Nous sommes le Dimanche 29 Septembre 2024 0:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mercredi 08 Août 2012 19:30 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 11:42
Messages: 2149
Localisation: 38
jbstarr a écrit:
Quelles sont les solutions ? Mettre une ecope ? Relocaliser ?

Oui ;) ,le mieux reste une admi dynamique,elle sont d'origine composé d'une écope qui prend l'air en façade.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mercredi 08 Août 2012 22:12 
Pour le démontage du tableau de bord si tu est bloquer n'hésite pas à m'appeler je pense que tu as encore mon numéro de portable. Je le connais par cœur ke l'ai démonter 3 fois ^^ et si tu as besoins de fil il me reste le faisceau électrique de toute la voiture ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mercredi 08 Août 2012 23:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 12:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Ahh c'est cool ça Cedric, merci d'avance !
Pour l'écope, je verrai ça plus tard. Pour démarrer on va faire avec le manchon.
Il y a toujours moyen d'optimiser, perso je pense que l'air aspiré est toujours frais. Ce qui m'intéressait c'était de supprimer la boite à air à moindre coût.

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Samedi 11 Août 2012 12:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Juin 2008 12:52
Messages: 618
Localisation: montpellier
Met ta main a cet endorit moteur chaud et tu verras que l'air n'est pas si frais que ca.
Avec ton système,là tu as juste a rajouter une boite dynamique de 206 1.6 16v et ce sera nickel! :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Dimanche 12 Août 2012 22:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 12:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
J'galère pour retirer le TDB. Il coince au milieu, pourtant j'ai retiré les 3 écrous côté moteur, j'comprends pas.
Autrement c'est cool, je ne vois pas de traces de rouille, et je vais pouvoir passer du câble pour les hauts parleurs arrières : j'aurais enfin du son dans ma 106.

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Dimanche 12 Août 2012 23:28 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 11:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Normalement il y a des écrous ou des vis derrière l'autoradio a l'intérieur,il y a aussi une vis sur le radiateur de chauffage selon les modèles ;)

Pas obliger de tomber le tdb pour faire passer du câble hp :dentier: j'ai fais passer 6 câbles entier a travers toute la voiture sans le tomber :jap:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Dimanche 12 Août 2012 23:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 12:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
versace a écrit:
Pas obliger de tomber le tdb pour faire passer du câble hp :dentier: j'ai fais passer 6 câbles entier a travers toute la voiture sans le tomber :jap:


Je dépose le tdb pour changer mon radiateur de chauffage, sinon c'est vrai que ça ne sert à rien.

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Dimanche 12 Août 2012 23:51 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 23:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
jbstarr a écrit:
J'galère pour retirer le TDB. Il coince au milieu, pourtant j'ai retiré les 3 écrous côté moteur, j'comprends pas.
Autrement c'est cool, je ne vois pas de traces de rouille, et je vais pouvoir passer du câble pour les hauts parleurs arrières : j'aurais enfin du son dans ma 106.
il y a aussi 1 ou 2 vis sur au derrière le "cendrier" je crois, en gros çà relie le tableau de bord au bloc de chauffage, çà m'avais saoulé la première fois :bleu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Lundi 13 Août 2012 4:18 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 11:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Je te conseille de faire passer les câbles une fois que le tdb est presque remonté,évite de trop bien les mettre sinon ça va t'embêter quand tu voudra les enlever.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Lundi 13 Août 2012 12:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Juin 2008 12:52
Messages: 618
Localisation: montpellier
versace a écrit:
Je te conseille de faire passer les câbles une fois que le tdb est presque remonté,évite de trop bien les mettre sinon ça va t'embêter quand tu voudra les enlever.


+10!! :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mardi 21 Août 2012 22:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 12:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Ok TDB déposé !

C'est une vraie galère ce truc là. Il restait une vis verticale située sur le milieu du TDB derrière les aérateurs.
Bon j'ai un souci avec les faisceau de portière. Je cherche à les changer, mais pour les retirer, je lutte. C'est le passage entre l'intérieur et l'extérieur qui me pose problème.
Quelqu'un a déjà réalisé l'opération ?

Sinon mes pièces devraient arriver sous peu. L'isolant gris derrière le TDB est sain, vous me conseillez de l'enlever quand même ?

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mardi 21 Août 2012 23:10 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 11:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Je l'ai fait il y a quelques jours,j'ai galérer 5 min mais c'est simple,tu dois faire passer la prise bien droite dans le trou et pas en biais ;)

Pour l'isolant j'ai hésité aussi mais on m'a conseiller de le garder pour le bruit,parais que ça fait un beau bordel dans l'habitacle sans.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mardi 21 Août 2012 23:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 12:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Ahhh c'est au top ça ! Il a fallu déposer les portes ? Tu l'as fait sur les 2 côtés ? J'ai essayé du côté passager, et il y a un câble jaune qui reste accroché... Aurais-je oublier de dévisser une masse ?

T'as fait un remplacement ou une réparation ?

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2012 8:03 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 11:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Remplacement,par contre j'avais déjà l'aile démonté mais tu dois pouvoir même si elle est la,le câble jaune c'est le capteur de la porte,avec le petit bouton en plastique.

Dévisse le et sors le,il est tenu par une petite prise.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Jeudi 23 Août 2012 13:37 
versace a écrit:
Remplacement,par contre j'avais déjà l'aile démonté mais tu dois pouvoir même si elle est la,le câble jaune c'est le capteur de la porte,avec le petit bouton en plastique.

Dévisse le et sors le,il est tenu par une petite prise.


+1 c'est le contacteur de feuillure de porte il faut enlever la protection en caoutchouc qui recouvre le contacteur et ensuite tu as juste une petite vis crusiforme à enlever et c'est fini :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2012 15:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 12:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Des news !
Ca fait un moment que je suis sur cette histoire de radiateur de chauffage (relou !).
Pour justifier ce délai j'ai dû déposer sièges, moquette, tableau de bord (biensûr), admission, et c'est bien la dépose/repose du tdb qui est une misère sans nom.

Image
Il reste du silicone ?

Image
C'est mieux comme ça.

Image
Bague depassage vs bout de caoutchouc siliconé.

Image
L'ancienne durite a été réparée car elle a dû se percer.

Alors voilà :
- le radiateur de chauffage est remplacé,
- la durite qui va du calorstat au radiateur de chauffage changée
- la vidange du liquide de refroidissement est réglée

Je bloque un peu car il me faudrait les 2 faisceaux qui font la liaison entre l'habitacle et les portières, je cherche également un allume cigare.

De plus j'ai du travail à faire sur les sièges : nettoyage, peinture des rails côté conducteur, et vérification de leur tenue.

Pour finir, j'ai réparé ma remise à zéro du compteur. J'attends d'avoir tout remonté pour voir si tout va comme il faut, puis je vous ferai un tuto si ça vous dit.

Ah oui j'oubliais, pour le nettoyage de la moquette et des sièges, je louerai une shampouineuse chez kilo.to. (trouvez la lettre manquante : mon topic est interactif.)

En ce moment c'est les vacances pour moi, je suis dans le sud, j'espères remonter avec mes pièces manquantes.

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2012 23:02 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 06 Septembre 2011 8:24
Messages: 5
vive le bricolage en tout cas bonne remise en forme de ta so6 :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2012 23:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 12:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Ouai c'est ouf !
Le mec aurait mieux fait d'acheter la pièce chez peugeot plutôt que de mettre un tube de silicone.
Cette bague coûte 15euros , et il a dû galérer à monter son radiateur sans elle.
Bref je pensais avoir des photos du remontage, mais je ne les trouve pas... On verra après.

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2012 2:27 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 23:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
ah ouais quand même :cagoule:

y en a, ceux des saboteurs nés, c'est iné chez eux de faire des cochonneries pareil, sachant que çà leur coûte plus chère et que çà leurs prends plus de temps de faire de la merdouille que de faire çà propre :bignou: ?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2012 11:26 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 28 Février 2012 0:06
Messages: 935
Localisation: Luxeuil les Bains
C'est ce qu'on appelle des économies de bout de chandelles :/

_________________
106 XSi Blanche cata italienne année 93 : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=25729
205 RG 3 portes année 89 : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=25730
Mini Cooper S R36 Hot Spice http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=26606
http://vmphoto.wifeo.com/ en construction mais déjà accessible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site