Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 9:37

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Vendredi 22 Janvier 2010 20:53 
salut,
voila l'admission une fois la "durite" changée par une vrai durite car celle fournie avec c'est de la daube.

Image

Image


J'aimerai mettre un green mais je ne trouve pas, connaissez vous un revendeur dans le 95?
merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Mardi 02 Février 2010 19:54 
salut,
alors en fait le green que j'ai mis sur l'admission d'origine est compatible, pourtant il paraissait un peux gros pour rentrer dans la boite, mais vu que ca passe c'est du tout bon car pas besoin de lâcher 60 euros pour un autre filtre.
La photo :

Image
j'ai remarqué une différence de perfs entre le green et le filtre fournis avec l'admi.

bye


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Mardi 02 Février 2010 19:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Salut oliv95,

tu peux mettre une ref pour le filtre Green stp ?

@+

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 20:54 
aussi bien propre extérieur que intérieur niveau moteur j'aime bien l'admission que tu a mis jolie tout ça


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 15:57 
kellmy a écrit:
aussi bien propre extérieur que intérieur niveau moteur j'aime bien l'admission que tu a mis jolie tout ça


merci ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Mardi 04 Mai 2010 23:25 
Salut oliv

cela fait longtemps que je n'ai pas regardé ta page.

Qu'est ce que tu pense de l'admi dynamique avec le recul ?

moi je suis toujours en admi directe green pour le moment.

@+


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Mercredi 05 Mai 2010 19:32 
SXSi92 a écrit:
Salut oliv

cela fait longtemps que je n'ai pas regardé ta page.

Qu'est ce que tu pense de l'admi dynamique avec le recul ?

moi je suis toujours en admi directe green pour le moment.

@+


salut,
ba l'admi je l'ai retiré et remis à l'origine car je trouvais que la 106 s'étouffait, trop d'air, peux être que le filtre était trop gros, j'avais mis un green (celui que j'ai mis en admission direct)
donc à voir.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 18:19 
merci pour ta réponse. :D

Sinon avec le filtre d'origine fournit avec le kit d'admi dynamique ce n'est pas bon ?

mon problème en admi direct green c'est le bruit dans les tours malgrès ma ligne d'origine (sans cata) et le fait qu'elle marche moins bien quand elle est bien en température car elle avale l'air chaud.

@+


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 21:10 
SXSi92 a écrit:
merci pour ta réponse. :D

Sinon avec le filtre d'origine fournit avec le kit d'admi dynamique ce n'est pas bon ?

mon problème en admi direct green c'est le bruit dans les tours malgrès ma ligne d'origine (sans cata) et le fait qu'elle marche moins bien quand elle est bien en température car elle avale l'air chaud.

@+



ba le filtre fournit avec le kit n'est pas de bonne qualité, mais il faudrait que je ressaye l'admi dynamique pour voir car depuis le moteur à été refait et j'avais l'actuateur de ralentis encrassé lorsque j'avais le kit qui lorsque je l'ai nettoyé m'a fait gagné pas mal à bas régime donc peux être que maintenant ca irai mieux mais se qui me retient c'est le fait qu'on perd pas mal de couple quand même.
Et dans les tours sa faisait un sacré bruit avec mais asser sympa.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Vendredi 04 Juin 2010 13:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Salut oliv95! J'ai moi même acheté ce kit et je voulais le monter aujourd'hui, mais je n'y arrive pas. Pourrais-tu expliquer en détail ce qu'il faut faire pour adapter le kit? Quelles découpe faut-il faire et comment bouger la bobine?

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Samedi 05 Juin 2010 18:32 
momo6487 a écrit:
Salut oliv95! J'ai moi même acheté ce kit et je voulais le monter aujourd'hui, mais je n'y arrive pas. Pourrais-tu expliquer en détail ce qu'il faut faire pour adapter le kit? Quelles découpe faut-il faire et comment bouger la bobine?


salut,
comme on peut le voir sur les photos, il a fallut faire des découpes sur la boite à aire et la bobine fixée sur une vis (de travers) et j'ai retiré une pièce métallique qui sert de fixation pour l'admission d'origine.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 17:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Merci, mais j'ai finalement abandonné. Comme j'ai la direction assistée il fallait faire beaucoup trop de modifications. J'ai donc monté une admission de 206 qui passe beaucoup mieux.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Mardi 14 Décembre 2010 15:01 
Salut !!!
petit déterrage de sujet :)
voilà cela fait un petit moment que j'ai un soucie avec la xsi :
ralentis monte parfois à 2000 tr à froid surtout quand il fait très froid, accoups à froid et à chaud sous 2000tr, dans les tours sa va mieux avec un ralenti assez stable mais on sens que le moteur tourne mal (voiture tremble...)
J'ai changé pas mal de pièces (sondes de température, vanne de régulation du ralenti, filtre à essence, bobine, câbles bougies...) y compris la sonde lambda qui une fois changée et un reset du calculo m'allumait le voyant au tableau de bord avec le code 52 au diag qui fait référence à la sonde lambda, mais le voyant ne s'allumait que quelque seconde après un reset calculo et ne s'allumait plus. Bref je me suis fait rembourser la lambda pour en reprendre une autre neuve elle aussi mais de marque ntk celle ci (l'autre de marque bosch) puis je la branche et la un ralenti stable mais pour une courte durée car ca c'est ensuite remis à déconner.
Donc je débranche la lambda et la un ralenti stable, plus d'accoups... par contre la voiture calait de plus en plus souvent lors d'un arrêt à un feux avec une conso très élevée.

Possible que ce soit tout simplement un problème de calculateur, faudrait que je teste avec un autre peut être.

Par ailleurs, savez vous à quoi sert cette sonde marron car c'est l'une des seuls que je n'ai pas changée?
Image

voila voila merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Mercredi 15 Décembre 2010 18:10 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 04 Novembre 2010 23:15
Messages: 12
Localisation: 91240
Bonjour si je me trompe pas ces la sonde de temperature d eau


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Mercredi 15 Décembre 2010 18:26 
J'ai oubié de préciser que c'est une version clim à la base ma xsi donc ça serait pour ça que ma sonde de température bleu se situe sur le calorstat.
Donc la verte sert au calculo et la marron peut être Pour la clim...

Sinon il y aurait il une personne qui serait d'accord pour brancher son calculo sur ma 106 histoire de faire un essai? :D
Merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site