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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2012 8:34 
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Bon ba voila les tofs, Je pense qu'elles parlent d'elles même :p1

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2012 10:29 
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oh le beau train arrière !! :D

C'est déjà jantes PSA ça non!?

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2012 16:10 
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j'ai pas de photos de la mienne mais en gros ça ressemble à ça

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Uploaded with ImageShack.us :bien:

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rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2012 21:13 
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Merci pour là photo, je vois mieux :bien:

vince70300 a écrit:
oh le beau train arrière !! :D

C'est déjà jantes PSA ça non!?

Pour le train arriere j'essaye justement :p1
Yep jante de 205 gentry ;)
J'en ai une seule, cadeau d'une copine (son ex avait laissé ça du coup je recupere :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2012 11:06 
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vince70300 a écrit:
oh le beau train arrière !! :D

C'est déjà jantes PSA ça non!?


Monté sur 405 ces jantes la ;) mais c'est rare de voir les caches qui vont avec

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Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2012 15:12 
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Ah ok :D

Je les ai vu montées sur une 205 Rallye Raid :D (qui m'a enfumé quelque chose de maison d'ailleurs ^^')

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2012 18:27 
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versace a écrit:
vince70300 a écrit:
oh le beau train arrière !! :D

C'est déjà jantes PSA ça non!?


Monté sur 405 ces jantes la ;) mais c'est rare de voir les caches qui vont avec


Je savais que c'etait d'origine sur autre cgise que les 205 gentry, Mais je savais plus quoi ^^

Fait ma vidange aujourd'hui (elle avait presque 7000km. Dont 5000 avec moi, faite a 251.600km)

À la 5w40, j'ai retiré 2,5L et remis 3L pour etre au maxi, en changeant le filtre of course

J'ai aussi fabriqué 2 bouchons avec des canalisations de freins, plus que les tambours et je suis pret a changer le train arriere, et a prevoir en cas de soucis pour pouvoir me deplacer quoi qu'il advienne :)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Vendredi 26 Octobre 2012 11:04 
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5w40 c'est trop fluide sur ton moteur. :bbah:

d'origine c'est 10w40


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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Vendredi 26 Octobre 2012 11:45 
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Je verifie les niveaux regulierement, au pire elle en mangera, Mais j'ai au moins 12L et aucune voiture prevue pour ... alors vu que ça peut pas lui faire de mal ... Je vais ecouler mon stock sur elle :dentier:

et le comportement moteur est juste beaucoup + agreable ;)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Vendredi 26 Octobre 2012 12:17 
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metra83 a écrit:
Je verifie les niveaux regulierement, au pire elle en mangera, Mais j'ai au moins 12L et aucune voiture prevue pour ... alors vu que ça peut pas lui faire de mal ... Je vais ecouler mon stock sur elle :dentier:

et le comportement moteur est juste beaucoup + agreable ;)

Ben le probleme c'est pas la consommation d'huile, mais aussi le fait que la lubrification se fait moins bien.

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Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Vendredi 26 Octobre 2012 14:10 
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Le jour ou de la 5w40 hydro traitée (proche du 100% synthèse) lubrifie moins bien que de la 10w40 semi synthèse n'est pas encore arrivé :dentier:

L'huile dans le moteur est en tous points superieure à celle preconisée pour le moteur, elle est juste moins visqueuse donc chauffe plus vite, MAIS se transforme en "flotte" bien plus tard de part sa tenue a la temperature, et protege mieux le moteur a froid, surtout dans les basses temperatures ...

Bref, pas d'inquiétude à avoir !

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2012 21:13 
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Je viens de finir mes tambours

Surface de freinage poncée
Lèvre presente sur le bord meulée
Exterieur poncé puis repeint noir HT

Ce qui donne ca

Image

Image

Reste les canalisations de frein qui partent de dessous la caisse vers les flexibles arriere, mais mon pere a la machine pour emboutir les canalisations, du coup vendredi jvais aller acheter du tuyau (2m30 + 3m15 pour les 2 arrières, et les 4 qui partent du MC je les aient) à environ 5€ le metre, et jirais a la casse recuperer des embouts en bon etat

Autre solution, dans le cas ou il y aurait in peu de marge sur les canalisations existantes, il me quffirait se juste changer les embouts, Je pense essayer cette solution en 1er lieu :)

Demain réglage des culbuteurs si Je me motive, et peut etre changement de train arriere ;)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Jeudi 01 Novembre 2012 23:26 
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alors, résumé en photos ...

on commence la journée, bien motivé, hop, vidange de boite (avec de l'huile d'occase, mais très peu kilométrée,

majoritairement 100% synthèse, mais un peu semi-synthèse, bref un mix, mais un mix clean), ce qui suffira amplement

le temps de trouver une boite d'origine ...

le bouchon de remplissage se défait tout seule, mais celui de vidange ... non

une fois extrait :

Image

ET MERDE, comme on dit ...

comparo des 2 bouchons après nettoyage :

Image

et bien il faut un couak à chaque coup, je me suis dit, hop je suis tranquille pour le reste de la journée ...

je remets le bouchon tant bien que mal et c'est parti pour le remplissage des 2L ...

une fois rempli, je met la vieille huile dans le bidon et me rends compte ... qu'il n'y en avait que 0,5L dans la

boite (et la boite n'est pas HS (enfin elle grogne bien, à voir avec l'huile clean et en bonne quantité)

à ce moment là, 2 options, réglage des culbuteurs qui font un potain du diable, ou changement du train arrière ...

bon ba jme motive, train arrière !

une fois enlevé :

Image

Image

et on se rends compte que c'est un train arrière de 106 normale, d'ou le manque de largeur (ça frottait dans les

passage de roue en appui) et la tenue de route bien merdique (mais en plus de ça, du carrossage folklo, un

ammortisseur est HS ... un full perfect ce train arrière ...)

comme on peut le voir, il y a une grosse barre au milieu de la poutre ...

Image

donc caisse sur chandelle, on enlève les roues, on défait les canalisations (une vient ... l'autre est déjà HS, donc

on finit à la pince étau, on coupe on remplace l'embout et on réembouti

avant de se lancer, un essai sur un bout de canalisation ... ça à pas l'air trop mal :

Image

une fois fait, on compare avec l'ancien qui est enlevé :

Image

Image

et l'ancien liquide (comme neuf ...) :

Image

hop, la visite d'un type venu chercher des pièces de clio que je vends (photo obligé ...)

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Image

c'est une clio 2 RS phase 2 à l'origine (avant de ressembler à "ça" )

il aura mis 30 bonnes minutes avant de réussir à la redémarrer, me permettant d'entendre la mélodie de son tube

(oui, collecteur, tube, tube, tube, tube, embout de silencieux ... TREEEEES DISCRET)

bref, on continu, et on regarde dessous ... oohhh, des ptits points de rouille ..

Image

donc on gratte, on traite, on gratte, on traite, on gratte, bref, plus de rouille, et hop un coup d'apprêt anti-

corrosion ...

Image

ensuite on remet le train arrière (tout seul), prévoir de bons abdos et un bras contorsionniste ...

donc couché sous la bagnole, le train posé sur les tablettes (enfin, bien enrobées de nuttela pour ma part xD), on

mets le train en place, en soulevant le bas du corps, puis on mets en place la vis et les rondelles, et toute la

subtilité consiste a sortir de dessous la voiture, le train arrière déormais supporté par les genoux, et balancer le

bras dans l'habitacle pour mettre le premier écrou, et lui faire prendre quelques tours ... ensuite on passe de

l'autre coté (par dessous), et on répète l'opération, le train arrière à donc 2 des 4 points de fixations mis en

place, pour les 2 derniers c'est bien plus simple, avec un cric on le maintient et plus qu'à tenir en dessous

pendant qu'on vis au dessus (ou le contraire, au choix)

ce qui donne ceci :

Image

Image

Image

Image

(oui, je sais, les amortisseurs sont pas fixés)

et comme on peut le voir ... ça frottait ...
on passe donc à la purge, ARD ok, ARG ok, AVD ... pas ok du tout :

Image

(vis de purge tout a gauche de la photo)

va falloir trouver un tourne a gauche, ou un autre étrier ...

le chantier ce soir (depuis j'ai rangé quand meme, histoire que mon père puisse traverser facilement demain matin dans le noir, pour aller à sa voiture qui est dans mon dos)

Image

voilà, c'est pas encore finit, mais vu le nombre de mauvaises surprises je suis pas mécontent ... même si ça devrait déjà être fini ;)

un grand merci à mon père pour le prêt de tout plein de petits outils bien pratiques, et de m'avoir laissé le garage toute la journée, bien pratique :)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Vendredi 02 Novembre 2012 15:48 
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elle va etre neuve à force de tous changer. :cagoule:

:dentier:


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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Vendredi 02 Novembre 2012 17:06 
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J'aimerai bien :lolbis:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Vendredi 02 Novembre 2012 20:54 
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aller résumé d'aujourd'hui

donc debout assez tot, le temps de préparer 2-3 trucs et hop, c'est reparti :

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préparation de la ligne

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on récupère ça des anciennes pattes :

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et on le remet sur le nouveau train arrière

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pour le fun, on tente un démontage (à coup de marteau) de l'ancien train arrière

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on récupère quand meme le sustème complet de freinage, sait-on jamais ...

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bref, on remonte tout et on nettoie

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et vis de purge pour l'étrier ... avec un extracteur pour sortir l'ancienne ...

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ensuite j'ai du faire le taxi pour des pièces détachées, donc je n'ai pas continué ;)

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au niveau de ce qu'il reste à faire :

régler le soucis des vis de purge des étriers avant, et repurger
refaire le freinage avant
changer les amortisseurs (les arrières en priorité !)
faire un controle de géométrie
retendre mes cables de frein a main
ce que j'oublie la tout de suite

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Vendredi 02 Novembre 2012 21:32 
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ça me tente ... j'ai un jeu de 5-6cm dans les 2 sens (largeur et longueur), ce qui est du genre chiant pour la précision, nottement pour le passage de la 5eme :bourrer:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Samedi 03 Novembre 2012 13:37 
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sympa la description de la journée,on voit que tu n'a pas chômé!!!
trés belle le mans!!

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si tu freine t'est un lache!!!

106 xsi 91'
205 gti 87' 250000kms


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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Samedi 03 Novembre 2012 15:48 
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Merci, et bienvenue sur le forum au passage :)

J'attends de recuperer les etriers que m'offre un forumeur, pour les reviser et le monter a la place des miens ^^

Je pense commander chez gt2i mes disques et plaquettes, 79€ pour disques groupe N et plaquettes perfs, Je ne pense pas trouver mieux ;)

Ensuite passage dans un centre de CT prendre les valeurs de freinage, afin de savoir si le maitre cylindre est fatigué ou si ca venait de la purge (elle freinant en X fin aout)

Là je suis en plein nettoyage de l'intérieur, demain Je serais a la reunion des flaneries a la roche sur yon et je voudrais qu'elle soit propre :)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2012 21:00 
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Modification ce soir, je suis passé en ampoules 100W ... ça eclaire un peu + que les merdes imitation xenon, et a 1,50€ l'ampoule j'ai tenté, j'ai juste hate d'avoirfait mon faisceau avec relais pour passer en 4x160w ;)

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