Nous sommes le Samedi 05 Octobre 2024 6:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2012 22:43 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier, 26 ans, habitant de Seine Maritime (76)
Je viens de terminer mes études d'ingénieur en conception mécanique.

Il y a 4 jours je suis allé chercher une 106 xsi phase 1 afin d'en faire mon mulet.

J'ai possèdé depuis mes 18 ans, une super 5 1.4 carbu, une 206 S16, et une Ibiza Cupra TDI que j'ai encore actuellement.

La 106 est de juin 1992, totalise 142000km. La carrosserie est en bonne état sauf le capot et le toit (vernis) et quelques pocs.

Elle a quelques options:
Toit ouvrant, vitres électriques, rétro électrique, alarme.

Je suis en train de la refaire.
Joint de culasse
Tous les joints moteur.
Nettoyage de l'actuateur, du boitier papillon.
Vidange moteur
Etc...

Je suis à la recherche de 2 longues portées avant et d'une admission.
Et par la suite elle subira une bonne préparation moteur.
Je dois également changer mes amortisseurs.
Quels modèles me conseillerez vous pour un prix ne dépassant pas 350-400€?

Je vous mettrait des photos une fois qu'elle sera sortie du garage.

Image

Image

Passage en mode Hybride!

Le bas moteur de Saxo VTS
Image

La boite du 1400.
Image

L'AAC d'origine et le GrN
Image


Le tout assemblé.
Image

La culasse après rectification
Image

Le 4 en 1 acier
Image


Une fois dans son nid
Image

La culasse remontée
Image

Les injecteurs de 205 GTI.
Image

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Dernière édition par kwik76 le Jeudi 27 Décembre 2012 14:02, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 0:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 16 Octobre 2012 19:58
Messages: 96
salut bienvenue sur le barbuc' géant qui accueilera volontier ta so6!!
pour tes amorto moi je vien juste de monté de bilstein b4( btres ferme deja!!) au pris de 43.13euros l'unité sur rps
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=gp3buqf1kxf2zmagosjkh21slryjtpef
voila (la il on impeu augmenter moi je les ais eu a 75 ht les 2)

_________________
si tu freine t'est un lache!!!

106 xsi 91'
205 gti 87' 250000kms


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 19:43 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
Je souhaite faire un peu de circuit. Les B4 risquent d’être limite non?

Qu'est ce que ça vaut la marque CORTECO?

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 19:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 20:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Les b4 sont équivalent à l'origine! Penche toi plutôt sur du kayaba ultra sr ou du B6 tarage normal.

Sinon Corteco, c'est ce que je prends quasiment tout le temps, jamais eu de soucis et je sais que la boite où taff mon beau frère qui fait de la refection moteur camion s'approvisionne très souvent en pièces corteco ;)

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2012 23:59 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
La 106 vient de sortir du garage. Tout fonctionne niquel par contre j'ai 'impression d'avoir un diesel. Qu'est ce qu'elle fume!!
Vous en connaissez la raison?

Demain s'il fait beau je ferai quelques photos.

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Vendredi 23 Novembre 2012 22:32 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 28 Février 2012 0:06
Messages: 935
Localisation: Luxeuil les Bains
Bienvenu :D

_________________
106 XSi Blanche cata italienne année 93 : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=25729
205 RG 3 portes année 89 : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=25730
Mini Cooper S R36 Hot Spice http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=26606
http://vmphoto.wifeo.com/ en construction mais déjà accessible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Vendredi 23 Novembre 2012 23:39 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
Merci! ;)

Édit: j'ai un soucis avec mon phare droit. J'ai acheté des nouvelles ampoules en croyant que celle de droite était en fin de vie mais c'est toujours pareil.
Le phare côté droit éclairé faiblement. Le phare gauche et les LP fonctionne très bien....

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2012 13:20 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 23:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
Bienvenue mister :kakashi:

Pour la fumée, a voir si ce n'est pas juste le froid ( :cagoule: ) ou plus sérieusement, le joints de queue de soupapes HS si la fumée est un peu bleu :?

Pour ton phare, comment est ton faisceau de phare justement ?

Bon, ben elle est sorti du garage apparemment.....photos :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2012 13:32 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est de la fumée elle fume beaucoup au ralenti. Après si je roule un peu et que je la laisse au ralenti elle ne fume plus. Il faut attendre un peu avant que ça revienne. Mon beau frère ma dit que c'est peut être l'eau qui restait dans l'échappement à la suite de mon joint de culasse qui fait ça.
Les joints de queue de soupape je ne les ai pas changer et j'aurais du... :(

Le faisceau du phare j'en sais rien comment il est. Hier soir je voyait rien. Il faut vérifier quoi exactement?
Je vais déjà regarder si la tension est bonne sur la prise.

Pour les photos c'est pas évident en ce moment il fait que de pleuvoir. Vive la Normandie!! :dentier:

Et j'ai encore un autre soucis. J'ai un jeu vertical dans là colonne de direction. 1mm maxi. Faut tout changer ou il y a un réglage possible?

Je recherche aussi la commande des rétros électriques. Le circuit imprimé.

Édit2: çà pique les yeux à l'échappement...

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2012 13:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Juin 2008 12:52
Messages: 618
Localisation: montpellier
Bienvenue a toi

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2012 8:45 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
Quelques news.
- Longues portées montées
- Ventilateur d'habitacle remplacé.
- Commande de rétro électrique ressoudée au niveau des pistes. (Le réglage vertical était impossible.)

Mais pas encore de photo.
Contrôle technique à passer dans la matinée.

Autre problème:
J'ai nettoyé toutes les masses du faisceau de phare mais léclairage est toujours faible du côté droit.

Pour la fumée, elle est de couleur bleue. Sois joint de queue de soupape soit segmentation.

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2012 15:45 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
Controle technique passé haut la main. :winner:
Par contre on se serait cru dans une discothèque.
Machine à fumer Poww@@@ :dentier:

Quelqu'un aurait un pare choc arrière en bon état bleu miami?

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2012 9:41 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
Voilà 2 photos une fois sortie du garage. Désolé elle était dégueulasse. :cagoule:

Image

Image

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2012 12:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 1:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
pour la fumé c'est surement les joints de queue de soupapes.

sur les xsi 1992 les LP sont jaune d'origine ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2012 12:47 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
Oui il sont jaunes à l'origine mais ça éclaire rien donc je l'ai ai mis en blanc.
Pas taper!! :ange:

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2012 13:49 
Je suis aller la voir cette auto il me semble

Dans les 900e dans le 92 ???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2012 14:09 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
Non pas 900 € et pas dans le 92.
Essaie encore. :p1

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2012 14:38 
Pourtant elle resssemble bcp bcp bcp a celle sue j'ai été voir y'a 3 semaines

La cg etait déjà barré ? Et l'adresse etait dans le 12 ème

100% stock hormis le pot


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2012 14:42 
J'ai encore les tofs dans mon tel c'est bien celle la :p1

Si tu l'as paye plus de 900e tu l'as trop paye :buzz:

Elle a vecu des années dehors le mec a qui tu l'as acheté n'a jamais roule avec


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2012 15:05 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
Oui c'est exact. C'est bien celle là!. J'ai confondu 92 et 95. C'est un jeune de moins de 25 ans qui l'avait. Il a une ibiza rouge. :D

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site