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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 14:13 
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Wiloskill a écrit:
C'est propre t'a vue ! :kakashi:


'tain chuis en kiff ^^

Jviens de me faire un ptit tour pour aller chercher le MacDo traditionnel (jme nourris que de ça moi) et j'ai plus le bruit de vibration métallique qui était lié à la barre tordue.
C'est trop frais !! (t'as vu?). (bi1 ou bi1?)

lol, jme suis payé un ptit délire.
Dans la liste des engagés y'a:
Zleto Pigeot So6
^^ Chuis perdu oui, je sais.

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 15:29 
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Bon ben ptit récap de la journée d'hier, un terme : "mitigé".

Petite anecdote préalable, on arrive pour s'inscrire et la un des "participants" demande aux orgas quelle est la voiture la plus "bizare" qu'ils n'aient vus sur piste.
Eux se marrent et disent "Ça dépends de ce que tu appelles bizarre".
Le gars réponds "ben chais pas, genre une 106"
MDR !!!

Du coup jlui réponds "c'est très bien les 106, on est venus avec". LOOOL

En fait le gars étais pas méchant, il étais venu en copilote d'un gars qui tournais en Lotus (marque de PQ ouais ^^) donc c'est plus par inexpérience que par stupidité qu'il à dis ça. C'était bien fun quand même. Il est venu voir la 106 un peu après, me demande si le moteur est gonflé? Jlui dis "nan nan, 1.4 d'origine". Il est parti déçu ^^ Bien marrant ça.

Bref :bien:

-> On commence par la météo.

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J'étais "confiant" mais en fait il a flotté toute la journée. Seule ma toute dernière session de l'aprem étais correcte vu que la piste avait été séchée. Donc des conditions de roulage vraiment pas idéales.

On étaient arrêtés pour sorties de piste à longueur de temps. Pas mal de prop sur piste et entre les MX5 et la GT3RS, ça sortais pas mal.

De plus, avec le temps les changements devenaient plus piégeurs ... certaines zones étaient un peu séchées et apportaient un bon grip et d'autres étaient mouillées et la c'était la patinoire.

Ceci dit, les gens étaient quand même bien équipés niveau pneu et certains tournaient vraiment fort. Genre la clio qui arrivait a lever la patte tellement elle grippait sur le mouillé °_°
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-> Puis viens titine.
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Toujours étonné par la pêche qu'elle à mamie ^^

Bon niveau moteur, je suis encore surpris par l'accélération. Pas en termes de sensations mais en termes d'efficacité. La boite courte c'est vraiment génial, on tiens (même à deux en montée) quasiment les s2000 et autres sportives présentes. OK, on se fait mettre, OK on perds des secondes, mais merde quoi, 1.4 100ch !!

Je pense vraiment que sur des petits circuits comme celui la (en termes de lignes droites) y'a vraiment moyen de pas se faire trop trop mettre, tout en gardant en tête le prix de l'auto par rapport à ses concurrentes.

Ce qui me laisse un peu dubitatif, c'est la tenue des pneus ... je sais pas, y'a un truc qui cloche. En virage le grip étais correct. Suffisamment pour que quand ça décroche ça entraine toute la voiture.
Par contre sur les freinages, j'étais entre 40 et 60% (en fin de journée) sans quoi c'était blocage immédiat. Ce qui m'a laissé un peu sur ma faim. Je m'attendais pas à pouvoir piler comme un fou, mais je freinais MAL par rapport aux autres sur la piste, et pourtant j'avais l'avantage du poids. Ce qui me laisse supposer qu'il y à soit un souci de réglage du train AV soit que les pneus voulaient pas gripper. C'était vraiment surprenant, y'a deux freinages ou j'ai tenté un peu plus ou j'ai failli sortir, heureusement, toujours apprendre par le bas. Mais du coup les "bourres" avec les autres voitures étaient très très sages.

Je n'osait pas freiner correctement en fin de ligne droite ni trop rentrer en sagouin dans les virages vu que j'ai aucun moyen de la rattraper une fois qu'elle pars, ou presque. Relâcher sur les freinages faisait perdre beaucoup trop de distance et dès qu'on sors des "lignes" de pilotage, la piste détrempée n'aide pas à récupérer le grip. A la rigueur, valait mieux remettre un peu les gazs, quitte à glisser pour reprendre de l'adhérence sur le train AV.

Deux actions à venir donc:
-> Acheter des pneus dont je suis sur de l'efficacité sur pluie, sol frais. Comme ça si ça merde encore, c'est que ça viens d'autre chose.
-> Aller faire une géo un de ces 4. Comme j'ai plus trop de modifs châssis prévues qui la ferait bouger, ça sera une bonne chose de faite. Sur la BM j'avais vachement gagné en stabilité sur les gros appuis avec le train réglé.

Jme tâte toujours pour passer en viarouge circuit. J'ai encore pas mal de mouvements de caisse lors des changements d'appui trop brutaux ...
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C'est moche de se défausser sur la caisse, mais plus de contrôle = meilleures perfs :D
Autant je suis pas trop gêné par le mouvement AV/AR lors des freinages, autant le mouvement G/D lui, m'ennuie plus.
Restera à trouver les sous :S A voir combien je pourrais éventuellement vendre les actuels, qui restent à mon sens un setup à la limite du roulable en ville :) Plus dur = trop raide.

-> Niveau bourres:
Pas de bourre contre la sublimissime TVR:
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J'adore TVR, en bleu gris ça tues. Roulais doucement quand même, ça se comprends.

- Honda S2000, un bon tour et demi assez tendu derrière pour la passer. Belle bourre mais avec dans les deux caisses beaucoup de marges gardées pour pas se viander.

- Civic LSI ?
Pareil, on est restés un moment derrière puis c'est passé.

En théorie y'a les vidéos qui suivent si la cam a bien fonctionné.

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- Les surprenantes:
-> La clio 2 RS ... pneus pluie : Uniroyal rainsport 2. Franchement ça tenais le pavé à fond.
-> Une s14 (a?) violette. Trajectoires à parfaire mais un grip surprenant aussi. Y'a ptetre une vidéo ou j'essaye de le suivre ... sans succès :D De loin, je pense que les pneus étaient des RS-R de chez Federal.

Donc voila, en gros le grip sur mouillé étais pas présent au rendez vous. Mais cette première XP sous la pluie avec la 106 ne m'en laisse que plus de marge de progression ;)

-> Le "pilote"

En progression. Le sol humide en traction c'est pas la ou j'ai fait le plus mes armes bien que j'aie déjà fais 3/4 sorties sous la flotte avec le H Coupé.
En 106, n'ayant aucune marge de manœuvre sur les freinages très sensibles ce dimanche, j'ai pas trop "joué". Ceci dit, j'ai poussé suffisamment pour me faire deux ptites frayeurs sur des freinages que j'essayais de pousser de plus en plus (normal) et deux ptits demi tours, qui mis à part ma toute première expérience de pilotage ne m'étais jamais arrivé en traction °_° (pourtant j'ai bourré sous la flotte avec le H coupé plus d'une fois ^^)

Donc en découverte encore des réactions de la 106 je la compare (a tort ^^) aux réaction de mon Hyundai Coupé, suspates assez fermes, pneus route "sportifs" freins upgradés, on se retrouve dans une config proche, vu de loin. Avec un désaventage de "poids" pour le Coupé. (son poids quoi ^^)

Je trouve les décrochages bien plus raides et surtout un plus grand manque de motricité / directivité dans ces cas.
Pour avoir tourné en décembre sous la flotte avec le RD2, mon setup habituel de pneus (des bons devant, des merdes derrière), j'avais BEAUCOUP moins de mal à rattraper le train AR qui glissait.

Sur la 106 le train AR m'embarquais direct et la perte totale de directivité / motricité de l'avant ne me laissait guère d'options :S

J'ai une idée sur les raisons mais j'attends de faire mes changements pour confirmer / infirmer mon hypothèse. J'ai deux pistes, une sur une erreur de pilotage l'autre sur le setup pneus/ amortos actuels.
Ce sera simple, si c'est les amortos, en changeant de pneus cela ne fera qu'accentuer l'effet. Si c'était les pneus, l'effet aura disparu.
Si l'effet n'est pas accentué avec les pneus, c'est que c'est moi qui ai merdé ^^

Donc "mitigé". Les perfs globales étaient "honorales", chuis pas sorti de la piste, j'ai tenu/ dépassé des voitures qui comme moi, étaient un peu sur le fil niveau tenue de route. Mais mitigé car le potentiel est vraiment la et chuis déçu de pas avoir pu donner plus, faire mieux ^^. (surtout qu'en général sous la flotte les petites chiottes peuvent faire une grosse différence grâce au poid plume à freiner et la petite puissance à passer au sol) Alors que la, le freinage était AFFREUX :D (même la BM de 1300kg freinais mieux sous la flotte, ou idem ^^ elle avais des T1S à l'avant en 235 aussi)

Après voila, les pneus les pneus les pneus. Y'avait des SUB avec slicks retaillés pluie ... quand tu vois ça, tu te dis que t'es dans la merde avec tes T1R en traction ^^
D'ailleurs, la Porsche GT3 présente (rouge) avais beaucoup de mal aussi à motricer. Je l'ai cramé sur un tour "easy" et il est parti à la faute au tas (loin) peu de temps plus tard. Comme quoi, sans les bon pneus, même en Popo, on rame pas mal.

Note finalement positive.
La voiture est fiable (malgré ma petite fuite d'huile), elle est performante (clairment ^^), d'ici peu, elle sera encore plus affutée et ce sera une tuerie. Je prends mes marques aussi ;)

Prochaine sortie non planifiée encore. En attente d'une "opportunité". Genre avec Wiloskill / JOY5. Sinon je vois bien Dreux un de ces 4 avec SSO, genre le 16 Avril le temps de se refaire un peu de sous. ^^

Photos / vidéos à venir ;)

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 15:56 
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vraiment sympas ton resumé de journée!

sa donne envie d'aller sur circuit!

et c'est vrai que la ou la xsi frappe fort c'est vraiment le rapport prix/sensation je pense qu'ont est tous bien daccord la dessus.


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 18:01 
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La flotte c'etait pour tout le monde à ce que je voit :?

t'as quoi comme pneus/ammortos ?
Car perso avec ammorto d'origine + pneu routier BDG motricité sous la flotte = 0 :lolbis: J'ai fait avec et en ai profiter pour apprendre à garder la derive du train arriere le plus longtemps possible :mrgreen: Et que 2 tetes à queue à deplorer sur de mauvais transfert de masse :ange:


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 18:22 
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xpex a écrit:
vraiment sympas ton résumé de journée!

sa donne envie d'aller sur circuit!

et c'est vrai que la ou la xsi frappe fort c'est vraiment le rapport prix/sensation je pense qu'ont est tous bien d'accord la dessus.


Ah ben toujours content de partager les moments de piste.
La prochaine fois essaye de t'incruster sur une journée. En général y'a pas trop de soucis pour monter en passager.

Et qui sait ... ptetre le virus te prendra aussi :cagoule: :cagoule: :D

rg192 a écrit:
La flotte c'etait pour tout le monde à ce que je voit :?

t'as quoi comme pneus/ammortos ?
Car perso avec ammorto d'origine + pneu routier BDG motricité sous la flotte = 0 :lolbis: J'ai fait avec et en ai profiter pour apprendre à garder la derive du train arriere le plus longtemps possible :mrgreen: Et que 2 tetes à queue à deplorer sur de mauvais transfert de masse :ange:


Ah toi aussi? Remarque, les deux pistes sont pas bien loin l'une de l'autre.

Pneus Toyo T1R à 70% d'usure, amortos, des bilstein, je sais pas lesquels.

Je pense que la différence c'est que mes pneus tenaient pas mal en virage, ce qui fait que quand ils décrochaient y'avait un double effet.
D'une la puissance déchargée plus importante, de deux le fait de sortir de la "trace" fait passer sur une partie plus glissante, reculant d'autant le retour de grip.

A la rigueur, la tenue de cap en virage étais "correcte" (on en veut toujours plus), je m'en plains pas trop trop (chuis chiant), c'est surtout la tenue sur les freinages qui manquais :S
J'ai pas supporté de voir la s14 passer pleine balle alors que j'étais limite adhérence ^^

Et toi? t'as pas trop galérer sur les freinages de Folembray?
C'est quoi tes boudins? (taille / modèle / usure) AV et AR :D

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 18:59 
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ah ouai contrairement à moi t'es equipé :lolbis:

Ammortos origine à l'avant, du monroe à l'arriere :bourrer:
Et les pneus c'est du GY ventura devant et du P6000 derriere, le tout en 175 de large et usé à 80% :lolbis:

Perso pas de souci sur les freinages, faut dire aussi que je cherchais pas à attaquer donc j'avais pas réellement à taper fort dedans, c'etait plus sorti plaisir que pilotage pur (en meme temps avec la pluie et ma config chassis actuelle j'pouvais pas faire autrement :mrgreen: )


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 19:32 
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Ah ben ouais, jveut me la péter "païlote" alors je mets du "lourd" sur ma caisse. D'où ma frustration de pas plier tout le monde ^^ Moi j'étais taquet sur la tenue de route (ou presque). J'essayais d'assurer les endroits les plus risqués et j'attaquais la ou j'avais de la marge. J'avais la rage quoi ^^

Si t'as une sortie un de ces 4 de prévue faudra se catcher pour y aller ensemble ;)

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 20:03 
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ok, de meme pour toi ;)
et si tu compte te séparé de tes bibi fait moi signe avant ;)


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 19:09 
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Vivement la prochaine que je test la 106, parce que le demi-tour que tu as fait ressemblé fortement au mien (vers la fin de la vidéo) :
http://medias.106xsi.net/v/Medias/membr ... s.mov.html
Et je pense que ma glisse était plus traitre que la tienne dans le sens ou c'était du liquide de refroidissement qui coulait sur mes roues droites. :brs:
Bref, tenter de comprendre ce qui ne va pas sur la 106 parce que leur châssis leur permette d'être violemment pardonnable et de rattraper des glisses à la con. :bbah:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 19:50 
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Bah comme jte disait, la différence est que j'ai perdu l'avant aussi.
D'ailleurs c'est le même virage mais pas du tout la même approche.

Pour moi y'a pas grand mystère. L'AR à chassé, il à entrainé l'avant qui étais limite adhérence. Jme suis retrouvé en zone plus humide à l'extérieur de la trace. No grip, no control. C'est simple. Tu peut contre braquer faire ce que tu veut, tant que tes pneus retrouvent pas le grip ben t'as pas de contrôle, tu tournes, freines, accélères dans le vent.

La grande différence est que t'es sur le sec, avec le grip devant. Donc le moment entre lequel les pneus décrochent et celui ou ils raccrochent te permettent avec un contre braquage de "maintenir" une stabilité, qui permets, grâce à la directivité et à la traction de "tirer" tes roues AR qui glissent vers l'avant.
Quand tu mates ta vid on vois bien que tu mets un ptit coup de volant de trop qui fais chasser l'AR, ton train avant lui à du grip. Contre braquage, gazs modérés et ça reprends.

Moi sur le mouillé, avec le grip que j'avais (pas) quand j'ai décroché je pouvais juste rien faire. Contrairement à toi j'étais déjà dans le virage, plus loin, j'étais au niveau du point de corde. A mon sens l'erreur est d'avoir tenté "trop" sur la vitesse en sortie de courbe. En entrée je suis arrivé avec une vitesse correcte, sans plus. Et j'ai accéléré tant que j'étais dans le virage. Je suis arrivé au point ou la force centrifuge dépassait l'adhérence des pneus et après il étais trop tard, sans grip nulle part, pour récupérer.

Honnêtement, je pense pas qu'on puisse compare les deux situations si facilement ;)
La 106 à la réputation du train AR joueur, ça veut pas dire qu'elle est naze. Juste qu'il faut faire plus attention et parfois réduire sa vitesse un poil ;)

PS : tu peut me croire, les sur virages je connais bien ;) C'est pas pour rien non plus que toutes mes voitures sont typées sur vireuses volontairement ;)
Nu n'est parfait, il faut savoir se remettre en cause, mais faut rester juste.

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 22:52 
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Okay, je pensais clairement que tu n'avais perdu que l'arrière, c'était la sensation ressenti quand j'étais avec toi. Pour ma glissage sur la vidéo, je n'avais plus d'adhérence sur aucune roue à droite... ce n'est pas du tout le coup de volant ou quoi que ce soit, c'était simplement le liquide de refroidissement (un peu humide et bien gras) qui s'était écoulé sur les deux roues droites. :jap:
D'ailleurs le même souci de perte de liquide m'était arrivé sur un freinage à Lurcy-Levis et là, je n'ai rien pu rattrapé, car la voiture est partie en tête à queue sans même avoir mis de coup de volant, mais les roues de droites sont passés devant. :jap:
Je n'avais d'ailleurs pas compris le comportement de l'auto au début (mais après analyse j'avais compris que c'était le liquide de refroidissement qui se faisait la malle).
Vers les 2/3 de la vidéo on voit qu'elle ne tien plus de l'arrière (droit plus précisément)...
http://medias.106xsi.net/v/circuit_rass ... u.mov.html

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 0:05 
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Hahaha comme quoi le LDF ca "pues" ^^

Sur la vidéo c'est bien synchro sur la glissade donc c'est trompeur. Dommage que t'aies pas pris le volant du coup sous la flotte l'autre jour (pourtant t'avais proposé :p1 ) ça t'aurais permis de voir un peu ce que j'appelle "pas de grip".

Encore une fois à relativiser, le grip étais bien au dessus de mes débuts en BM, sous la flotte, les pneus en 185 durs et vieux. (je les ai encore à la maison, veulent pas me lâcher ceux la :bourrer: :bourrer: )

Ce qui me frustre donc d'autant plus c'est que je sait qu'on peut tirer bien plus de la 106, faut juste un petit réglage voiture / pilote. Je cache pas que je jouais aussi les limites dans ce virage la que je sais pas trop dangereux. D'ailleurs sur le circuit y'a des virages ou j'allais volontairement très lentement (ptite teub, je sais ^^) et d'autres ou je tentais de repousser un peu les limites pour voir les réactions, voir si ca passe.

Le premier tête à queue était une erreur de pilotage a 100%. Je voulais dépasser le gars qui me laissait passer, j'ai voulu justement prendre plein de marge entre ma voiture et la sienne et j'ai trop reserré le virage.==> Bye bye ^^ My bad.
Le second j'étais trop fort dedans. Et dans ce virage je ne ressors pas en extérieur de virage après le point de corde car j'essaye d'aligner en ligne droite avec le petit droite suivant pour arriver en ligne droite sur le 180 du bout. Du coup faut que je fasse gaffe à y aller un poil plus doucement la prochaine fois :D

PS: T'as réussi à récup les vidéos de la go pro? Faut que je passe un de ces 4 pour les récup. Je les uploaderai après traitement du taff avec leur connexion de ouf ;D :clo: :clo:

Pis faut qu'on se prévoir un planning aussi pour remettre sur roues la merguez dans ton BOX avant qu'elle se vide de sa sauce tout partout par terre ;)

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 8:20 
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Je n'ai pas récupéré la GoPro c'est toi qui l'a encore logiquement. :jap:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 9:37 
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Wiloskill a écrit:
Je n'ai pas récupéré la GoPro c'est toi qui l'a encore logiquement. :jap:


My bad ^^ Je pensait que t'étais parti avec vu qu'elle étais "bloquée" et qu'il fallait faire une manip. J'attendais comme un teubé alors qu'elle étais bien rangée chez moi. (Boulet inside)

Je ramène tout ça au taff et y'aura de la vid qui va arriver.

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 9:53 
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zleto a écrit:
My bad ^^ Je pensait que t'étais parti avec vu qu'elle étais "bloquée" et qu'il fallait faire une manip. J'attendais comme un teubé alors qu'elle étais bien rangée chez moi. (Boulet inside)

Je ramène tout ça au taff et y'aura de la vid qui va arriver.

En effet, je voulais la débloquée, mais je me suis dit que tu avais fait des vidéos et donc que tu voudrais les récupérer.. :buzz: That's why !

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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 15:37 
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Du coup, vla les vids. Un peu long sur certaines ... si vous avez la journée à perdre :)

-> Pas passionnantes, sur les traj je m'adaptais surtout à comment j'arrivais à sortir des freinages, donc pas très régulier.
-> Beaucoup de précautions sur le freinage de la ligne des stands (on le voit surtout quand je tournes derrière la MG)
-> Quelques ratés dans les freinages qui ont valu un "tout droit". Plus impressionnant en vrai qu'en vidéo :D
-> Si y'en a une plus sympa à mater c'est la 4. En attendant de trouver une solution pour réparer la 6 ...

Manque une vidéo qui a merdé ... celle ou je "bats" la S2000, faut que j'essaye de la récup.

[20-02-11] Ecuyers 106xsi - Pluie 1
http://www.youtube.com/watch?v=Ro3DdYLALsU
-> Lâché par la clio RS et la s14.
-> Tiens un peu la s14 et la 350Z jusqu'au vautrage 6'12 freinage trop appuyé, blocage des pneus.


[20-02-11] Ecuyers 106xsi - Pluie 2
http://www.youtube.com/watch?v=C0QCzB_FVn0
-> Suis clio RS et speedster
-> Depasse MX5
-> Enfumé à 4'30 en ligne droite ^^

[20-02-11] Ecuyers 106xsi - Pluie 3
http://www.youtube.com/watch?v=vHrDEr8yc_A
Vidéo BOF
-> 2'11 accroche Lotus
-> 3'27 MG se chauffe
-> 5'10 blocage de freins
-> 6'30 S2000?
-> 7'25 Lotus se chauffe
-> 8'05 la lotus accrochée au début quitte la piste ^^
-> 11'40 traj' pourrav :)
-> 13'40 accroche MG mais se fait lacher peu à peu jusqu'au bout

A recouper car trop longue :S Merci Youyou d'attendre qu'elle soit uploadée complètement pour me la bloquer. Je peut même pas la recouper dans leur éditeur :S Caca

[20-02-11] Ecuyers 106xsi - Pluie 4
http://www.youtube.com/watch?v=4B9OpvEkvUA
-> 3'50 BMW en travers
-> 8'40 GT3RS
-> 10'30 MG ZR en travers
-> 11'30 Popo en chauffe
-> 13'14 Civic en travers
-> 13'52 Clio RS

Avec les commentaires de WilO cadeau bonuxx.

[20-02-11] Ecuyers 106xsi - Pluie 5
http://www.youtube.com/watch?v=P94ga4vbNK4
-> Me fait enfumer grave par clio RS / Sub pneus type N20 retaillés pluie, une autre sub, deux mégane RS.
-> 6'00 croise la TVR chimaera planté sur le côté ^^
-> 10'00 à 12'00 bourre contre civic LSi gagnée.

Bon voila ^^ rien de bandant en somme, quelques bourres gentillettes de ci de la, mais on sent la précaution un peu partout.
Sur les prochaines vidéos je mettrais la cam comme l'a fait Wil sur la 4. Meilleur rendu ;)

Honorable mais fera mieux :D

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2011 9:52 
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Bon ben autre sortie piste de faite, pas de compte rendu. (le vilain).

Mais ptit récap "for zeu ricorD" de la sortie aux ecuyers du 7 Avtril 2010 :D

Donc le trajet, je suis le "groupe" la tête dans le cul.
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Me prends un flash (pas reçu encore) car je dormais et je suis passé à 100 devant un radar FIXE que je connais par coeur et "PAF" ... boulet inside :D
Ça continues mal, sur place, je me rends compte que j'ai oublié un truc ... gênant ... mon permis -_-". Ça va, ils ont été cools.

Tite tof d'entrée de jeu:
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Pour moi c'était la première sortie avec super beau temps de la 106. Je la trouve beaucoup plus saine que sur le mouillé :D
La ou l'AR partais en teub super fort sur le mouillé, il reste complètement scotché sur le sec.

J'ai pu tester aussi mes pneus Michelin N20, restés longtemps conservés dans de mauvaises conditions, j'avais peur que les flancs craqués ne pètent et que la gomme ne soit trop dure.
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Au final, le grip étais monstrueux. Je pense qu'avec des pneus neufs, plus tendres ça doit être incroyable.
En termes de grip, je passait bien plus fort avec ceux la qu'avec les T1R en 195. Les N20 sont en 16/57R14 :D -35cm et plus de grip, moi je dis, on paye pas pour "RIEN". Par contre en neuf, ces pneus valent si cher que ça me couterai le tarif de la voiture à changer les 4 :D

Certains ont eu moins de chance et ont pété un N20 :(
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Moi, j'avais juste un souci de chauffe trop rapide. 3 tours l'aprem et j'étais cramé. Malgré la technique manouche de vidange sur place.


Donc du coup, j'ai roulé avec un phare en moins, mais je gagnais pas encore assez en refroidissement de l'huile. (EAU = OK)
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-------------------------------
Voyant mes pneus partir vite, j'ai fait l'acquisition (payé pas encore reçu) de 12 Pneus de compet issus du groupe N2 (106 s16):
https://picasaweb.google.com/pierrotvts ... irectlink#

5 N2x 16/57 R14
3 TA 16/57 R14
2 S9b 19 R14 ==> Slicks en 19 !!! Premier virage les pneus restent et la voiture trace tout droit sans le train AV :D
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2 A048 Gomme médium en "cadeau", pour "débarasser" ... Énormes :D


En cours de recherche / commande, un radia d'huile en urgence pour la prochaine sortie piste :D

Sinon, on a vidangé le "LDR" hier ... qui s'est avéré être ... de l'eau. TOut simplement. Je pense que ça ne devais pas aider au refroidissement. Mais bon, bien fait pour moi, pourtant une des premières choses à faire ... vidanger les liquides.

Je suis en train de faire la découpe de la calancdre et j'irai surement retester cette config sous peu, même si bon, faut que jme calmes, j'ai trop plus de thunes la :S

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2011 14:29 
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tu t'es fait plaisir sur les pneus :D

n'empêche que tu m'a convaincu pour l'achat de pneus :dentier: j'ai kiffé le baptême :dentier:

zleto a écrit:
En cours de recherche / commande, un radia d'huile en urgence pour la prochaine sortie piste :D
:kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2011 10:23 
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Yoooooooo !!

Bon alors quelques niouzes.

Mes pneus sont partis, faut attendre qu'ils arrivent maintenant.
J'ai fini ma découpe côté gauche de la titine sur la calandre. J'ai lutté à cause de la contre plaque, mais au final, avec un bon coup de meule, tout se fait.

Pour mon SPAL ... ben il ventiles que dalle. J'ai testé en direct sur la batterie et rien de mieux. Donc j'ai remis le ventilo d'origine, et j'ai rajouté le spal en plus.
Ce qui donne le ventilo en aspirant, à l'intérieur gauche, et le SPAL en soufflant à l'extérieur droit.

A voir ensuite (peut être) pour un radia plus grosse capacité / un spal qui souffle fort.

Le radia d'huile, j'ai pas réussi a trouver de tarif intéressant en groupé. Les tarifs les moins cher (trouvés) sont sur le ebay.co.uk mais tous refusent de faire des baisses de tarifs en commande groupée. Ceux qui acceptent aux US, sont ensuite un mini poil moins cher, mais livraison plus longue et risque de douane.

Sinon j'ai fait nettoyage de la so6. Un bon coup de karsher, bien essuyée elle reprends de la couleur :D
Ensuite j'ai passé du polytrol sur mes plastocs extérieurs. C'est nikel !! Sont redevenus tout noirs. Ca donne un super contraste bleu / noir, je kiffe.

Donc voila, sortie piste demain aux cucuyers (again), surement une des dernières pour le moment, j'ai craqué trop de sousous la :(

Z.

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2011 20:35 
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zleto a écrit:
Le radia d'huile, j'ai pas réussi a trouver de tarif intéressant en groupé. Les tarifs les moins cher (trouvés) sont sur le ebay.co.uk mais tous refusent de faire des baisses de tarifs en commande groupée. Ceux qui acceptent aux US, sont ensuite un mini poil moins cher, mais livraison plus longue et risque de douane.
bah tant pis :bbah:

Merci d'avoir essayer ;) je vais choper le mien sur le lien que tu as mis alors ;)

zleto a écrit:
Sinon j'ai fait nettoyage de la so6. Un bon coup de karsher, bien essuyée elle reprends de la couleur :D
Ensuite j'ai passé du polytrol sur mes plastocs extérieurs. C'est nikel !! Sont redevenus tout noirs. Ca donne un super contraste bleu / noir, je kiffe.
:lolbis:

zleto a écrit:
Donc voila, sortie piste demain aux cucuyers (again)
:dentier:

c'est vrai que là tu vas le connaître par cœur (si c'est pas déjà le cas :cagoule: )

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