Bon, mémère ne passe tjrs pas le ct (bon ok, je m'en suis pas occupé
)
Mais bon, j'irai voir un garagiste pour faire un test avec mes 2 pompes à essence.
Hier, petit tour à Clastres avec le petit frère ( qui fait plus viens que moi, et qui roule en Léon Mazout tdi reprog 180, bref, petit con quoi
) pour lui faire gouter les joies du circuit
Sur le papier:- réveil à 6h
- départ à 7h
- arrivé pour 9h
en pratique:- réveil à 7h50 (j'ai pas valider le réveil sur le portable
)
- départ à 9h30
- arrivé pour 11h30
le temps de remplir les papiers, et changer les pneus, pause déjeuner. Le king de l'organisation, c'est moi
!
Donc on rejoint
CG106XT et
Snaps avec un temps mitigé, mias pas chaotique.
13h, ouverture de la piste, on se motive avec le frangin (nuit blanche ce con, donc pas frais, et un peu les chocotes, il faut le dire
) c'est partis.
Le temps de faire quelques tour de pistes pour connaître le circuit, de voir si la 106 se comporte bien, et on sort vérifié les niveaux, pression des pneus, etc...
Un peu plus tard, j'arrive enfin à engrainer le petit frère:
moi : - bon alors tu test
lui : - bof, nan c'est bon jte remercie
'tain, ptit con va
!!
je laisse passer 5 min, il voit
CG106XT tourner et rentrer, on écoute les émotions du passager de
CG106XT moi : oh, une éclairci, tu test ? (je laisse la porte conducteur ouverte, avec son casque sur le siège et moteur allumé
le piège )
lui : bof, pffff
....
...bon aller, 1 seul petit tour histoire de
Résultat, il a tourné 30mn
il est partis pas confiant (genre en 4 Ã 80 en bout de ligne droite
), dépasser pas les 3000trs/mn (chez lui, le diesel dépasse pas les 4000trs/mn donc il a une excuse
), le temps de connaitre la voiture, de se faire à l'essence, à la direction non-assisté
et au bout de 20mn, Mr prends des travers, extérieur intérieur, contre-braquage
Et genre "juste un petit tour histoire de..."
Il a arrêté car mal au bras (une voiture de mec la 106
) mais bien content de son expérience
( et moi de lui avoir fait découvrir et qu'il est réussi à avoir une conduite instinctive sur circuit
)
Puis blabla sur le freinage et tenue de route avec
CG106XT le 266 est nickel, et rempli bien le 14"
test de la
CG106XT mobile
j'adopte totalement les viarouge et la tenue de route de cet engin
(bien qu'avec les baquets, je me trouvais assez bas, donc au damarrage, j'ai fait ma blonde, j'ai shooté des mes pneus que je voyais pas
). Le comportement te met assez vite en confiance, mais au moment ou j'ai voulu attaqué ... tête à queue
ben ouais, j'ai pas le même freinage lÃ
mais une fois cette donné assimilez, nickel chrome
et test de
CG106XT sur la mienne
Après çà je pense qu'il a adopté les 266
Il y avais de tout (coup de coeur pour cette Atom
)
Un qui attaquait bien également
qui a bien jouer avec
CG106XTmais a poussé trop loin (vu le temps aléatoire, c'était pas évident )
et le M5 (celui de droite) qui n'arrivait pas à rattraper
CG106XT.
Bref, content de cette journée
Content du comportement de l'
XSi, pas de fuite, rien que dalle
même pas vidée, elle c'es pas trop mal démerdé, mais bon, le pilote a encore de la marge pour lui faire honneur
J'ai des vidéos, mais faut que j'arrive à savoir comment les poster
En attendant la prochaine, faut que je lui fasse passer le ct