Ouai j'ai vu ça leia66 :/
Bon trêve de plaisanterie, ma première grosse peur
Toute à l'heure en rentent, j'ai un peu pousser la bête pour faire prendre l'air au chevaux quoi et la aiguille du système de refroidissement presque dans le rouge :s
J'ai lever le pied, l'aiguille ne descend pas :/
Ca tombe bien j'étais à quelques mètres de chez moi, je vais donc à mon domicile et j'ouvre le capot...
Mon dieu, le liquide de refroidissement sort par le bouchon du radiateur, panique, je coupe le contacte et je m’empresse de prendre le compresseur pour refroidir le moteur tout en shuntant le ventilateur du radiateur enfin bref, j'ai eu très peur pour le moteur même si aucun voyant rouge ne s'était allumé je tiens à le préciser :/
J'ai réussi à contenir la situation en laissant le ventilo tourner pendant 5 bonne minutes.
Suite à ça j'ai remis du liquide de refroidissement et démarré le moteur, habituellement le ventilo s’enclenche au 3/4 sur la sonde du tableau de bord (donc au dernier trait blanc avant le rouge)
Et la le ventilo de démarre plus alors que quelques jours avant je l'ai encore entendu tourner après avoir couper le contact au garage.
Donc j'ai effectué un premier diagnostique et à vous de me dire si vous allez dans mon sens.
D'après ce tuto,
http://www.106xsi.net/Changement-calorstatJ'aimerai savoir dans un premier temps, la sonde verte présenter dans le tuto, c'est bien la sonde qui nous affiche la température au tableau de bord ?
Moi je pense au calorstat car je m'explique, une fois le moteur redescendu en température, j'ai redémarré après avoir remis du liquide de refroidissement, la température au tableau de bord monte au 3/4 et pas de ventilo qui se déclenche ... Et la grosse durite noir qui va du calorstat au radiateur était froide.
De plus dans les symptômes annoncé dans le tuto j'ai,
-le température moteur stabilise (au dernier trait blanc sur le compteur) et ne décroche pas
-le chauffage marche plutôt bien en roulant
Voilà voilà .
J'aimerai avoir votre avis, merci à vous.