TitiXsi a écrit:
je vais te faire rire...
Norauto m'a demandé il y a 2 ans la même chose pour monter mes pneus de piste car idem que toi ce n'était pas des pneus fournis par eux. Très bien je demande à voir le responsable et il me dit : "Monsieur c'est simple, si vous n'acheter pas les pneus ici, on ne vous fait pas de cadeau"
Je lui demande donc si il peu s'engager à me fournir les pneus pour ma voiture et ainsi me faire payer "que" les quelques € par roues..
il me répond : "Biensur Monsieur!"
Je lui dit : "oK, et lui montre mon N21

"
Et là il me dit "A ben là non, on ne vends pas ce genre de pneus"
Et moi je lui réponds :"Donc faites moi le prix pour des pneus vendus chez vous vu que vous n'en avez pas des N21!"
Et paf j'ai eu mon tarif

Ah pas mal !!
Malheureusement ce genre de centre auto arrivent dans la majorité des cas a faire céder le client.
Alors que comme tu le dit will, le petit garage qui paye pas de mine te le fait sans probléme, mais ce que ne comprennent pas les gens, c'est que justement ce n'est pas pasque c'est tout propre avec une jolie salle d'attente, de jolies caissière que le travail est de qualité et qu'ils sont honnête.
Ces centre auto et les concessionnaires font la mort des artisans sérieux et honnête.
Pour l'exemple un pote a casser son alternateur sur sa 607 v6 ( oui je sais

), Peugeot lui a pris 800€ d'alternateur, sur oscaro il est a 250€....
1400€ piece + Mo .... du vol manifeste ! et derrière ça ils n'ont pas contrôler la batterie et il est tomber en rade le lendemain .....