Salut à tous, j'ai pu rouler un peu avec la s06 aujourd'hui. Niveau direction sans la DA, ben c normal rien na changer niveau direction si ce n'est qu'un bruit quand je braque à fond à droite ou gauche: ça pourrait venir de quoi?
Au passage j'ai acheté un bidon de 5L ELF COMPETITION 10W40 pour 24.50€ chez les mousquetaires

(moins cher en tout cas que Norauto et Feu Vert) ainsi que de l'essence dés-aromatisé pour quelques €.
J'ai remarqué aussi lors que je suis à l'arrêt que le ralenti reste 5 à 10sec vers les 1800 tr/min et ensuite redescend à 900 tr/min et que le moteur broute aussi parfois :/ ( Nettoyage du moteur pas à pas bientôt )
De plus, j'ai trouvé des traces d'huiles coté courroie de distribution en plus de ce que j'avais sur le collecteur d'échappement, cache culbu.
Je prévois donc de remplacer en majeur parti tous les joints moteur car marre de ces traces d'huiles.
Je vous dresse une liste de ce que je pense remplacer et en même temps faire la distribution et la vidange:
- Bague d'étanchéité Vilebrequin
- Bague d'étanchéité AAC
- Joint de culasse
- Bague de soupape
- Joint de carter d'huile
- Kit distribution + pompe à eau
Je rajoute à cela Joint de collecteur Échappement ( en attente d'un collecteur 4/2/1 )
J'aimerais savoir si ma liste est exhaustive ou bien il me manque des éléments pour mener à bien mes travaux.
A vous