Salut,
Je viens donner quelques news à propos de ma petite bleue...!!
J'ai fini par trouvé le fameux bruit, c'était le bas moteur HS
En gros: les pistons basculaient légérement dans les cylindres, les jupes venaient taper contre le bloc, ce qui donnait un bruit métallique.
Avec un peu de chance j'ai pu acheter un bas moteur complet:pistons, segments,bielles, coussinets, vilebrequin, pompe à huile, bloc fonte, embrayage etc... quasiment neuf
Par l'aspect extérieur on dirait bien qu'il n'a pas beaucoup servit !!
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ImageShack.usla culasse n'est pas la mienne.
J'ai déposé le carter pour vérifier et là pas de surprise :
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ImageShack.usTout est nikel
un petit coup d'oeil sur les pistons : Tout neuf !!
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ImageShack.usLe bloc n'a jamais été monté dans une voiture, il a tourné uniquement sur banc chez peugeot puis stocké plusieurs années.
Du coup, un gros nettoyage du circuit d'eau et c'est parti.
Un petit nettoyage rapide de la culasse, puisque elle a été révisé il y a 10 000kms avec ses soupapes neuves.
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ImageShack.usA cela, un kit distribution + pompe à eau neuf, vis de culasse, joint de culasse(d'ailleurs j 'ai opté pour un corteco mieux fini que le payen!)
J'en ai profiter pour changer le radiateur de chauffage.
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ImageShack.usPetite vue arrière avec une cousine, d'ailleurs je préfère avec les logos !!
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ImageShack.usSortie du garage avec mon autre lionne:
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ImageShack.usIl n'y a plus de bruit moteur, juste un petit réglage de culbuteurs à reprendre prochainement.
Le bloc étant pratiquement neuf , j'y vais en douceur pour un petit rodage, mais je sens déjà la différence.
y a k'a rouler