Salut!
On a réussi a démarrer la XSi avec le TU5JP4 dedans!
Résumé du weekend
:
On s'est remis au travail samedi matin (le moteur-boite étant posé dans la caisse jeudi soir)
Donc au programme:
-Branchement du circuit de refroidissement (sauf le radiateur),
-Branchement du circuit d'essence,
-Mise en place et branchement du faisceau moteur sondes et calculo ,
-Simplification des reniflards sur l'admission et papillon,
-Fabrication du boitier de récupération des vapeurs ,
-Branchement des masses
-Mise en place batterie et son faisceau
-Niveau d'huile OK
Voici le résultat en images:
Le boitier de récupération des vapeurs fait a partir d'une vase d'expansion de Kawasaki GPZ 500
et l'admission plus que dynamique
(rassurez vous , je vais mettre l'écope
)
Mon parking en mode garage
Donc samedi soir, on essaie de démarrer......avec l'extincteur pas loin au cas ou
Je mets le contact, la pompe s'amorce pendant 10s,
C'est pas Noël sur le tableau de bord!
(a part le voyant clé codé qui clignote),
Ça va je suis rassuré sur les branchements des masses et compagnie
J'amorce le circuit d'essence en coupant et en remettant le contact 5-6 fois, et mon pote mets de l'essence sur le filtre...
J'essaie de démarrer, rien
Le démarreur lance bien le moteur, mais elle ne tousse pas
On arrête la, et on part faire un barbeuc dans la nature pour se changer les idées
Je pensais au calculo qui s'est bloqué, mais je trouvais ça bizarre car ce dernier ,le boitier antidemarrage et le neiman-clef venait tous de la meme Saxo
Dimanche,mon pote passe a midi avec sa valise :fleur:
J'essaye un diag, pas de défauts
J'essaye de recoder les clefs, reinitialiser le boitier et calculo etc...toujours pareil, elle démarre toujours pas
Puis mon pote me demande si j'ai tout branché autour du volant
J'en étais sur que oui, mais on démonte quand même pour vérifier, et la surprise...
la bobine du neiman n'était pas branché
On rebranche, on met le contact...... plus de voyant clé au tableau de bord!
Et là :
http://www.youtube.com/watch?v=xO5jnQfJwVc Y a pas l'échappement, donc je pense que c'est pour ça que le ralenti est a 1700trs:min
Il y a encore pas mal de boulot pour la finir, mais ca motive d'entendre tourner le moteur après un an de stockage