Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 17:30

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 106 F2000-12
MessagePosté: Samedi 23 Octobre 2010 8:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Voici ma nouvelle titine avec une petite prépa sympa pour le rallye : :inlove:

· Moteur :
    Moteur XSI 1360cc réalésé en cote maxi 1398cc
    Pistons forgés Wössner
    Bielles forgées Wössner
    Vilebrequin + Volant moteur allégés et équilibrés
    Culasse préparée
    Ligne Gr. N + Collecteur Devil 4, 2, 1
    Kit admission + Boite à Air
    Calculateur KMS programmable
    Shift light
    Procédure de départ type WRC

· Transmission : Boites 5 rapports équipée :
    Ponts cours 13/64
    Fourchettes Bronze
    Autobloquant à disques taré à 35%
    Cardans renforcés

· Trains et suspensions :
    Avant : combiné fileté Viarouge
    Arrière : bilstein

· Freinage :
    Frein AV 206cc S16 + plaquettes DS3000
    Gros maitre cylindre,
    Durites aviation du maitre cylindre aux roues,
    Répartiteur de frein
    Frein à main hydraulique

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

un petit joujou pour s'amuser :xsi:

_________________
Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Lundi 25 Octobre 2010 10:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Salut, prépa très sympa, n'hésites pas à nous faire suivre tes évolutions en compétition. :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Lundi 25 Octobre 2010 13:27 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Bien bien tout ca, j'aime bien les couleurs de la caisse également :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Lundi 25 Octobre 2010 20:40 
Jolie tout ça :inlove:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Lundi 25 Octobre 2010 20:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Merci :)

Séance d'essais et de réglages au circuit de turigneux le 20 novembre puis dans les semaines à venir sur une ancienne spéciale du rallye de lyon charbonnière en condition réelles :bourrer:

_________________
Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 2:20 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 05 Novembre 2009 1:34
Messages: 33
"Procédure de départ type WRC" C'est-à-dire ?
Et peux-tu expliquer ton montage ? :cagoule:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 7:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Salut,

Merci de vos messages,

La procédure de départ, c'est un bouton sur le volant qui permet de faire rupter le moteur à 4000 tr/min (ou autre en fonction du programme du calculo). Tu n'as plus qu'a lacher l'embrayage en gardant l'accélérateur à fond.

Tu n'a plus à jouer entre les 2 pédales pour les départs

_________________
Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 21:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Avril 2009 15:47
Messages: 707
Localisation: Riom 63
ca c'est fun :bien:

_________________
Pas de DA, pas d'abs, pas d'airbags, pas de clim, pas de superflus, juste du plaisir
Image

ma xsi 1400


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2011 13:33 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 19 Septembre 2011 10:42
Messages: 47
CooL !


Dernière édition par Ricket73 le Jeudi 01 Décembre 2011 9:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2011 16:53 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
C'est volontaire le bouton ou c'est pour avoir un "meilleurs" controle du régime ? (Par exemple, si les roues patinent, tu restes appuyer car ca ne sert à rien d'aller au rupteur).

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2011 18:44 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 16 Juin 2008 21:18
Messages: 47
Localisation: 4830 limbourg
Belle auto j'adore la couleur :bien:

et niveau moteur il y a déja un bon petit budget ^^ ca doit avancé :bourrer:

Tu tire combien de cv avec tous ca?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2011 19:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Juin 2008 11:52
Messages: 618
Localisation: montpellier
Bienvenue!!
Moi c'est tes longerons qui m'interessent :mrgreen: ,tu as fais quoi concrétement??

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Jeudi 01 Décembre 2011 7:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Salut,

merci.

Sur mes longerons ? Rien de spécifique pourquoi ? A part avoir soudé la caisse, je n'ai pas fait de modifs sur la carrosserie !

Cet hiver on tombe la boite et on met le pont court !!

Image

_________________
Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Jeudi 01 Décembre 2011 13:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Juin 2008 11:52
Messages: 618
Localisation: montpellier
Florian.R106 a écrit:
Salut,

merci.

Sur mes longerons ? Rien de spécifique pourquoi ? A part avoir soudé la caisse, je n'ai pas fait de modifs sur la carrosserie !

Cet hiver on tombe la boite et on met le pont court !!

Image


Ben si,a l'endroit ou ya le calculo il y est pas!!Et la hauteur des longerons n'ai pas d'origine,ils arrivent a hauteur du haut moteur,alors que normalement il y a bien 15cm d'écart!!Tu as minimum rajouté une plaque en tole ou autre,mais c'est impossible que tu n'y ai rien fait à ce niveau là!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Jeudi 01 Décembre 2011 18:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Je ne pense pas qu'ils aient été rehaussés, c'est un effet d'optique car ils sont gris clairs et le haut moteur noir, il y a juste le calculo qui a été déplacé dans l'habitacle je crois.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2012 10:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Bonjour, non le longeron est d'origine, j'en suis sur !

Après une semaine de vacances, voici le boulot que j'ai fait sur la saucisse :

Suppression des fils inutiles du faisceau habitacle. J'ai gardé, les feux, les cligno, essuis glaces et warning et une seule vitesse sur mon ventilo.

Démontage du tableau de bord :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Fabrication de connecteurs pour remplacer mon compteur actuel
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
Supression des fils inutiles :
Image

Uploaded with ImageShack.us
On regaine :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Essais de la platine :
Image

Uploaded with ImageShack.us
On dézingue l'instrumentation d'origine :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Fabrication d'un gabari pour la platine carbone :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Flocage du tableau de bord :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Remontage :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Maintentant il faut retourner au taff, fini les vacances !

_________________
Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2012 10:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
:bien: . Ça fait un bon paquet de fils en moins ;) . Sinon c'est quoi la matière que tu as utilisé pour floquer ton tdb? Je pense floquer le miens aussi quand je le tomberais.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2012 10:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Merci, je l'ai fait faire par un pote, il m'a dit que cétait un procédé magnétique

_________________
Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 7:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
évolution de la 106 pour 2014 :

Code:
Passage en voies larges
Kit carrosserie type saxo kit car en fibre sur mesure
Boite BE4 avec pignonerie saxo challenge et autobloquant PTS
Tringlerie de boite KRS sur rotules
Moteur 1398cc 170CV (en cours de révision)
Faisceau moteur gémo sport en fil d'argent
Echappement sur mesure en inox diamètre 63


Pour le moment, la voiture sort de peinture semaine prochaine.
Récupération du moteur en novembre, assemblage moteur / boite, et on emmène la voiture en réglage de train / hauteur pour ensuite faire les cardans.

En images :

Image

_________________
Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 F2000-12
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 7:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Image
Image
Image

_________________
Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site