Nous sommes le Samedi 09 Novembre 2024 11:42

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2012 17:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Juin 2009 10:06
Messages: 398
Localisation: val d'oise
oui sur la vidéo c'était la mise en préssion de l'huile et de l'essence donc sans les fils de bougies et sans bougies ( elles sont sur la tête d'amortisseur gauche )

l'essence est là , il avait une fuite sur l'arrivé de la rampe d'injecteurs donc c'est qu'elle arrive :dentier:

par contre pas facile d'être dans l'habitacle à tourné la clé et la tête sous le capot pour vérifier l'étincelle :oufwid:

l'inconvénient de travailler seul

_________________
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2012 17:31 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
C'est pas dis que l'essence arrive bien au moteur,pour mon 1er démarrage,l'essence arrivait bien à la rampe mais les injecteurs ne pissaient pas,j'ai changé la rampe et c'est partis direct,vérifie qu'ils crachent bien ;)

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2012 22:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Juin 2009 10:06
Messages: 398
Localisation: val d'oise
oui c'est prévu

ce midi , j'ai pu tester vite fait mon allumage

verdit : avec la masse raccordée directement à la batterie = étincelle OK

par contre je me pose des questions : la bobine doit être à la masse ??
est-ce que si la masse de la bobine n'est pas bonne et que je prend une autre masse , il y a étincelle comme même ??

je me pose cette question car à l'origine le support de la bobine est en alu

Image

et ce "bidule" visé sur le support

Image

alors que maintenant je l'ai fixé sur le support en fer PEINT

Image

autre question , quelle est la tension d'alimentation des injecteurs ??
et comment savoir si ils crachent ??

_________________
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2012 22:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 16:30
Messages: 1568
Localisation: 28300
Pour savoir si ils crachent tu retires la rampe de la culasse, tu met une feuille de sopalain devant tes injecteurs et tu "demarres"
Tu va tout de suite voir si il y en a un qui ne marche pas ;)
C'est un peu barbare mais c'est rapide et efficace :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2012 22:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Juin 2009 10:06
Messages: 398
Localisation: val d'oise
j'y est pensé mais je doute qu'une fois la rampe sortit je puise brancher les durites :?

_________________
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2012 23:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Si si tu peut le faire sa passe !!!

Pour ton "bidulle" c est l antiparasite de la bobine !! Par contre il me semble pas qu il y ai une mise a la masse de la bobine par le corps !!

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2012 11:22 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
many a écrit:
Pour savoir si ils crachent tu retires la rampe de la culasse, tu met une feuille de sopalain devant tes injecteurs et tu "demarres"
Tu va tout de suite voir si il y en a un qui ne marche pas ;)
C'est un peu barbare mais c'est rapide et efficace :lolbis:

+1 j'ai fais pareil pour vérifier

Essaye de relier ce fils au - de la batterie,tu sera fixé comme ça,mais je pense quand même qu'il prend contact sur le support,ponce l'endroit ou il est fixé ça coûte rien

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2012 18:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 18:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
c'est juste un anti parasite il y a un condensateur dedans qui permet que ça ne siffle pas dans tes enceintes quand tu roule ;)

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2012 20:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Le bidule ou filtre anti parasite a fait buggé mon autre 106 :cagoule: il était coupé et impossible de demarrer :rouge: après c'est pas du tout le même gestion, la mienne est de 2001 mais on sais jamais ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2012 16:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Juin 2009 10:06
Messages: 398
Localisation: val d'oise
merci pour votre aide :bien:

après midi de tests :

contrôle de la continuité de la masse => présente partout , fixation bobine , anti parasites , culasse , châssis , etc...
contrôle fct injecteurs => ils crachent pas :(
contrôle arrivée d'essence => OK
contrôle tension batterie => 12V à vide , 9V en phase de démarrage
contrôle signal faisceau injecteurs => 9V
remplacement des injecteurs par ceux du TU3JP => crachent pas non plus :(

question : est-ce que les 9V suffise pour démarrer ??
je sais que le boitier aime bien avoir ces 12V pour fonctionner correctement
au quel cas il faudrait ce tourné vers l'alternateur ( d'occasion ) ???

_________________
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2012 19:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Juin 2009 10:06
Messages: 398
Localisation: val d'oise
après la question de starbuck

Starbuck a écrit:
As tu vérifié que tu as de l'étincelle sur une bougie...


pris de remord de pas avoir testé l’allumage avec une masse pris sur la culasse et pas direct sur la batterie , je descend au garage , fait le branchement et teste

donc étincelle OK et là elle se met à broutée presque à démarrée sur 3 cylindres :004: :004:

du coup je remonte la bougie et là .........

http://www.youtube.com/watch?v=wxRFwSHUcU4&feature=youtu.be

:loving: :loving: :loving:

donc démarrage avec les injos du TU3JP (101 cc) , demain reteste avec ceux du TU2J2 ( 155 cc)

_________________
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2012 19:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 18:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
a tout les coups ta pompe n'était pas en pression :ange:

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2012 20:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Juin 2009 10:06
Messages: 398
Localisation: val d'oise
aujourd'hui achat de matériels pour la fabrication d'un récupérateur d'huile

donc un manchon d100, 2 tampons de visite d100, 2 raccords de tuyaux d’arrosage

Image

se qui devrais donner ça

Image

sinon re-teste avec les injecteurs d'XSI, ce coup elle broute mais ne démarre pas
je teste avec d'autre injecteurs d'XSI et là ça démarre direct :ban:

verdit mon premier jeu d'injecteurs est grippés , 2 des injecteurs ont fini par ce dégrippés à force de tentatives , dommage je les avais fait nettoyé :(

comme un des injecteur du 2eme jeu avait une sale gueule j'ai fait un mix des 2 jeux

Image

_________________
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2012 19:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Juin 2009 10:06
Messages: 398
Localisation: val d'oise
fabrication du récupérateur d'huile

on commence par agrandir le trou de 9mm à 10,5mm (sortie de la culasse en 12mm)

Image

on perce un des bouchon en 20mm

Image

après on encolle sur 1cm pour ne pas que la colle vienne sur la filetage lors de emmanchement

Image

le tout collés

Image

en place provisoirement avec l’admission provisoire aussi

Image

et mise en place des biellettes "type GrA" , des cardans et de la ligne d'échappement

Image

reste niveau d'huile de boite, purge LDR , pare choc et calandre

donc semaine prochaine sortit de garage :bien:

_________________
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2012 21:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Pas mal le recuperateur !!! Un coup de peinture et c est nikel !

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2012 22:30 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
J'espère que t'aura pas le même soucis que dav16 et moi pour le récupérateur :?

Tu as trouvé les biellettes sur Lyon?

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Lundi 26 Novembre 2012 18:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Juin 2009 10:06
Messages: 398
Localisation: val d'oise
quel problèmes avez vous eu avec le récupérateur ???

et mes biellettes viennent de marseille , je croit pourquoi ??

_________________
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Lundi 26 Novembre 2012 18:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Janvier 2012 19:33
Messages: 935
Localisation: 38 Nord isère
Moi j'ai monté un récupérateur plus petit. J'ai eu un gros soucis de fuite d'huile au joint de cache culbu pensant que c'était le récupérateur. Finalement j'ai fait un joint pate et c'est réglé.

_________________
974Générasion lèv to


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Lundi 26 Novembre 2012 19:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Juin 2009 10:06
Messages: 398
Localisation: val d'oise
le mien fait 1L et tout les joints sont neuf

de quel taille était ton récupérateur ??

_________________
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ freedom-prepa ] saxo VSX 75Ch hybride VTS & XSI
MessagePosté: Lundi 26 Novembre 2012 19:56 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
DavS16 a écrit:
Moi j'ai monté un récupérateur plus petit. J'ai eu un gros soucis de fuite d'huile au joint de cache culbu pensant que c'était le récupérateur. Finalement j'ai fait un joint pate et c'est réglé.

Tu l'a remis le récupérateur du coup?

Le mien était tout petit,mauvaise évacuation et ça a fait pression sur le joint de cache culbu aussi,je l'ai viré et c'est nickel.

Pour les biellettes,j'ai vu un pro qui les vendaient sur lbc pour une quarantaine d'€ sur Lyon.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site