bon ben quelques nouvelles de la 106, donc la megasquirt et montée et opérationnelle, ca marche impec.
Et j'ai enfin fait ma sortie circuit de l'année a Lurcy levis avec le peugeot sport de clermont, et elle a bien recue la 106, mais ca prouve que c'est du solide, c'est pas les présent qui diront le contraire :lol: :lol: :lol:
Donc on commence la journée en mettant les 4 avons, qui auront fait toute la matinée, un léger problème de déjaugeage me fesait perdre un peu de temps a chaque tour, pourtant le niveau d'essence était a la moitié... sur mes videos, mon meilleurs tours et de 1min 22s, c'est pas si mal, mais la session a laquelle je fait ce pas si mal chrono, ben je me suis enflammé un peu, en pensant passer le long droite a fond et frein pied gauche.... ca passait c'était beau :roll: ..... mais c'est pas passé
et hop tout droit dans l'herbe a 160, c'est qu'on a finit loin :lol:
Donc fin de la matinée, on fait la liste des degats:
ben les pneus avant sont morts, le caro et une pression un poil basse je pense ont eut raison d'eux, bouffé a l'intérieur.....
3 kilo d'herbe en plus dans la voiture.... merde on est moins perfo maintenant....
barre anti rapprochement tordue...... encore......
ma pauvre bouteille de volvic faisant office de recuperateur d'huile éventrée, de l'huile partout dans le moteur
et les clips de maintient des vitres dans le guides sectionnés, pas pratique...
OK deux coup de marteau, et coup de levier sur la barre antiraprochement pour eviter que ca fibre avec le collecteur d'echappement, un bouteille de volvic neuve, 2 slick yokohama a l'avant, un peu d'essence, et gaz pour l'aprem!!!!
Mais pas longtemps, au bout d'un tour, grosse odeur de brulé et fumée dans la voiture.... grosse frayeur, on a cru que la voiture prené feu, bon ca brule pas, ouf, remorquage jusqu'a notre petit coin de parking car le moteur pissait de l'huile a balle, on s'est arreter a temps... et la gros coup de bol, c'est que le joint de cache culbu qui s'est retourné car les vapeur d'huile ne s'évacuer pas (j'avais oublier de percer ma nouvelle bouteille de volvic ...) et c'est monter en pression dans le cache culbu et le joint a fait fusible...
résultat de la connerie, 1 h de perdu avec le nettoyage du moteur obligatoire... on repart a coup de 1h au ralentis, et on s'arrete on verrifie tout, pas de fuite on repart, 2 tour un peu plus vite on s'arrete, on re verifie, ok c'est bon, je fait chauffer un peu les pneus, je m'arrete je refait la pression, je repart et la ..... hop tete a queue direction l'herbe, sur le coup j'ai pas tout compris chose sur je dejante a l'avant gauche..... la il été 3h45 et seulement 5 tours en presque 2h j'ai un pêu les boules, bon coup de chances je reussi a recoller le pneu sur la jantes, hop c'est repartie avec David (l'ancien :lol: ) et la, magie ca roule au top, la voiture motrice bien mieux qu'avec les avons, je roule avec le plein donc la voiture déjauge plus, le bonheur....
et la
"ca sent le pneus là " - "ca sent beaucoup, je ralentis, et je m'arrete", 5-6 virages plus loin, roue crevé, le yoko qui avait déjanté, les boules, il est 4h20 et j'ai dut faire seulement 12 tours... la loose....
bon ben pas tétu (et plutot con...) bon ben je passe les arrieres a l'avant et je met les routes a l'arriere
JBouille en passager ce coup ci, ce fut rock'n'roll, premier tete a queue, bien voulu, hop on reprend on s’éclate on fait partir un peu l'arriere, et la un poil de trop re tete a queue, direction l'herbe, et la.... la motte qui tu tout, big 2 roues, un peu plus et c'était sur les portes :lol:
Bon trop dangereux je me suis arreté là ...
Résultat des courses;
3 slicks hs
barre inf tordu
les 2 roulements AV a remplacer
2 clips de vitres hs
moulte poussiere dans la voiture
un bonhomme hs
maintenant la devinette:
206 relais
205 gti
clio 3rs
309 gti16
ferrari 360 modenna
ferrari f430
TT rs
bmw e30 et 46
golf 1 gti
106 rallye 1300
(j'en oublie surement)
quel est le point commun entre toutes ces autos ?
ben y se sont tous fait rentré par une xsi :lol:
voila la video de la petite ballade en champêtre avec Ari
http://www.youtube.com/watch?v=tjs0ywHA-Gc