Hey hey, Merci de faire vivre mon topic titi.
Donc, oui j'ai racheté une xsi (enfin plutôt 2)
Une avec moteur/boite, faisceaux, intérieur etc... mais caisse pourrie
et une caisse nue ultra propre (hormis défaut de peinture comme d'hab) avec trains roulants.
Le but est d'en faire une nickel avec les 2.
Donc au programme:
Train avant refait à neuf:
-Triangles (trouvé en occase quasi neuf sur leboncoin)
-Amortisseurs neufs (koni-sport réglables) + coupelles neuves évidement.
-Ressort neufs (-30) pour la poser comme mon ancienne
-Bielettes barre stab neuve
-Rotules directions neuves
-Frein neufs (plaquette/disque) en monte d'origine.
Train arrière:
-Roulements de bras à voir selon l'état
-Amortisseurs neufs (koni-sport rélables)
-Un petit décrantage pour équilibrer (toujours comme l'ancienne aux côtes peugeot sport)
-Douilles alu
-Freins neufs (kit machoire + cylindre)
Moteur:
Refait à neuf complet avec Titi_206RC
Je lui laisserai le soin de détailler, c'est son truc les moteurs.
Mais pour dégrossir, en partant du bas :
-coussinets villebrequin
-coussinets bielles
-vis de bielles
-segmentation complète
-déglaçage des cylindres
-joint de cucu
-surfacage de culasse,
-joint de queue de soupape
-Tout joint moteur haut et bas (pochette peugeot)
-une petite distri et pompe à eau (et j'en oublie surement)
Voila! Et l'auto sera toute neuve!
J'en profite pour changer radiateur moteur et de chauffage, toutes les durites de refroidissement, silents bloc moteur et échappement.
Elle récupérera deux trois bricoles de la groupe A que j'avais gardé (modine par exemple)
Il ne lui manquera qu'une petite peinture, peut-être plus tard pour être vraiment propre !
Je ne fais pas de nouveau sujet, je continue celui-ci
@+ les amis !