Nous sommes le Lundi 22 Juin 2026 3:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2012 23:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2596
Localisation: Rhône-alpes
:mrgreen:


Voici quelques épures des différents TUs du groupe PSA.
Toutes ces épures représentent le temps de "balayage" côté admission au vilebrequin!
Le premier chiffre est un angle avec 7/10 de jeu au culbu.
Le deuxième chiffre est un angle "sans" jeu au culbu (1/10) représentatif du vrai balayage.




TU3K2A - AX GT

228° - 234°


TU5JPZ - Saxo 1.6i

229° - 234°


TU24 - AX Sport Ph1/2

243° - 260°


TU3FJ2K - AX GTI

248° - 264°


TU5J2Z - 106 Rallye 1.6

250° - 265°


TU2J2Z - 106 Rallye 1.3

252° - 268°


Les levées pour les culasses haut rendement sont à 10.8mm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2012 23:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Sur un 8s on peut changer l'AAC sans déposer les vis de culasse ...


Mais il faut démonter la rampe de culbuteur ...j'ai jamais essayé mais certain l'on fait :bien:

Mais bon honnêtement quand à tomber la distri, change le joint de culasse sa prend pas longtemps :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2012 9:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 13 Juillet 2008 15:36
Messages: 477
Localisation: bordeaux cauderan
avec cet aac tu seras obligé de faire des encoches dans les pistons si ta culasse a ete rectifiée....3,10 de levée au pmh ca commence à faire...
mon aac,le 4900647 a 2,25mm au pmh ,je suis rectifié d'un mm,et j'ai du faire des encoches de 15 dixiemes par securité....

_________________
viewtopic.php?f=68&t=18845

Pas d'airbag,pas d"ABS,je meurs comme un Homme!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2012 13:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 20:58
Messages: 1105
Et tu fais comment Ludo ?? La rampe de culbu etant fixé par les vis de culasse ? A moins qu'on puisse mettre la rampe en piece sur place ( ce que tu veux dire surement ) mais comment on fait ?

brad a écrit:
avec cet aac tu seras obligé de faire des encoches dans les pistons si ta culasse a ete rectifiée....3,10 de levée au pmh ca commence à faire...
mon aac,le 4900647 a 2,25mm au pmh ,je suis rectifié d'un mm,et j'ai du faire des encoches de 15 dixiemes par securité....


Je viens de regarder j'ai 2.5, et mes encoches sont faites... a l'oeil :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2012 14:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 13 Juillet 2008 15:36
Messages: 477
Localisation: bordeaux cauderan
oui mais t'as utilisé la machine de reve!!
pour info hoin j'ai fait la meme pour les tu5jp4!!

Image

_________________
viewtopic.php?f=68&t=18845

Pas d'airbag,pas d"ABS,je meurs comme un Homme!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2012 14:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 20:58
Messages: 1105
Tu me fais rever !!!! :loving:

J'ai justement un jp4 qui devrait en avoir besoin courant 2012 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2012 15:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
Donc en gros si j'ai bien suivi , il faut que je trouve un arbre avec moins de 3.10 de levée au pmh ?

ensuite ma culasse a jamais été rectifiée , ou alors pas a ma connaissance .

et pour finir , je viens de fouiller encore un peu :

Ref : Ouverture (0,1mm+j) Ouverture (1,0mm+j) Levée max ADM / ECH (J=0) Levée au PMH ADM / ECH (j=0) Pièces Pous. Appli.

49011 45 279 / 273° 243 / 237° 10.85 / 10.60mm 2.45 / 1.05mm Ori. Méca. TURBO


49011 05 284 / 284° 248 / 248° 10.55 / 10.55mm 2.80 / 2.80mm Ori. Méca. Sport

49011 01 280 / 280° 238 / 238° 10.80 / 10.80mm 1.90 / 1.90mm Ori. Méca. FIA

49011 33 279 / 279° 243 / 243° 10.85 / 10.85mm 3.10 / 3.10mm Ori. Méca. FIA



j'imagine que le plus logique pour moi ca serait celui qui a l'appli sport ? ou le fia avec 1.90 de levée est mieux ?

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2012 17:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 20:58
Messages: 1105
Deja est ce que ca vaut vraiment le coup que tu investisses dans un aac !! Surtout avec des valeurs comme ca et un calage d'origine ca te transformera pas la voiture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2012 20:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
J'ai prevu de prendre une poulie reglable , d'ajuster les conduit d'admi et d’échappement , roder les soupapes et refaire les guides ( ou les raccourcir enfin ca c'est un pote qui le gere ) et un truc aux niveau des culbu aussi , visiblement y'a des ressorts qui les tienne en place et si on monte des bagues en bronze ca réduit le frottement et on y gagne un peu . ( infos qui viens d'un mec qui a preparé des 106 ... apres reste a voir si c'est faisable facilement )

Donc logiquement avec tout ca , je devrais y gagner pas mal ^^

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site