dul27 a écrit:
je vien de lire cette prez, j'me disait bien que j'avait déjà vu tes voiture sur un autre forum, mais je me lasse toujours pas de voir comment tu as superbement bien transformer ta RG BVA
Merci!
Bon cette semaine c'est les vacances et au lieu d'aller me bronzer ma vieille carcasse avec ce temps de folie, c'est gros chantier dans le jardin des parents depuis lundi!
Pour commencer, j'ai décidé d'échanger les habitacles entre les deux 106 histoire de me récupérer les meilleurs morceaux dans mon daily.
Donc au programme, échange des sièges, panneaux de porte et moquette :
Comme toujours, la tôle est pétée au niveau des fixations du siège conducteur
Je ne sais pour quelle raison, l'isolant du tablier est complètement craquelé et tombe en morceau dans la S16 alors que c'est la seule caisse dans laquelle je veux que tout reste et en état nickel
. Il y a aussi un lac sous terrain sous la moquette côté passager, surement le pare-brise mal collé depuis des lustres... Autre mauvaise nouvelle, le faisceau habitacle est pas terrible suite aux montages et enlèvements successifs d'une alarme, régulateur de vitesse, et sono... Beaucoup de raccords et un gros merdier côté conducteur avec tout qui pend au dessus des pieds
Au contraire, dans la Rolland Garros qui sert à rouler sur le toit dans les fossés ou les bacs à gravier, tout est nickel, dommage...
Donc, la S16 récupère le cuir/alcantara propre que j'avais acheté il y a quelque temps (dont l'alcantara made in china s'est troué le lendemain de la pose sur l'assise conducteur
) et l'autre bien fioumé part dans la Rolland Garros XSi en attendant un beau jour des baquets...
Suite au décés de la serrurerie du couvercle à carburant d'origine sur la S16, J'en ai profité pour changer toutes les serrures, le neiman et le boitier de centralisation de la S16 en mettant les éléments de ma défunte noire onyx, je récupère comme ça au passage une centrlisation à distance HF au lieu de l'infrarouge d' origine qui ne marche que dans l'habitacle :lol Juste eu à remplacer les boutons décédés de la télécommande par des neufs achetés sur ebay.
Pour la Roland Garros, montage du récepteur et du plip de ma 1ere XSi et la voilà centralisée pour quelques grammes de plus seulement
Au final la S16 se retrouve avec une moquette noire d'après 2000 et des panneaux de porte noir de Quik plus la belle sellerie qui était presque neuve mais plus trop
La Rolland Garros avec le vieux cuir alcantara, les panneaux de porte en velours gris et toute une série de détails tristounets qui en font un intérieur de pépé histoire de trancher avec la mécanique fumante de l'engin
Détail non négligeable : les morceaux d'alcantara manquant devraient améliorer les perfs; light is right!
Et le détail collector qui tue mais sert à rien : les boutons de lève vitre phase 2 qui s'allument, exclusivité des modèles boite automatique, un des rares vestiges de l'ancienne vie de cette petite
J'ai aussi profité de cette mise à nu pour corriger le montage du compteur digital en rajoutant la connectique du voyant d'airbag et je n'ai pas été déçu, il clignote donc il y a un souci! Mais du coup, je ne sais pas si c'est le branchement des prétentionneurs de ceinture en changeant la sellerie ou si c'est plus vieux genre en changeant le volant y a quelques mois. Faut que je la passe au diag...
En attendant, j'ai attaqué le gros des travaux sur la Rolland Garros pour monter cette fameuse boite en 13x64 :rs
Ce soir, on a monté les B6 groupe N dans les jambes de forces, montage de la boite vendredi aprem si tout va bien!