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 Sujet du message: 106 1.6 XSi noir onyx - 6 petits mois et puis s'en va :-(
MessagePosté: Samedi 12 Mars 2011 2:39 
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Salut à tous!

Me revoici au volant d'une...

:xsi:

:mrgreen:

Voilà, j'avais projet d'en reprendre une pour avoir été dégoûté d'avoir dû vendre la mienne pour acheter ma Eunos 500. C'est chose faite.
Pour 1000 zeuros :bvoyons:

Une 1.6 avec 202 000km :bsmile: Je l'ai ramené de Nantes. Je mettrai des photos.
Elle est noir onyx, toute d'origine à part un filtre JR et un silencieux Sebring. Et pas de DA!!! Je croyais que les 1600 l'avait toutes!
Niveau carrosserie, elle est pas mal du tout. Après j'ai trouvé qu'elle avait bien la pêche encore ;)
Maintenant il va falloir la remettre d'appoint avant d'y mettre de bonnes pièces pour se faire plaisir :cubitus:


Par contre qq problèmes à régler. J'aimerai votre avis. ;)
- Déjà dans les virages sur la gauche, qd on braque pas mal, genre dans les ronds points, on entend un "cloc-cloc-cloc" venant de la roue droite. Le cardan a 15000 bornes et 1 an et demi donc je pense pas qu'il soit mort. J'ai entendu parler des coupelles d'amortos et j'avoue que ça a l'air bien mort niveau amortissement ( et aucune trace de changement sur pas mal de factures)
- Ensuite, elle envoie un petit nuage de fumée au démarrage mais plus rien après qq secondes.
- Mais qd tu accélères un peu, qd ça retombe au ralenti, le régime descend en dessous du ralenti normal, ça manque de caler, broute pdt qq secondes avant de reprendre le ralenti... :bvoyons:
Et aujourd'hui, elle ne voulait pas démarrer... tous les voyants s'allument, la batterie à 1 mois ;) - Qd tu tournes la clé, pas de bruit de démarreur, ça fait juste un "clac" ou alors rien du tout.

On va d'abord tenter de régler tout ça avant de parler de trucs + sympa! :)

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Dernière édition par Diablo-SVR le Mardi 30 Août 2011 23:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Samedi 12 Mars 2011 6:29 
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C est les plus jolie les noir onyx :-D ta le lisseret rouge ou pas??

Sinon pour tes probleme le bruit en virage sa le fait quand tu tourne le volant ou une fois braquer pour tourner sa fait le bruit??

Pour ta petite fumer c est plutot blanc ou bleu??

Pour le regime qui manque de caler demonte ton moteur pas a pas de ralenti c est lui qui doit etre encrasser..

Et pour ton probleme de demarrage essayer de taper doucement sur le demarreur.. Si derriere sa repart c est le debut de la fin de ton demarreur :-)

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Samedi 12 Mars 2011 11:03 
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C'est bizarre qu'elle n'est pas la DA. Toutes les 1.6 ont la DA :?. Sinon pour le prix ça va. Ça n'a l'air d'être que des petites bricoles.

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Samedi 12 Mars 2011 13:23 
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si tu a cette meme fumé a la decélération c'est tes joint de queue de soupapes c'est fréquent et cazi normale sur un tu de ce kilometrage c'est vraiment pas méchant.

pour soucis de demarage sa sen les charbon de demareur donc un demareur a changé


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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Samedi 12 Mars 2011 19:27 
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Bonjour les jeunes! Alors, alors!

Bon déjà j'suis dég j'ai vu que j'avais dégagé les photos, alors j'en prendrai demain ou lundi promi car je bosserai pas.
Elle est "full" noir onyx, baguettes et pc peints, avec un liseret argenté, les feux légèrement teints en noir, et une double sortie à l'arrière, qui restera pas lgtps :bignou:

Le reste, oué l'absence de DA j'ai trouvé ça ZARBE!!! Surtout qu'à petite allure la direction est bien dure, ça me rappelle mon ex 1.6 qd elle marchait plus. A voir mais ya pas le bocal de la DA donc... Alors est-ce qu'elle aurait été supprimé?

Le reste, bien sûr j'en pensé aux joints de queue de soupapes, surtout que ça n'a pas été fait... La fumée n'est ni bleu ni blanche^^. Plutôt grise, "normale". Aujourd'hui il a bcp plu, et là, démarrage au 1/4 de tour :bvoyons: , pas le phénomène de "broutage" ( c pas une XSi herbivore :winner: )
J'ai retrouvé un léger blanchâtre dans le bouchon d'huile après avoir roulé :ange:
A suivre tout ça donc!

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Samedi 12 Mars 2011 19:32 
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Peut être que la D.A ne marchait plus et que le gars s'est pas embêté et l'a enlevée.

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2011 2:29 
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HELLO! Bon ça y est j'ai enfin pu faire des photos, alors je me lance pour la vraie présentation :dentier:

- Donc comme vous pouvez voir elle est "full" noir puisque les baguettes et élargisseurs sont peints. Sur une noire il faut le vouloir mais bon, c joli^^. Mais je crois qu'elle était rouge avant :dentier:
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- Ça saute pas trop aux yeux sur ces vues mais l'arrière est vraiment haut, surtout depuis qu'ya plus rien dedans :mrgreen: , il faudra vraiment faire le décrantage!
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-Elle est propre aucun coup sur la carro, par contre la peinture est bizarre. Plein de petites rayures profondes sur le capot, sur le toit c'est "écaillé" mais la peinture semble récente en même temps. :bbah:
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- Un truc qui m'inquiète, c'est cet endroit fendu sur la tôle par terre vers la boîte à fusible. Est-ce grave? Dois-je y mettre un peu de soudure? Sinon pas de rouille j'ai trouvé.
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- feux légèrement teintés, nickel.
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PAR CONTRE... Sous le capot, là c'est l'horreur! Donc pas de bloc DA pour une 1.6. MERCI pour ce super filtre JR en fin de vie laissé en plein milieu du capot! :lolbis: A changer vite, mais j'ai remarqué hélas que je n'ai même pas le départ de l'admi d'origine, avec la prise d'air fixé par les 2 rivets...
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Donc je me posais la question pour monter l'admi dynamique si ça allait gêner ou pas. Manque aussi la durite du reniflard d'huile. J'espère que c pour ça que ya tant d'huile dans ce coin, vers l'arrivée des bougies, du collecteur d'admi. Je pense que c juste ça.
De +, la batterie semble énorme! Ya même pas la place pour faire passer une gaine d'admission de taille normale. :bcry:
Je sais pas comment je vais faire. La batterie est neuve, ça me ferait chier de la changer! Est-ce que c'est chiant de la déplacer dans le coffre? :bbah: Ou + sur le côté, c'est possible?
Ya aussi les têtes d'amortos! C'est quoi ce montage avec seulement 2 écrous!!!
Pour monter la BAR sup, je vais pas galérer? faut trouver un modèle avec juste 1 attache de part et d'autres alors? :bvoyons:

Voilà je pense que c'est à peu près tout! J'ai bien avancé sur le vidage, arrière, avant, isolants, moquettes, panneaux, roue de secours + cage. Me reste l'isolant sous le pédalier et la boîte à gants

A vos coms! :bsmile:

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2011 11:52 
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C'est simplement une caisse de 92 donc xsi 1400 non cata, c'est pour ca que tu n'as que deux trous et non trois. (Tu as des barres sup avec double encrage pour 2 et 3 trous).
Ce n'est pas le bloc d'origine, peut etre le pourquoi du comment tu n'as pas la DA puisque la DA était une option.
Pour ta fissure, tu enleves le blaxon pour regarder l'état en dessous, mais tant que ce n'est que le blaxon, ce n'est pas bien grave, il ne faut pas que de la flotte vienne la transformer en piscine.

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2011 12:25 
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+1 ! C'est une caisse 1.4 avec tout l'intérieur d'1.6 et même le compteur d'1.6, d'où le pourquoi de pas de D.A et que 2 trous comme l'a dit GC106XT. Le mec devait avoir une 1.6 et il a cartonné et remis le moteur et l'intérieur dans une nouvelle caisse.

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2011 13:26 
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Par contre, vérifies bien que le num de la carte grise correspond bien à la caisse.

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2011 17:26 
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Et pour la B.A.R no soucy, tu peux aller sur GT2i ils y vendent une B.A.R OMP spéciale pour 2 trous ou alors il y a une marque (je ne sais pas laquelle) qui fait une barre qui va sur n'importe quelle 106 avec 6 trous de chaque côté (donc soit pour les 2 trous soit pour le 3).

Pour la B.A.R sur GT2i, voilà le lien :

http://www.gt2i-competition.com/Barre_PEUGEOT_106_XSI13_AX_GTI_SUP&gt_91-p-31729-c-9_391.html#

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2011 2:15 
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Merci les gars!

Bein je suis sur le c...... là! C'est vraiment bien fait alors c'est une blague! Plaque constructeur "1CNFY2", pareil sur le n° de série sur la gauche sous le capot, bloc compteur gris des 1.6, sellerie velours, injecteur marrons etc etc.
ça a bien l'air d'être une 1.6

En tout cas j'ai vérifié les n° de série et c'est bon ça correspond!

Donc au final, j'avais l'impression qu'elle montait vite dans les tours, on aurait dit une boîte courte. Du coup c'est fort possible!
:mrgreen:
Et puis "GAIN DE POIIIIIIIIDS"^^. 40 à 50 kg en moins d'origine alors si j'ai une 1600 au poids d'une 1400! :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2011 8:41 
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L'important c'est que les numéros correspondent. Après c'est pas difficile de transformer une 1.4 en 1.6 sans que ça "se voit". Là le travail a été très bien fait donc tu as de la chance car à pars les 2 trous au lieu de 3, en apparence on ne voit pas la différence. Après il faut vérifier des choses comme les étriers, si ce sont ceux d'1.4 ou d'1.6, car ce ne sont pas les mêmes et donc pas les mêmes plaquettes. Après je ne sais pas trop ce qui diffère entre 1.4 et 1.6 mais pour les étriers c'est que je m'étais fait avoir au moment de commander mes plaquettes :dentier: . Pour ta boite, tu as juste à vérifier la référence marquée dessus et tu verras ce que tu as.

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2011 9:47 
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Se que tu peut faire pour l admition c est tourner ta batterie d un quart de tour sa devrait te laisser un peu plus de place

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2011 11:59 
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Ah oui la batterie j'y pensé à ça mais comment on peut la fixer alors car sur le côté ya le renflement. Bon enfin je vais regarder ça tranquilement. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2011 12:31 
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Enfin si c'est une caisse de 1.4l avec des numéros de série de 1.6l, il y a peut être un soussi quelque part non ? (risque de caisse volé ;))

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2011 19:49 
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Oué mais tous les n° correspondent et sur le certif non-gage ya aucune opposition, ni administrative, ni judiciaire, donc je ne risque rien.

Gain de poiiiiiiiiids! :dentier:
Je materai pour voir si c bien une boite 14/60 ;)

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Mardi 22 Mars 2011 12:29 
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Alors j'aurai un petit conseil à vous demander.
Je voulais faire une prise des compressions de ce moteur.
Mais en l'état actuel des choses, avec des joints de queue de soupapes qui semblent fatigué et un JDC qui doit pas être fameux, est-ce que ça me serait vraiment utile?

L'idée c'est ça. Si le moteur est pas en super forme, autant que j'en mette un autre au lieu de changer le JDC et d'autres chose sur celui-là... :bbah:

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Samedi 26 Mars 2011 14:18 
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Alors j'ai commandé mes BAR inférieure et supérieure.
J'hésite encore sur le choix des amortos et ressorts car même si je la destine à de la piste, je m'en servirai aussi sur route régulièrement.

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 XSi noir onyx
MessagePosté: Mardi 05 Avril 2011 11:38 
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Du nouveau, j'aurai une meilleure idée de la forme de ce bloc la semaine prochaine.

Rdv pour faire la prise du taux de compressions.

_________________________

J'avance doucement sur les pièces. Pas trop trop de sous :?

Pour cette année, Je comptais faire ceci, après on verra:

-collecteur Inox 4/1
-Ligne gr.N
-Admi dynamique

- AAC gr.N ( le 280° de Cat Cams est pas très cher, je me demandais ce que ça valait et si dans ma config prévue, sans changer de pièces moteurs, c'était ok)
- Eprom Ced43
- J'hésite tjs sur les amortos! :(
-Jantes légères en 15
-Un bon liquide de frein, plaquettes Ferrodo DS2500, durites Avia
-Vidage quasi complet
- 2 baquets

VOILOU! Je pense que j'aurai déjà de quoi bien m'amuser.

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