UP
Donc le dernier épisode en date était le problème de freinage, sur le topic la dernière étape dont je parlais était le remplacement du MC et du kit frein arrière.
Le problème, c'est que mon soucis ne venais pas de là ... Les seules pièces du circuit hydraulique de frein n'ayant pas étaient changées été les étriers : démontage et ouverture, rien à signaler, remplacement des joints et cache poussière par précaution, toujours rien... 50€ dépensés à rien
Ensuite les compensateurs de freinage arrière, après test => RAS
La seule pièce pouvant encore être en cause : le système ABS
Impossible de le tester, j'ai donc supprimé l'intégralité du système : suppression du calculateur et son faisceau, ses capteurs, suppression du bloc hydraulique et ses durites, remplacement par de la durite de 106 Kid sans ABS, remplacement des flexibles par des flexibles aviation sur mesure
Et la...

Repartition nickel mais efficacité globale assez faible, encore un problème à résoudre...
Prochaine étape :
Peinture capot et pare choc, distribution pompe à eau, et mise en vente de l'XSi...
Elle ne roule plus depuis juin, c'est dommage de la laisser pourrir devant chez moi...
Et une belle 1600 full stock avec 138 000 km, ca fera bien plaisir à un passionné j'espère...