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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2011 11:40 
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Elle déboite cette xsi16s :inlove: :inlove: trop beau les étriers et liserer rouge :loving:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2011 13:29 
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Merci ludo, c'est le tuning touch! :lolbis:

Là, j'ai démonté la durite MC-repartiteur pour l'amener a sertir cet aprèm
(j'ai été obligé de démonter la ligne, la barre stab et l'anti basculement de boite aussi, tout ça pour une pauvre durite a la con!)

Du coup je vais mettre un coup de presse pour monter l'antibasculement PS dans la foulée, et faire le montage des autres supports moteurs :bien:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2011 16:51 
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Propre, efficace, et super discrète :D

La giffleuse de berline :loving: :lolbis:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2011 19:04 
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Merci Xs-fury :bien:

J'espère mettre quelques :wilo: a d'autre bonnes voitures sur circuit comme j'ai fait avec ma Saxo :loving:

Le répartiteur est enfin monté avec ses durites :D
Je suis aller dans un atelier de rectif cet aprèm, j'ai refait sertir la durite avec la bonne douille et j'ai aussi mis un coup de presse pour mettre l'antibasculement de boite rigide dans son support.

Demain matin, je reçois la durite av que j'ai foiré chez Peugeot (il va falloir ne pas trop :bourrer: ce soir :dentier: ),
Donc demain aprem, montage et purge des freins, montage des supports moteur, et je vais aussi me fabriquer le faisceau de ventilo d'origine et aussi faire la marche forcée pour le 2eme ventilo.
(Et vu que j'ai démonté la ligne d'origine, je mettrais la ligne en inox a la place! :cubitus: )

Et là, j'espère enfin pouvoir tester "en profondeur" les capacités du jp4 et des freins :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2011 15:44 
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Hello

Les faisceaux de ventilo sont enfin finis :)
J'ai du me fabriquer le faisceau de ventilo sans clim (je me suis servi d'un faisceau avec clim pour avoir les connectiques et le relais,), et un pote m'a fabriqué une marche forcée avec bouton dans l'habitacle pour le deuxieme ventilo :)

Je remercie mes potes pour leur aide :bien: , j'aime pas l'elec :cagoule:

La résistance est morte car la petite vitesse ne se déclenche pas (je l'avais trouvé sur une ZX en casse),
donc j'en ai commandé un chez citron mais il ne sera disponible qu'au 20 julliet ( a 32 euros en plus :blague: ), du coup je vais trouver ça dans un magasin elec pour pas cher :)

Plus qu'a poser des SPAL

Voici les schémas des faisceaux:

Marche origine:
Image

Marche forcée:
Image

Et je me tâte a ouvrir le capot pour l'admi, j’hésite entre plusieurs possibilités comme ceci:

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Qu'en pensez vous?

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2011 17:32 
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En grand pour moi :bien:
Je vais récupérer ton schéma ca va me servir !

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2011 18:38 
atch53 a écrit:
En grand pour moi :bien:
Je vais récupérer ton schéma ca va me servir !



Jolie :D
Le JP4 es un 110Ch?


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2011 23:54 
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atch53 a écrit:
En grand pour moi :bien:
Je vais récupérer ton schéma ca va me servir !


Je l'ai mis pour que ça serve aux autres :bien:

Je pense a faire un compromis entre les deux découpes, a voir... :)

GiJoe38 a écrit:
Jolie :D
Le JP4 es un 110Ch?


Merci, oui le jp4 a 110ch, du aux profils des AAC d'origine, ce qui est le cas sur la mienne pour l'instant ;)
C'est plus coupleux, mais "sature" plus vite dans les tours que ma Saxo :?

Mais avec les AAC de j4 et leurs poulie réglables que je vais monter, j'espère avoir au moins 130ch grâce aux plus grosse soupapes et un peu plus de couple par rapport aux j4 d'origine
(je vais passer par la case reprog pour peaufiner le tout aussi :bien: )

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2011 23:58 
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la petite ouverture fais plus travaillé (genre les bandes peugeot sport) je trouve :D

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2011 6:27 
saxo'stu a écrit:
atch53 a écrit:
En grand pour moi :bien:
Je vais récupérer ton schéma ca va me servir !


Je l'ai mis pour que ça serve aux autres :bien:

Je pense a faire un compromis entre les deux découpes, a voir... :)

GiJoe38 a écrit:
Jolie :D
Le JP4 es un 110Ch?


Merci, oui le jp4 a 110ch, du aux profils des AAC d'origine, ce qui est le cas sur la mienne pour l'instant ;)
C'est plus coupleux, mais "sature" plus vite dans les tours que ma Saxo :?

Mais avec les AAC de j4 et leurs poulie réglables que je vais monter, j'espère avoir au moins 130ch grâce aux plus grosse soupapes et un peu plus de couple par rapport aux j4 d'origine
(je vais passer par la case reprog pour peaufiner le tout aussi :bien: )


Oki donc le bon compromis es un JP4? Tu en as pas trop chier pour adapté le faisceaux moteur?


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2011 9:03 
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GiJoe38 a écrit:
[Oki donc le bon compromis es un JP4? Tu en as pas trop chier pour adapté le faisceaux moteur?


Ça dépend,le jp4 se trouve partout, alors que les j4 sont plus rares et plus cher ;)
mais si tu trouve un j4 pas cher autant acheter ça, comme ça t'as déjà les arbres et t'as pas le collecteur d'admi a adapter :bien:

J'ai adapté tous les faisceau d'une saxo 16v (moteur et habitacle), donc j'en ai pas trop chié.
Ça a démarré du premier coup :mrgreen: (avec la bobine de neiman branché)
Faut "juste" adapter les feux et les faisceau des portes,
(au final ça fait pas mal de soudures a faire mais je préfère adapter ça que le faisceau moteur complet, je vois mieux ce qu'il faut changer ;) )

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2011 11:41 
saxo'stu a écrit:
GiJoe38 a écrit:
[Oki donc le bon compromis es un JP4? Tu en as pas trop chier pour adapté le faisceaux moteur?


Ça dépend,le jp4 se trouve partout, alors que les j4 sont plus rares et plus cher ;)
mais si tu trouve un j4 pas cher autant acheter ça, comme ça t'as déjà les arbres et t'as pas le collecteur d'admi a adapter :bien:

J'ai adapté tous les faisceau d'une saxo 16v (moteur et habitacle), donc j'en ai pas trop chié.
Ça a démarré du premier coup :mrgreen: (avec la bobine de neiman branché)
Faut "juste" adapter les feux et les faisceau des portes,
(au final ça fait pas mal de soudures a faire mais je préfère adapter ça que le faisceau moteur complet, je vois mieux ce qu'il faut changer ;) )


Oki moi mon j4 je vais m'en sortir pour 800€! Tu aurais un schema pour adpater le faisceaux moteur :D


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2011 12:26 
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Pour le faisceau de porte tu t'es fait chier pour rien, moi j'ai tout viré, juste le strict minimum et encore je suis sû qu'il reste encore de la merde à virer :dentier:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2011 19:55 
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C'est sur, je vais pas me faire chier pour les portes, j'y branche que les haut parleurs :dentier: (vu que je vais mettre un poste :cagoule: )

Sinon, les phares sont enfin fonctionnels:

Image

J'ai découpé "un peu" le PC avant et viré les antibrouillards, j'ai aussi commencé a attaquer le capot a l’intérieur, mais ça me bouffe les disque du dremel a une vitesse :bcry:

J'ai aussi refait un achat compulsif :mrgreen:

Image

C'est des technomagnesio en 15pouces ET15, les 4 pour 60euros :bsmile:
Par contre faudra les poncer et les repeindre car elles sont pas mal marqués, mais pour le prix, je me plains pas :winner:

( il y a une casse vers chez moi qui fait 2 journées "tout a 15euros", c’était le moment pour en profiter, j'ai même chopé une crémaillère de 306 a 15 euros pour mon coloc :) )

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Samedi 28 Mai 2011 7:29 
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XS-FURY a écrit:
la petite ouverture fais plus travaillé (genre les bandes peugeot sport) je trouve :D



+1 . Je trouve plus jolie avec la petite ouverture ;)

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Mardi 31 Mai 2011 0:39 
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Elle est peut etre un poil moins efficace en petit aussi ...

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Mardi 31 Mai 2011 9:23 
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beewolf a écrit:
Elle est peut etre un poil moins efficace en petit aussi ...


Effectivement, mais j’hésite a récupérer un phare AVG cassé pour y loger le filtre avec un boa :) , donc la découpe sera que pour sur la route (elle n'y seras pas souvent)

et puis la découpe est chiant a faire, je n'ai fait que le renfort a l’intérieur du capot pour l'instant, et il pleut en ce moment donc je ne peux pas continuer :(

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Mardi 31 Mai 2011 9:25 
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trop d'air n'est pas bon non plus, donc à voir :)

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Mardi 31 Mai 2011 12:00 
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Laisse le comme ça ton capot va! Et fais une prise d'air dans le phare gauche ;)

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Mardi 31 Mai 2011 12:25 
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Tu peux aussi faire ça pour ne pas te prendre la tête avec les découpes.

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