Me concernant, je pense avoir fait le tour pour l'entretien complet à l'achat , dis moi si j'ai pu en oublier et qui influerait sur NOTRE problème commun!
Vidange moteur+filtre à huile ; filtre à air ; filtre à essence ; bougies ; joint de culasse( qui était HS) ; règlage culbuteurs ; liquide de refroidissement ; changement actuateur de ralenti ; changement petite durit de dépression ; nettoyage boitier papillon ; interrogation calculateur (qui n'a rien donné..). Que faire d'autre?
En ville on emmerde tout le monde au passage 1ère-2ème et encore plus quand le moteur est froid et que le régime retombe encore plus lentement. En embrayant plus vite c'est l'embrayage et la boite qui se prennent un à -coup....
On m'a parlé du potentiomètre de papillon HS, des injecteurs sales, du cable d'accélérateur trop tendu mais ce n'est pas ça.
Resterait une prise d'air à l'admission peut-être ? ll faudrait changer tous les joints de l'admission et contrôler/changer toutes les durits qui s'y branchent.
Sinon comment est ton fonctionnement à froid par rapport à chaud? Le fonctionnement ne serait pas plus "raide", disons que ce ne serait pas souple moteur chaud? Moi j'ai bien l'impression que bien chaude (ralenti 800-1000tr/min) elle est plus souple. Là aussi, tests effectués à la valise et toutes les sondes de t° fonctionnent comme il faut.
J'ai aussi essayé avec 50% bioéthanol/50% SP 95: moteur moins bruyant et plus souple aux bas régimes, mais aucun autre changement. Voilou.....