Je savais que c'était ça, mais j'utilisais pas le bon foret ! Bref, c'est fait.
Ce week end, la voiture s'est mise à brouter, avec un ralenti plus qu'instable, comme si elle avait attraper la toux d'un coup.
Du coup, nettoyage de la partie admission au pétrole désaromatisé, au nettoyant moteur autoglym et à l'eau, puis re-bain dans le pétrole pour protéger le métal un peu quand même.
Les injecteurs sont en route vers ACAB pour le nettoyage aux ultrasons.
L'actuateur et le boitier papillon, sont brillants (il me reste à souffler sur le boitier pap').
Les durites sont ok aussi.
L'actuateur ne faisait pas le "clac clac" comme indiqué dans le topic lié à son nettoyage, maintenant c'est bon.

Autrement j'ai commandé des bougies (j'ai pris les bosch), et je m'apprête à commander également le filtre ITG, car le bas que j'avais mis en guise de filtre provisoirement il y a 3 mois (!), ne doit pas être étranger au soudain mouvement d'humeur de la caisse.
Avec tout ça je devrais retrouver un ralenti stable et sain. Elle carbure mal depuis le début cette voiture, espérons que ça suffise.
Sinon je compte mettre un récupérateur d'huile pour ne plus encrasser mon système.
Question : j'ai du mal à retirer les vis des sièges avant ceux qui se trouvent au niveau de la console. Le dégrippant ne fais rien pour moi, quelqu'un a un plan ?