des nouvelles de la belle aujourd'hui elle roule nikel quoi dire de plus à par que je me suis éclaté à faire cette petite resto
bon d'abord j'ai commencé par remplacer le cardan gauche qui commençait vraiment a fatiguer voici le nouveau
ensuite changement disque et plaquettes de freins
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ImageShack.usle jour suivant parce que après ça pèpère bah il est fatigué
on commence à démonter le haut du moulin
avant démontage :
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ImageShack.uspendant le démontage après avoir pigé le moteur qui d'ailleurs était décalé d'une dent le voyou, et d'avoir virer la distri:
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ImageShack.usle haut moteur démonté et la culasse dépourvue de ses organes
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ImageShack.usl'ancien joint de culasse qui commençait à fatiguer :
pour la suite du reportage je tiens a remercier ma grand mère qui m'as gentiment prêter un pull que j'ai mis dans le fond de la baignoire de la salle de bain afin que je puisse nettoyer ma culasse (qui fût sacrifier : paix a son âme
) et elle m'as aussi prêter sa cuisine pour faire un mini monster garage lol cherchez l'erreur
la culasse démontée:
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ImageShack.usles soupapes sales :
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ImageShack.usaprès avoir tout démonter on nettoie tout comme il se doit
tout propre :
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ImageShack.usaprès le nettoyage de tout le bazar on rode les soupapes prévoyez de la pommade vive les ampoules
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ImageShack.usensuite on re-nettoie et oui faut faire ça propre (karscher + nettoyant jantes ça va plus vite )
ensuite on change tout les joints, joints de queues de soupapes, joint spy d'arbre à cames, support bobines et boitier calorstat à la patte bleue
on repose les soupapes attention des fois ça vole les ressorts
allez deux petits plaisirs en plus :
ensuite dodo et après on remonte tout, on pige bien le volant moteur et l'arbre à cames ensuite on remonte la culasse tout bien serrer comme il faut, on passe la distri après avoir changer pompe à eau et galet tendeur, on regle le jeu aux soupapes, on fait deux trois tour de moteur voir si tout est OK, on remet huile et liquide on purge tout ça, et pour finir démarrage et.....
VROOOOAPPPP!!!!!
ça démarre impeccable
dernière photo du moulin tout remonter
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ImageShack.uset voilà pour ceux qui se tâtent de le faire et qui aime la mécanique faite le, pour moi c'était l'éclate totale et c'est très facile juste à faire attention au remontage
donc pour résumer tout ce qui est neuf :
-joint de culasse
-joint de queues de soupapes et joint spy d'arbre à cames
-distri et pompe à eau
-joint de répartiteur d'admission
-joint de cache culbu
-disques et plaquettes de freins
-cardan gauche
-huile et liquide de refroidissement lol
prochaine facture:
-4 injecteurs
-4 bougies
-faisceau d'allumage
voilà j'attends vos commentaires