Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 12:20

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 55  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2011 8:21 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
C'est dans trop peu de temps, j'ai des matches par équipe tout les dimanches jusqu'au 6 novembre et des semaines bien chargé entre roller, tennis et cheval, en gros, je dois avoir qu'une soirée de libre :lolbis:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2011 11:52 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Bon, bah vu que c'est toujours et encore au dernier moment, je voulais aller à Clastres pour le Téléthon avec la Civic, mais après réflexion (hein Snaps), je vais essayer d'y aller avec la 106, donc mode embrayage dès ce midi pour mettre celui gentillement donné par XS-Fury, encore merci coupaing :inlove:

Comment ca, c'est encore au dernier moment que je me bouge le fion ??? :buzz:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2011 12:14 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
:lolbis: pour changé :bourrer: !

Puré j'essaye de négocier pour repousser notre week-end au prochain pour que je puisse viender avec vous (je négocie là, je négocie :dentier: )

Bon embrayage ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Jeudi 01 Décembre 2011 19:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Août 2007 9:00
Messages: 563
Localisation: Ernemont-la-Villette (76)
XS-FURY a écrit:
:lolbis: pour changé :bourrer: !

Puré j'essaye de négocier pour repousser notre week-end au prochain pour que je puisse viender avec vous (je négocie là, je négocie :dentier: )

Bon embrayage ;)

Ouai, négocie :) Et négocie bien ......
Dit a Anne Laure qu'on a un cadeau pour elle :)
Tu lui ramènera si tu viens, si elle vient aussi, je le lui donnerai :)

_________________
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2011 21:13 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Embrayage monté, titine est prete pour dimanche :)
Par contre, j'ai des synchros de morte :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2011 14:08 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
De retour de Clastres, on y a été pour le Téléthon dimanche.

Réveil 5h30, on se prépare, monte la voiture sur le plateau ... il pleut.

On essaye de changer l'ampoule de phare de la 406 qui était morte, impossible de déclipser l'ampoule de son support, on perd 30 minutes pour rien.
On s'était donné rdv à 7h avec nos voisins pour qu'ils viennent avec nous. Eux très ponctuel arrivent, on avait encore la tête dans le capot :lolbis:
On part, arrivé à la station service, Snaps s'apercoit qu'il a oublié son porte feuille à la maison :buzz:
Du coup, nos voisins retournent à la maison chercher ses papiers pendant que je fais le plein de la 106, puis on part "pour de vrai" cette fois ci !

Arrivé à mi chemin, la pause pipi était de rigueur, donc on s'arrete à une station d'autoroute, tout le monde va au pipiroom, et direction les voitures pour repartir, il est 8h30, on est dans les temps !
Snaps démarre la 406, commence à tourner le volant ... Plus de DA, et d'un coup, une grosse odeur d'huile de DA se propage dans l'habitacle !
On s'arrete, ouvre le capot ... la sonde de DA qui a complétement explosée et tout l'huile par terre.
Gros moment de solitude, surtout avec le plateau, les deux chiens et les voisins à 5 dans la leur et leur chien :bleu:

Moment de reflexion, impossible de réparer la sonde (c'est une sonde de pression d'huile) et le filet où est tenu le contact a litéralement explosé en deux. Première tentative à la Mc Gyver, mettre du scotch pour boucher le trou de la sonde, mais avec le filet, en revissant, ca a coupé le scotch donc fuite. Seconde tentative, un rislan, un briquet, on rentre le rislan dans la sonde, et le crame au bout pour faire une surface plane. On enroule la sonde dans du teflon ... on démarre ...

:winner:

Donc on décolle de l'aire d'autoroute à 9h45, arrivont sans encombre jusqu'au circuit. Je vais faire la paperasse pendant que Snaps descend la voiture, paperasse finie, début de session, une première en R1R sous la flotte.
En gros, c'est là, où je fais le tour le plus rapide : 1'36"06, virage au frein à main car ca sous vire, un truc de dingue. Mais session sympa avec des sensations différente du sec et sans pluie, mais piste humide.

Pause miam miam, avec un vent ... :buzz:

Puis ca repart, deuxième session, sans pluie, mais il a plu un peu le midi donc piste un peu plus trempé que la première session, on a fait mumuse avec une BM, on a réussi à la lacher alors qu'il avait l'esp, mais impossible de descendre sous les 1'37".

Troisième session, toujours sans pluie, mais la piste n'a pas sécher pour autant, j'essaye de dégonfler un peu les pneus, ce n'est pas forcément mieux, ca glisse un peu plus, et moins rapide, 1'38" pour le meilleur temps, pas terrible. Mais plus constant.

Quatrième session, encore sans pluie, mais piste un peu plus sèche, petite battle avec une S16, il tournait vraiment bien (1'38" environ pour ses tours les plus rapide), j'ai réussi à redescendre à 1'36"50, en gardant une marge quand meme dans les courbes et les freinages, pas partir au tas.
Disons que c'est aussi un manque de "corones" d'aller plus vite car la voiture le peu avec quelques travers. :buzz:

Et une dernière session, la meilleure, sous la pluie et dans la "quasi" nuit, avec une XSI full prépa pour le rallye (il me dosait en ligne droite, dans les virages ... je n'en parle pas), Xsara VTS full prépa rallye aussi (du meme team que la 106), Clio 16V prépa piste notement.
Le temps n'était pas le plus rapide, pas descendu en dessous de 1'39", mais c'était trempé, la 106 m'a mit un boulevard, autant en ligne droite qu'en virage, très bon coup de volant du pilote et merci l'autobloc, la Xsara, j'arrivais à la suivre de loin, en grignotant un petit peu sur les sinieux, et la clio, grosse bataille, mais j'ai fini par la distancer !

Content d'avoir vu aussi XS-Fury qui est venu faire un coucou :)
Le retour s'est passé sans soucis, la réparation Mc Gyver a tenu !
Plutot très content de la 106, j'ai meme eu un " :bien: " d'un commissaire de piste, ca fait trop plaiz :dentier:

Donc pour la sortie open du 22 janvier, il faut faire :
- Changement de toute les bielettes de BV
- Mettre les silent blocs powerflex sur le train arrière que j'ai depuis je ne sais combien de temps dans ma boiboite.
- Vérifier les garnitures arrières
- Faire le montage inversé du FAM
- Changer le cable du compteur (cassé lors de la sortie du bloc)
- Elargir les ailes
Si très très grosse motivation, soudé la caisse et mettre l'arceau !

Si les finances le permettent :
- Passer le train avant en powerflex
- Passer en 266 à l'avant
- Trouver les barres anti roulis de S16 av & ar

Et c'est tout ! Mais c'est déjà pas mal !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2011 9:36 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Vu que dimanche dernier elle a quand meme pas mal chauffé pour la température extérieur (95° pour le LDR environ), j'ai pris un nouveau radia.
Il vient de chez "Tri compétition", radiateur de Saxo Challenge pour 79€, donc bien moins cher que chez Oscaro ou quand on commande des 1L6 BVA on se retrouve avec des Valéo "24mm" quand on a de la chance car la dernière fois, j'avais recu qu'un "22mm".
Donc celui là est bien un 30mm en alu (pas de cuivre), mais pour le prix, on va pas se plaindre.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0375.JPG
IMG_0375.JPG [ 174.23 Kio | Vu 582 fois ]


Et le bouchon qui va avec taré à 1,3 bars ainsi que des graisseurs pour le train arrière (il faut percer et tarrauder les bras).

Fichier(s) joint(s):
IMG_0377.JPG
IMG_0377.JPG [ 171.89 Kio | Vu 582 fois ]


Par contre, vu que l'admi dynamique repose sur le radia, qu'est ce que je peux mettre entre le radia et l'admi pour éviter les frottements ? Sur l'XT, il y a une sorte de protection, mais sur l'XSI, nada ... :bbah:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2011 12:29 
J'ai exactement le même radia mais je l'ai eu a 142€ si j'avais eu le lien avant ...
Pour ton admi il me semble que j'avais un système avec des rilsans il y avait 0.5 cm entre l'admi et le radia. Sa suffit sa n'a jamais déformé mon écope et pas de frottement .
Apparemment les powerflex sur le train avant sa vaut pas le coup , sa se déchirent rapidement. Je voulais en prendre aussi mais je prendrais les kit de réparation sur oscaro.
Y a une session libre le 22 a Clastres?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2011 12:34 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
So6_aXGt a écrit:
Y a une session libre le 22 a Clastres?


Journée open de programmé pour le 22 janvier, mais vu la triste nouvelle que l'on vient d'apprendre, je ne sais pas comment ca va se dérouler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2011 12:39 
C'est a dire ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2011 12:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=64&t=25458
:(

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2011 13:19 
:( j'avais pas vu ...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2011 17:06 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
voici le fameux radia :D

moi qui allai te dire que j'allais me dépêcher pour tourner avec toi le 22 :(

Pas top la nouvelle :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2011 12:19 
Ton radia est monté?

Tu sais s'il y a des nouvelles pour la sortie du 22 janvier?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2011 19:38 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Je n'ai pas touché à la 106 depuis son retour du Téléthon, le radia est toujours dans son carton, je le monterai pour le 22 :)
Par contre, je n'ai pas d'info pour la sortie mais c'est toujours sur leur site donc je pense etre maintenue ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2012 14:05 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 10:37
Messages: 425
Localisation: valenciennes
Quoi de neuf sur cet 106?
Dis CG j'aurais voulu ton avis sur ma sax j'ai mis des amortos viarouge arriére a l'avant je voudrais mettre des Kabaya ultra Sr t'en pense quoi?

Au fait ta toujours ton eprom sur ta 106?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2012 17:56 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
benji59 a écrit:
Dis CG j'aurais voulu ton avis sur ma sax j'ai mis des amortos viarouge arriére a l'avant je voudrais mettre des Kabaya ultra Sr t'en pense quoi?
moi perso j'ai pas tout compris :bbah:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2012 21:20 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Rien de neuf sur la 106 ;)

En gros, tu as mis du viarouge à l'arrière, et à l'avant, tu ne sais pas quoi mettre ?
C'est quel tarage tes viarouges ? Mais avec l'AGX, tu vas surement avoir une bonne différence entre l'avant et l'arrière.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2012 22:49 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 10:37
Messages: 425
Localisation: valenciennes
C'était si je ne me trompe pas des viarouges circuit donc tarage ferme.
Pour l'avant je pensais a des kabaya ultra sr car pour le moment je suis en origine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2012 9:51 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Même très ferme, si tu utilises ta saxo en daily, je te dirai de mettre du tarage sport, car avec le ferme, tu te casses le dos !
Pour l'avant, monte des viarouges aussi, tu vas avoir une très / trop grosse différence entre l'avant et l'arrière.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site