Bonjour à tous.
Je m’appelle Laurent, dit Lolott' pour les potes et j'en connais justement ici des potes ! j'ai 30 piges et je pratique le circuit depuis maintenant pas mal d'années. Je vais essayer de faire court mais pour résumer, comme j'ai entamer un sacré projet sur une auto, un copain me prête gentiment sa 106 (comme dans la pub en fait...) pour rouler et du coup ça permet de partager les frais; même si ça fait un moment, que lui n'a pas pris le volant. Voila en gros...
Pour ma part des 106 sportives j'en ai eu plusieurs dans ma "jeunesse..." mais pas d'xsi. J'ai quand même hésité avant de m'inscrire ici car, à la base cette fameuse auto n'est pas une xsi. C'est une caisse d'XT en fait, le moteur lui non plus ne provient pas d'une xsi. Qu'est-ce que je fout là alors...? Ben comme à chaque fois que je roule on me dit " il marche bien ton xsi ! " ça m'a donné envie de le présenter. En photo donc:
Donc comme je vous l'ai marqué au dessus : caisse xt, avec tout le kit extension xsi, les trains aussi proviennent d'une xsi. Vidage complet, arceau, baquets etc... bref tout le toutim pour tirer la bourre.
Le moteur quant à lui, un bloc de 306 1.6, une culasse bricolé de xt et de mémoire un carburateur double-corps de 405 "je sais plus quoi" SR p'tet bien.
Un peu hybride mais ça respire bien. Bon un peu léger dé-fois par rapport à certaines 16s mais je suis pas ridicule loin de là . Surtout quand j'ouvre le capot aux paddocks, là c'est la stupéfaction...
Ce qui m’amène justement à vous parler de ma dernière journée, dimanche à la Chatre où l'on peut dire un peu comme à la télé que tout à basculé.
Dans les dernières sessions, en pleine "accel" un vieux bruit mécanique puis plus de sauces et du trois pattes à tire larigot. Pas glop.
Cette semaine démontage des bougies, j'en ai bien une qui donne pas, j'ai donc fermé le capot, fait couler un café et j'attends ce week-end d'avoir un peu plus de temps pour prendre les compressions.
Avec un peu de "bol" y'aura juste le haut moteur qui aura mangé.
N'ayant jamais appris la mécanique auto, j'ai quand même pas mal de lacunes, ce qui m'aide, c'est d'avoir de la place dans le garage et du matos. Pour le reste, c'est souvent "l'appel à un ami " qui est privilégié...
J'espère trouver ici conseils et astuces qui me permettront de remettre sur pieds, sur roues pardon, cette 106 et pourquoi pas pendant qu'on y est d'y greffer les 15/20 chevaux qui lui manque pour rivaliser avec plus gros. Car bouffer des loulous au freinage c'est marrant mais, se faire distancer sur la moindre portion droite d'un circuit c'est frustrant...
Ma première auto de piste était une 205 Rallye, et comme de mémoire il me reste un peu de matos, je pourrais vous faire suivre la remise en route et l'évolution de cette 106... presque xsi...
@ bientot.