Salut à tous,
ça fait un moment que je traine sur le forum sans m’être jamais présenté...
David 37 ans prof de mon état et "mécano" le reste du temps...
Ça faisait un moment que l'on avait envie de faire de la piste avec mon frangin mais pas trop de budget et un de ses copains avait une xsi de 92 qui dormait depuis 6 ans. on l'a donc récupéré pour 200€ et l'idée est de se monter une petite pistarde avec un petit budget et donc beaucoup de recup ou pièces d'occas'.
la voiture à donc 220 000 km, le moteur un 1L4 en à 80 000. A l'achat la pompe à essence était morte donc changement, 10 L ds le resé des bougies neuves , des injo de 205 gti 1L6 que j'avais en stock (c'est mon daily), une distri et hop en route!!!
La voiture avait un peu tapé a l'avant et avait ete vandalisée. On a donc changé une aile, 2 portieres et le hayon (tt en occas).
ce qui à été fait:
vidage complet
2 b8 avec ressorts courts à l'avant
train arriere d'occas' (l'autre etait mort) décranté
plaquettes sparco
embrayage neuf
4 toyo proxes
j'ai récupéré pour pas cher 6 pneus piste pour le sec et 4 pour le mouillé
montage maison de 2 baquets sur glissières d'origine (60€ les 2
)
harnais
repose pied passager
un volant tulipé et son moyeu chez gt2i (merci père noel)
ça marche plutôt bien c'est super fun et léger. J'attends bientôt un 4/1 OMP toujours en occas' bah oui faudrait que le ministre fasse un effort
et puis le forum m'a donné des idées, j'ai donc récupéré un bas moteur de 1600 (piston "creux") de 60 000km (60€) et une culasse de 1400 aussi. J'ai trouvé des injo de gti 1L9 des 200cc je crois. En ce moment la culasse est sur l’établi, conduits d'admission alignés guides raccourcis, j'attaque le coté échappement.
je compte passer un joint en 0.68 je crois, tous les joint neufs cela va de soit et ça devrait donner une config sympa. Reste a voir l'eprom mais je crois que quelqu’un ici fait ça très bien. Faut que je le contacte.
voilà j'espere pas avoir été trop long, reste a glisser quelques photos: