De retour de Clastres, on y a été pour le Téléthon dimanche.
Réveil 5h30, on se prépare, monte la voiture sur le plateau ... il pleut.
On essaye de changer l'ampoule de phare de la 406 qui était morte, impossible de déclipser l'ampoule de son support, on perd 30 minutes pour rien.
On s'était donné rdv à 7h avec nos voisins pour qu'ils viennent avec nous. Eux très ponctuel arrivent, on avait encore la tête dans le capot
On part, arrivé à la station service, Snaps s'apercoit qu'il a oublié son porte feuille à la maison
Du coup, nos voisins retournent à la maison chercher ses papiers pendant que je fais le plein de la 106, puis on part "pour de vrai" cette fois ci !
Arrivé à mi chemin, la pause pipi était de rigueur, donc on s'arrete à une station d'autoroute, tout le monde va au pipiroom, et direction les voitures pour repartir, il est 8h30, on est dans les temps !
Snaps démarre la 406, commence à tourner le volant ... Plus de DA, et d'un coup, une grosse odeur d'huile de DA se propage dans l'habitacle !
On s'arrete, ouvre le capot ... la sonde de DA qui a complétement explosée et tout l'huile par terre.
Gros moment de solitude, surtout avec le plateau, les deux chiens et les voisins à 5 dans la leur et leur chien
Moment de reflexion, impossible de réparer la sonde (c'est une sonde de pression d'huile) et le filet où est tenu le contact a litéralement explosé en deux. Première tentative à la Mc Gyver, mettre du scotch pour boucher le trou de la sonde, mais avec le filet, en revissant, ca a coupé le scotch donc fuite. Seconde tentative, un rislan, un briquet, on rentre le rislan dans la sonde, et le crame au bout pour faire une surface plane. On enroule la sonde dans du teflon ... on démarre ...
Donc on décolle de l'aire d'autoroute à 9h45, arrivont sans encombre jusqu'au circuit. Je vais faire la paperasse pendant que Snaps descend la voiture, paperasse finie, début de session, une première en R1R sous la flotte.
En gros, c'est là , où je fais le tour le plus rapide : 1'36"06, virage au frein à main car ca sous vire, un truc de dingue. Mais session sympa avec des sensations différente du sec et sans pluie, mais piste humide.
Pause miam miam, avec un vent ...
Puis ca repart, deuxième session, sans pluie, mais il a plu un peu le midi donc piste un peu plus trempé que la première session, on a fait mumuse avec une BM, on a réussi à la lacher alors qu'il avait l'esp, mais impossible de descendre sous les 1'37".
Troisième session, toujours sans pluie, mais la piste n'a pas sécher pour autant, j'essaye de dégonfler un peu les pneus, ce n'est pas forcément mieux, ca glisse un peu plus, et moins rapide, 1'38" pour le meilleur temps, pas terrible. Mais plus constant.
Quatrième session, encore sans pluie, mais piste un peu plus sèche, petite battle avec une S16, il tournait vraiment bien (1'38" environ pour ses tours les plus rapide), j'ai réussi à redescendre à 1'36"50, en gardant une marge quand meme dans les courbes et les freinages, pas partir au tas.
Disons que c'est aussi un manque de "corones" d'aller plus vite car la voiture le peu avec quelques travers.
Et une dernière session, la meilleure, sous la pluie et dans la "quasi" nuit, avec une XSI full prépa pour le rallye (il me dosait en ligne droite, dans les virages ... je n'en parle pas), Xsara VTS full prépa rallye aussi (du meme team que la 106), Clio 16V prépa piste notement.
Le temps n'était pas le plus rapide, pas descendu en dessous de 1'39", mais c'était trempé, la 106 m'a mit un boulevard, autant en ligne droite qu'en virage, très bon coup de volant du pilote et merci l'autobloc, la Xsara, j'arrivais à la suivre de loin, en grignotant un petit peu sur les sinieux, et la clio, grosse bataille, mais j'ai fini par la distancer !
Content d'avoir vu aussi XS-Fury qui est venu faire un coucou
Le retour s'est passé sans soucis, la réparation Mc Gyver a tenu !
Plutot très content de la 106, j'ai meme eu un "
" d'un commissaire de piste, ca fait trop plaiz
Donc pour la sortie open du 22 janvier, il faut faire :
- Changement de toute les bielettes de BV
- Mettre les silent blocs powerflex sur le train arrière que j'ai depuis je ne sais combien de temps dans ma boiboite.
- Vérifier les garnitures arrières
- Faire le montage inversé du FAM
- Changer le cable du compteur (cassé lors de la sortie du bloc)
- Elargir les ailes
Si très très grosse motivation, soudé la caisse et mettre l'arceau !
Si les finances le permettent :
- Passer le train avant en powerflex
- Passer en 266 Ã l'avant
- Trouver les barres anti roulis de S16 av & ar
Et c'est tout ! Mais c'est déjà pas mal !