Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 3:23

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz
MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2011 20:19 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 12:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Bah pour ton voyant diag, une petite lecture défauts ne lui ferait pas de mal et t'es pas mal placé! :mrgreen:
Si pas de résultats après il faudrait essayer un actuateur( je connais quelqu'un qui a une XSI :p1 ), il peut etre propre mais peut gripper quand meme!?
Et sinon as tu vérifié si tous tes tuyaux de dépression sont bien branchés ou si il n'y en a pas un de percé et tes durites reliées à l'actuateur qui ferait une petite prise d'air?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz
MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2011 20:52 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 29 Septembre 2011 21:17
Messages: 36
tony51_69 a écrit:
Bah pour ton voyant diag, une petite lecture défauts ne lui ferait pas de mal et t'es pas mal placé! :mrgreen:
Si pas de résultats après il faudrait essayer un actuateur( je connais quelqu'un qui a une XSI :p1 ), il peut etre propre mais peut gripper quand meme!?
Et sinon as tu vérifié si tous tes tuyaux de dépression sont bien branchés ou si il n'y en a pas un de percé et tes durites reliées à l'actuateur qui ferait une petite prise d'air?


J'ai fait un truc simple : moteur au ralenti, j'ai débranché la durite entre l'actuateur et la boite à air, coté boite à air. J'ai bouché la durite avec mon pouce (ça aspire fort d'ailleur) et quasiment instantannément, le moteur a calé. J'en déduis que je n'ai pas de prise d'air, ça se tient ou bien ?

Oui pour la lecture des défauts. Il faut la ''game boy'' ou le diag2000 pour les 106 ?

Pour l'échange de l'actuateur, comme pour d'autres pièces d'ailleurs, ça me tente bien. A tout hasard, un petit crochet par Thouars samedi matin, plus précisement à la concession, ça ne te dis pas ? Je suis à Bressuire maintenant, donc ça fait à mi chemin avec Loudun...

_________________
309 GTI 16 Gris Magnum 07/90 113 000 km
205 GTI 1L6 Blanc Meije 06/91 141 000 km
106 XSI 1L4 Gris Quartz 10/93 83 000 km
206 CC Sport Pack HDI Gris Alu 10/06 42 000 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz
MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2011 20:56 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 12:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Les lectures sur la mienne je les fais avec le PPS et ça passe!

Pour samedi je te laisse un Mp!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz
MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2011 22:20 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
Jeff79 a écrit:
Oui pour la lecture des défauts. Il faut la ''game boy'' ou le diag2000 pour les 106 ?
ou regarde ici tout simplement ;)
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118

2 fils suffise ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2011 18:04 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 29 Septembre 2011 21:17
Messages: 36
XS-FURY a écrit:
Jeff79 a écrit:
Oui pour la lecture des défauts. Il faut la ''game boy'' ou le diag2000 pour les 106 ?
ou regarde ici tout simplement ;)
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118

2 fils suffise ;)


Merci pour l'idée, c'est vrai que ça se fait bien !

Alors mon défaut est le 52 : Fonction régulation richesse, tension d'alimentation, ''air or exhaust leak'' (=''fuite d'air ou d'échapement").

Alors c'est vrai que j'ai une fuite à l'échappement, mais elle est entre le cata et le silencieux intermédiaire, la jonction n'est pas bien étanche, mais comme on est loin de la sonde lambda, et surtout après le cata, je ne pense pas que ça vienne de là...

Je ne sais pas si par ''fuite d'air'', on pourrait comprendre ''prise d'air'', mais si tel est le cas, je n'en vois pas. Pour rappel, hier j'ai fait un truc simple : moteur au ralenti, j'ai débranché la durite entre l'actuateur et la boite à air, coté boite à air. J'ai bouché la durite avec mon pouce (ça aspire fort d'ailleur) et quasiment instantannément, le moteur a calé. J'en déduis que je n'ai pas de prise d'air, ça se tient ou bien ?

J'ai constaté qu'en haut de la boite à air, il y a deux durites qui partent : une vers le couvre culasse (reniflard d'huile ???), et une reliée à la pipe d'admission, juste à coté de celle provenant de l'actuateur. J'ai l'impression que celle reliée à la pipe ne se ferme jamais, quede l'air est aspiré tout le temps par elle. Est ce normal ?

Autre question : à quoi sert la sonde en haut de la boite à air ? Fait elle office de débimêtre ?

_________________
309 GTI 16 Gris Magnum 07/90 113 000 km
205 GTI 1L6 Blanc Meije 06/91 141 000 km
106 XSI 1L4 Gris Quartz 10/93 83 000 km
206 CC Sport Pack HDI Gris Alu 10/06 42 000 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2011 9:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
La sonde en haut de la boite a air , c'est la sonde de temperature d'air si je delire pas . C'est elle qui decide si oui ou non il faut enrichir un peu suivant la temperature exterieure ...

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2011 13:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
Magique la grise !!

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2011 13:05 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 17 Octobre 2011 10:42
Messages: 69
Salut vraiment très belle tes voitures j'adore... :bien:

toujours pas trouvé ton problème?

Tiens nous au jus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2011 20:40 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 29 Septembre 2011 21:17
Messages: 36
Briice XSI a écrit:
Magique la grise !!


Laquelle ? Mes voitures l'ont presque toutes été :lolbis:


lefangeot a écrit:
Salut vraiment très belle tes voitures j'adore... :bien:

toujours pas trouvé ton problème?

Tiens nous au jus


Merci :jap:

Vendredi soir je suis allé chez un copain qui stocke une XSI Le Mans. J'ai essayé sa sonde de température d'air (en haut de la boite à air), son capteur PMH, ça n'a rien changé, toujours le même problème de ralenti lent à retomber.

On a bouché la prise d'air sur la pipe d'admission qui sert pour le canister (il aurait pu rester sans arrêt en position ouverte), ça n'a rien changé hormis modifier un peu le régime de ralenti. Ca ne vient pas non plus de là.

Il y a trois choses que je dois regarder dans la semaine :
- échanger mon acuateur avec le sien
- vérifier l'étanchéité de la boite à air (je sais qu'il me manque le joint entre la boite à air et le boitier papillon (j'en ai récupérer un) et vérifier le serrage des crochets).
- vérifier l'absence de prise d'air à l'admission avec un produit adéquat, mais je ne vois pas où il peut y en avoir...

_________________
309 GTI 16 Gris Magnum 07/90 113 000 km
205 GTI 1L6 Blanc Meije 06/91 141 000 km
106 XSI 1L4 Gris Quartz 10/93 83 000 km
206 CC Sport Pack HDI Gris Alu 10/06 42 000 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2011 22:16 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 12:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Des news?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Dimanche 23 Octobre 2011 18:49 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 29 Septembre 2011 21:17
Messages: 36
tony51_69 a écrit:
Des news?


Salut Tony ! Ca s'est bien passé ton voyage ? J'imagine que oui :jap:

Des news, oui et non... J'ai essayé un autre acuateur, le réultat était le même, j'ai vérifié l'étanchéité de la boite.

Il me reste à voir si j'ai une prise d'air à l'admission (j'ai acheté un produit detecteur de fuite) et controler le bon fonctionnement du régulateur de pression d'essence...

_________________
309 GTI 16 Gris Magnum 07/90 113 000 km
205 GTI 1L6 Blanc Meije 06/91 141 000 km
106 XSI 1L4 Gris Quartz 10/93 83 000 km
206 CC Sport Pack HDI Gris Alu 10/06 42 000 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Dimanche 23 Octobre 2011 21:29 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 12:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Oui, oui impeccable!
Tiens moi au courant si besoin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Vendredi 04 Novembre 2011 20:18 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 29 Septembre 2011 21:17
Messages: 36
La 106 est chez Peugeot pour son problème de ralenti. Je vais assister le mécano demain matin, j'espère qu'on trouvera quelque chose...

_________________
309 GTI 16 Gris Magnum 07/90 113 000 km
205 GTI 1L6 Blanc Meije 06/91 141 000 km
106 XSI 1L4 Gris Quartz 10/93 83 000 km
206 CC Sport Pack HDI Gris Alu 10/06 42 000 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Vendredi 04 Novembre 2011 21:10 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 12:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Tu as essayé d'autres pièces?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Vendredi 04 Novembre 2011 21:58 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 29 Septembre 2011 21:17
Messages: 36
tony51_69 a écrit:
Tu as essayé d'autres pièces?


Non, j'ai juste vérifié l'absence de prise d'air à l'admission.

Demain, Freddy controlera le régulateur de pression d'essence...

Si tu veux passer, je pense y être vers 10h ;)

_________________
309 GTI 16 Gris Magnum 07/90 113 000 km
205 GTI 1L6 Blanc Meije 06/91 141 000 km
106 XSI 1L4 Gris Quartz 10/93 83 000 km
206 CC Sport Pack HDI Gris Alu 10/06 42 000 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Vendredi 04 Novembre 2011 22:14 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 12:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Boulot pour moi demain matin, sinon ça aurait été avec plaisir!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2011 20:08 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 29 Septembre 2011 21:17
Messages: 36
Bonjour à tous !

Alors, bilan de la matinée chez Peugeot : vérification de la pression d'essence avec un mano, elle est bonne. Essai d'une nouvelle bobine d'allumage et de 4 bougies neuves, ça n'a rien changé...

Lundi, on relevera les taux de compression et s'ils sont normaux, j'essairai un autre calculateur (je viens d'en récupérer un)...

Je n'en reviens pas qu'un si petit moteur avec si peu de périphérique puisse m'emmerder autant :lolbis:

Mon ancienne 405 T16 (une vrais usine à gaz) m'avait moins embêté que celle là :yeux:

_________________
309 GTI 16 Gris Magnum 07/90 113 000 km
205 GTI 1L6 Blanc Meije 06/91 141 000 km
106 XSI 1L4 Gris Quartz 10/93 83 000 km
206 CC Sport Pack HDI Gris Alu 10/06 42 000 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Dimanche 06 Novembre 2011 0:08 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 12:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
J'ai du mal à croire à un problème de compression mais bon elle aura eu droit à un check up complet au moins!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Dimanche 06 Novembre 2011 10:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 22 Juin 2006 0:34
Messages: 374
Localisation: 78
est ce que tu as investi dans une bombe de nettoyant frein pour verifier les prise d'air ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz [problème de ralenti !!!]
MessagePosté: Dimanche 06 Novembre 2011 16:42 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 29 Septembre 2011 21:17
Messages: 36
tony51_69 a écrit:
J'ai du mal à croire à un problème de compression mais bon elle aura eu droit à un check up complet au moins!


Moi non plus mais bon...

rg192 a écrit:
est ce que tu as investi dans une bombe de nettoyant frein pour verifier les prise d'air ?


J'ai mis investi dans une bombe de produit dédié à la detection de fuite d'air. Et le resultat est négatif...

Est ce qu'à votre connaissance, il y a un endroit sur l'admission où les XSI ont régulierement une prise d'air ? J'ai peut être mal regardé...

_________________
309 GTI 16 Gris Magnum 07/90 113 000 km
205 GTI 1L6 Blanc Meije 06/91 141 000 km
106 XSI 1L4 Gris Quartz 10/93 83 000 km
206 CC Sport Pack HDI Gris Alu 10/06 42 000 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site