Nous sommes le Samedi 19 Octobre 2024 20:35

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Lundi 07 Mars 2011 22:47 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Novembre 2010 20:30
Messages: 312
J'ai une pièce a faire remplacer pour le ralenti, un truc avec "pas a pas", un mini boitier vers l'admission il me semble.
Et des bougies raides, ça peut pas être lié a ces sympthomes? bon le mécano aurait du y voir quand il a fait les soupapes je pense

_________________
Sans maîtrise, puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Lundi 07 Mars 2011 23:01 
Tu as nettoyé l'actuateur et le moteur pas à pas avant de le changer ?

Tout est expliqué ici viewtopic.php?t=1305 ;), et super bien expliqué :kakashi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Lundi 07 Mars 2011 23:02 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Novembre 2010 20:30
Messages: 312
Non je n'ai rien touché, je suis novice en méca, je vais donner un coup d'oeil et voir essayer dimanche, en tout cas merçi pour le lien :jap:

_________________
Sans maîtrise, puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2011 0:05 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
krisssss a écrit:
Vous avez déjà vu des xsi avec un ralenti stable ?
oui, je roule avec tous les jours :loving:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2011 0:07 
XS-FURY a écrit:
krisssss a écrit:
Vous avez déjà vu des xsi avec un ralenti stable ?
oui, je roule avec tous les jours :loving:


Ton xsi a un ralenti stable ? Je pensais que c'était normal d'avoir un ralenti qui oscillait de temps à autre :dentier:

@nicoOMxsi : je suis novice en méca aussi, mais justement envie de me lancer et d'apprendre :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2011 0:16 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
krisssss a écrit:
XS-FURY a écrit:
krisssss a écrit:
Vous avez déjà vu des xsi avec un ralenti stable ?
oui, je roule avec tous les jours :loving:


Ton xsi a un ralenti stable ? Je pensais que c'était normal d'avoir un ralenti qui oscillait de temps à autre :dentier:
Un coup de clé (elle démarre au quart de tour :inlove: ) et ralenti à moins de 1000tr/mn et stable :kakashi:

les fois ou le ralenti oscille, c'est en hiver (si on peu appelé çà "oscillé", le ralenti monte à environ 1200 et au bout d'une minute, elle se stabilise sous les 1000tr/mn :bbah: )
En fin de compte, mon ralenti n'oscille pas, il se stabilise :jap:


krisssss a écrit:
@nicoOMxsi : je suis novice en méca aussi, mais justement envie de me lancer et d'apprendre :D
la 106 est une bonne base pour apprendre :jap: autant en conduite, qu'en méca :D

_________________
Image


Dernière édition par XS-FURY le Mardi 08 Mars 2011 0:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2011 0:20 
J'ai été voir que des "merguez" alors. En fait l'impression que j'ai, c'est qu'à froid ça va, et quand ça commence à monter à température ça oscille de temps à autre et se restabilise.

Va falloir que je t'embarque avec moi pour aller voir les xsi :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2011 0:32 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
je penses quelles sont toutes comme çà (je ne suis pas expert en XSi, je connais plus l'injection monopoint de mon XS), mais un bon entretien et nettoyage et çà devrais être bon ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2011 0:39 
Enfin bon, j'espère que ça me réservera de bonnes surprises le monde de la xsi, quelque chose me dit que je vais bientôt pouvoir avoir ma mienne :loving:.

Je vais essayer d'apprendre, de partager, ... J'ai toujours rêvé de savoir faire tout plein de choses, et puis ce fofo est très convivale, franchement pour un début j'en suis amplement satisfait, je vous aime :inlove: :mrgreen:

Au fait, il me semble que c'est toi qui m'avait conseillé un bouquin, "la bible" de la 106, c'est celle qui est en anglais ? C'est pas trop galère à piger ? Surtout pour un type qui veut se lancer doucement à mettre les mains dans le cambouis, je risque pas de trop galérer ? En fait je crois qu'on va plutôt aller voir ça en MP, je viens de me rendre compte du gros HS...
Désolé nico !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2011 1:11 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
nicoOMxsi a écrit:
Non je n'ai rien touché, je suis novice en méca, je vais donner un coup d'oeil et voir essayer dimanche, en tout cas merçi pour le lien :jap:
c'est pas compliquer, mais c'est comme tout, faut le savoir ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2011 6:09 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Novembre 2010 20:30
Messages: 312
krisssss a écrit:
Enfin bon, j'espère que ça me réservera de bonnes surprises le monde de la xsi, quelque chose me dit que je vais bientôt pouvoir avoir ma mienne :loving:.

Je vais essayer d'apprendre, de partager, ... J'ai toujours rêvé de savoir faire tout plein de choses, et puis ce fofo est très convivale, franchement pour un début j'en suis amplement satisfait, je vous aime :inlove: :mrgreen:

Au fait, il me semble que c'est toi qui m'avait conseillé un bouquin, "la bible" de la 106, c'est celle qui est en anglais ? C'est pas trop galère à piger ? Surtout pour un type qui veut se lancer doucement à mettre les mains dans le cambouis, je risque pas de trop galérer ? En fait je crois qu'on va plutôt aller voir ça en MP, je viens de me rendre compte du gros HS...
Désolé nico !


Hum hum, bientôt proprio d'une XSI?? en effet c'est un pur bonheur, c'est une voiture très attachante en tout cas, avec son caractère bien trempé !!
Sinon on est pareil, j'aimerais apprendre en méca, mais toujours peur d'un truc genre: je sais pas rebrancher au bon endroit, je casse un truc ou voir même je fait un court circuit par la dedans! bon comme on dit la peur n'évite pas le danger :lolbis:
Et c'est pas en restant a regarder que je vais apprendre aussi!!
Mais c'est vrai qu'il y a tellement une grande entraide par là, et que des topic tout bien expliquer avec des photos, qu'on devrait s'en sortir avec pas trop de mal!

Allez, bonne journée a tous ! ce soir je récupère ma 106!

_________________
Sans maîtrise, puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2011 12:22 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
Pour débuter, comme dit a Krisssss, j'ai fait les petites opérations de la "haynes", mais surtout, je prenais des photos avant démontage, comme çà, je n'avais plus de doute au remontage ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2011 18:22 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Novembre 2010 20:30
Messages: 312
Très bonne idée pour les photos, sans aucun doute je ferais pareil !
Sinon je devais récupérer la 106 aujourd'hui, mais pas prête... snif

_________________
Sans maîtrise, puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2011 19:59 
Technique des photos je fais ça pour les petites bricoles de ma moto :kakashi:

Vive l'ère du numérique ! On n'aurait pas pu le faire à la période des pellicules photos. J'imagine bien la tête de la personne qui développe les photos :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2011 22:15 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Novembre 2010 20:30
Messages: 312
krisssss a écrit:
Technique des photos je fais ça pour les petites bricoles de ma moto :kakashi:

Vive l'ère du numérique ! On n'aurait pas pu le faire à la période des pellicules photos. J'imagine bien la tête de la personne qui développe les photos :cagoule:

:lolbis: :lolbis:

Sinon ta quoi comme bécane? la moto me tentais bien, mais encore un peu trop fou pour ça, alors je prefère m'en passer pour le moment... Et il y a pas de soucis, j'autorise a parler de tout sur mon topic (également pour Kriss plus haut il me semble) a quoi que modo n'apprécie pas.

_________________
Sans maîtrise, puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2011 0:09 
Une petit hornet 600 noire.
Oui je pense que si on veut avoir une vie de motard longue il faut avoir passé le cap foufou, ou alors avoir une très bonne étoile.
Déjà qu'à la base il faut être extrêmement prudent, mais si on est un peu inconscient c'est pas top top... Ou alors faut tourner sur circuit pour se défouler :kakashi:. Il faut savoir qu'une moto même en étant sur une route prioritaire ne le sera jamais, il faut faire gaffe en permanence, voir à la fois pour toi et pour les autres, les routes ne sont pas toujours adaptés, il faut subir les contraintes des "poubelles" qui perdent leur huile moteur sur la route pour finir en glissade dessus, les gravillons, les bandes blanches glissantes, ... Je veux pas que t'en fasses une psychose non plus, la moto c'est génial, et la communauté motards est belle et bien réelle :loving: mais il faut savoir qu'il faut se tempérer pour rester entier :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2011 0:23 
Tout comme vous il me tarde de pouvoir être au volant d'une de ces petites pépites même si j'avoue que à voir des pannes un peu partout commence à me faire un peu peur, même si avec ma Clio c'est la même histoire, y'a toujours 2-3 merdouilles à refaire ou changer... ;) :bcry:
En tout cas vivement que j'aie mis suffisamment de côté pour pouvoir m'en payer une, ma bourse grandit de mois en mois, l'achat approche ! :wilo:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2011 0:47 
Ah non, on ne parle pas de panne ! Pas de ça chez nous ! :dentier:

Sérieusement je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, moi j'ai plutôt tendance à en faire un bilan positif en y venant m'inscrire sur ce fofo ! :kakashi:
La xsi est plutôt fiable, peu de membres rencontrent de soucis si tu regardes bien et XS-FURY comme d'autres utilisent leurs belles tous les jours ;).
C'est pour ça que ça ne me fait pas vraiment peur d'attaquer sur une voiture avec pas mal de bornes :D

Des pistes pour ta voiture ? :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2011 2:44 
Comme je l'ai ditsur le topic de ma voiture d'en ce moment, un pote à moi a une XSI grise avec jantes rallye et ligne GrN et j'adore ça !

De so6 en vue oui et non disons que je fouine les petites annonces tous les jours à la recherche d'une XSI dans mes prix... En 1l4 par contre ce sera pour moi, j'ai 21 ans, l'assurance me remerciera :lolbis: ...Et puis autant pas mettre des mille et des cents dans une caisse pour s'amuser et se balader et y bidouiller deux-trois modifs... On est jeune et étudiant faisons-nous plaisir raisonnablement ! :bsmile: :cubitus:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2011 6:17 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Novembre 2010 20:30
Messages: 312
krisssss a écrit:
Une petit hornet 600 noire.
Oui je pense que si on veut avoir une vie de motard longue il faut avoir passé le cap foufou, ou alors avoir une très bonne étoile.
Déjà qu'à la base il faut être extrêmement prudent, mais si on est un peu inconscient c'est pas top top... Ou alors faut tourner sur circuit pour se défouler :kakashi:. Il faut savoir qu'une moto même en étant sur une route prioritaire ne le sera jamais, il faut faire gaffe en permanence, voir à la fois pour toi et pour les autres, les routes ne sont pas toujours adaptés, il faut subir les contraintes des "poubelles" qui perdent leur huile moteur sur la route pour finir en glissade dessus, les gravillons, les bandes blanches glissantes, ... Je veux pas que t'en fasses une psychose non plus, la moto c'est génial, et la communauté motards est belle et bien réelle :loving: mais il faut savoir qu'il faut se tempérer pour rester entier :D


Hum les Hornet j'aime beaucoup, avec les Z750, ce sont deux motos que j'apprécie beaucoup. En tout cas ton message ma clairement réconforté dans mon opinion, et je sais qu'il reflète la réalité, ce que je trouve vraiment absurde aussi de la part des automobiliste, c'est les dépassement sans clignotants (et j'en suis sûr même sans vérifier au rétros) il y a vraiment des comportements qui peuvent tout changer pour les motards, après comme tu cites les glissades, et tant d'autre choses. Avec ce que tu dit, je sais que ce n'est pas fait pour moi en se moment, car l'adrénaline monte beaucoup trop vite, je vais pas tenter le diable hein. Sinon c'est sur que ça doit être une belle communautée, s'emporter en balade sans se connaitre, ça doit être super, enfin bref, belle vie de motards a tous ;)

Sinon pour Thib' c'est vrai que les TU sont réputés quand même costaud, peut être que les pannes que tu vois sont des "pannes" d'entretien majoritairement, (alternateur cette semaine, peut être prévisible je pense) en tout cas, sache que tu seras pas embêter par l'électronique :lolbis:
Et comme les dit Kriss pour le kilomètrage, j'ai acheter la mienne a 185000 kms, ça ne me faisait pas peur, la courroie a pétée mais là ça passe en vice caché. Le top c'est d'avoir le carnet d'entretien avec facture au complet, ça te donnera déjà une idée du sérieux aussi. J'avais été voir une 309 GTI 16, toute bidouillée en faite et... Ho, il y as pas le carnet... Surêment le coup connu "il a été perdu dans un déménagement" !

Sinon j'imagine que tu dois avoir hâte, et tu as bien raison, c'est vraiment une voiture que je ne m'étais pas trop penché dessus (plus borné GTI) et vraiment je suis super content :kakashi:

Allez, bonne journée a tous !!

_________________
Sans maîtrise, puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site