Snaps a écrit:
RCF a écrit:
Ca me rappel l'époque où je roulais avec mon 8s et qu'il était en morceau sur l'établie pour le preparer  
 
 Pour ton moteur comme c'est une routiére reste avec un 1400 au moins tu seras en régle.
C'est aussi mon avis.
c'est aussi le mien
elle est née 1400, elle restera full 1400, c'est décidé   
 
   
 Sinon, j'ai commencé sur le tard aujourd'hui, dépose du cache culbu, collecteur d'admission, papillon, kit d'admission, etc...


j'ai réussi à déchiré mon joint de "reniflard"  

 (minute blonde  

 ) mais bon, c'est pas grave, çà sera refait propre entre temps  

 au point où j'en suis  
 
 
le collecteur confirme qu'il y a eut un problème dans le premier cylindre (à gauche) c'est bien blanc par rapport aux 3 autres

le moteur à du bouffé de l'huile quand je vois l'intérieur du kit d'admission et le papillon  
 
 
çà stock, çà stock

le coup de la douille de 11 fonctionne parfaitement, merci les gars  
 
 
apparemment le joint de culasse à l'air récent, donc l'ancien proprio n'a pas menti sur çà, c'est déjà çà  
 
 
culasse stocké

l'ensemble piston/bielle sorti

je pense que je suis bon pour changé la bielle (si çà ce change  

 je sais pas si çà peut ce désaccoupler du piston ?!).
Pour commencer il est tout noir comparé aux 3 autres (signe pour moi qu'il a du chauffé) le chapeau de bielle est galère autant à rentré qu'à sortir (vis tordu peut être dû à la chaleur, le frottement, la déformation des coussinet  

 )
non seulement il a pris sur la surface, mais aussi sur les flanc, les angles sont creusés  
 
 
et les coté on pris également

d'un peu plus près, on voit pas top sur la photo, mais c'est marqué

vu comment le coussinet était en "pétard" c'est pas étonnant

je vais regardé demain avec la technique de 
RCF  ( 

 ) voir si le vilebrequin à pris ou non.
voilà où j'en suis pour le moment  
