500 tours, a 3000 (c'est assez précis), après ça va mieux, mais... j'ai l'impression qu'elle manque de puissance !
J'ai l'impression en faite qu'une partie des 100 chevaux sont en vacances.
Elle ne fait pas de fumée (enfin normale quoi, il fait froid) mais sinon j'ai remarqué quelques chose tout a l'heure, c'est que quand je rétrograde, ou si par exemple je roule a 50 km/h en troisième et que je débraye, le régime moteur met du temps a descendre,, comme si on ralentissait juste en lâchant la pédale en faite.
Un symptôme, qui est connu apparemment sur 106 xsi (j'ai utilisé la fonction recherche hein ) le ralenti n'est pas stable, ça ne me dérange pas plus que ça, mais je le dit si ça peut vous aider.
Un sifflement se produit quand je lâche les gaz, mais j'imagine que au niveau de la ligne d'échappement, est ce que c'est normal sur ce genre de voiture, ou ça veut dire qu'elle est pétée?
Je précise que l'ancien propriétaire s'était penché sur ce problème, et avait réalisé les travaux suivants (entre autres):
Filtre a air, huile, faisceau d'allumage, bougie, sonde température air admission (je sais pas si il y a un rapport mais je le note) joint spi.
Ceci il y a moins de 1000 kms.
Sinon, une fois bien chaude, quand je m'arrête, genre a un stop (oui après quelques points en moins, je m'arrête maintenant ) bin le ralenti tombe super bas (elle a calé un coup tout a l'heure).
Et j'ai l'impression qu'elle est longue a monter les tours, je sent pas vraiment de différence entre quand elle est a 2000, 4000 ou 5500 tours, c'est peu perceptible.
J'aimerais savoir si vous pouvez me guider pour les éventuelles réparations, en faite savoir si je vais en avoir pour 1500 euros de réparations ou pas
Je veux bien découvrir la mécanique en ouvrant le capot, mais mes connaissances sont vraiment très restreintes, alors photos si vous voulez bien me guider
En tout cas ça me ferait très plaisir d'avoir de votre aide pour mon (mes?) problèmes.
Je vous met un lien d'une vidéo, ou j'accélère en 2, pied planché
Merci a vous, et bonne soirée, et je me présenterais mieux sur un topic déjà créé, avec quelques photos