Salut et merci pour l'activation du compte ultra rapide,
Je viens faire ma présentation, Didier, 40 ans et trés grand fan de la marque PSA.
Peugeot 106 quiksilver 1,4L 75cv de 2003 Swap moteur tu5jp4 L4:
106 quikS16 full piste
AVANT
APRES 106 kit large Composites 2J
NOUVEAU PROJET EN COURS 2020Dans un 1er temps la 106 va subir une remise en forme
avec restauration de la caisse sablage/ déblackonner/ renforts/soudures
Chassis/habitacle:- Arceau Sparco+renforts
- Kit large 1,5" de chez Composite 2J (découpe des ailes arriéres origine)
- full fibre capot / malle / PC / Bas de caisse
- Kit Brembo 283 - plaquettes RC6 / Maitre cylindre 23.8 sans abs / Durites Aviations goodrich x4 / Motul rbf 600
- Kit bilstein B6 tarage ferme+ressort sparco -30mm avec coupelle sachs neuves
- réhausse capot
- Train arriére disque saxo vts avec powerflex et décrantée
- Barre stabilisatrice bielllette stabilisatrice avant en 22mm S16 avec powerflex black séries
- vidage complet
- BAR omp inférieur
- 5x jantes speedline corse type champion 2010 magnésium (refaite à neuf) + semi slick toyo R888R
- 4x cales art motoren en 20 ( visserie conique disponible pour pose jante psa )
- 2x baquet sparco tubulaire / 2x harnais sparco 3 points / rail et embase tubulaire Sparco
- Volant/Moyeu RRS tulipé 90
- Manométre et voltmétre
- Découpe tableau de bord / Airbag complet retirés
- kit makrolon complet
- attache dakar / aérocatch
Ancien SWAP: 4ans de roulage et toujours en forme mais envie de changer.
MOTEUR: swap S16 L4 de C2 VTS TU5JP4s elfyno
- Bloc 1,6L 16s 125cv de c2 vts (56.000km à l'achat) avec calculateur 3 broches j4
- Prise bobine allumage modifiée avec soudure étain et gaine thermo
- Carter huile de J4 neuf avec modif filtre huile
- kit support moteur vibratechnics road+anticouple powerflex black séries
- compteur saxo vts 16v L4 aprés 2000
- Plénum C2 vts retaillé / Alignement conduits/joints neuf/ tubulure admission dynamique filtre ITG
- injecteurs clio RS IWP042 passé à l'ultrason reconditionnés à neufs avec pochette joints-filtre et bague neufs
- boitier papillon S16 TU5J4 avec platine spoox pour montage sur plénum C2 (papillon mécanique de 206 volant pts et platine disponible)
- Boite S16 MA5S refaite à neuf et pose kit roulement - couple et arbre neuf 13x59 avec différentiel en 16° / Cardan S16 neuf portée conique / palier S16
- biellette rotulée tringlerie boite
- Volant moteur 180mm visserie psa neuves/joint spy neuf/disque 3 patins métal frité amorti SFA/butée renforcée neuve et kit embrayage sachs
- poulie damper alu diamétre origine S16 courroie et alternateur neuf
- collecteur TU5J4 (joints et goujons psa neuf)+ bi tube + avec ligne inox Oreca à emmanchement GR.N / silent bloc echappement powerflex
- batterie déporté dans bac étanche habitacle avec coupe circuit 2 pôles / cable section 25mm2 (rouge et noir)
- radiateur alu neuf type citroen racing grand volume
- kit Redox durite ldr silicone sans modine neuf / jonction arriére d'eau (spoox) neuf
- Sondes T° diverses
- spal 280 avec kit fixation sur ailette, commande habitacle avec relais et porte fusible pour sécurité
Révisions de tous les fluides faites, aprés chaque sortie à la Motul:
- Moteur avec huile 15w50
- Frein RBF 600 fait au purgeur auto
- Boite vidangée avec la motul 75w90
- Contrôle des serrages de toutes la caisse, aprés chaque sorties.
Circuit ok:- Clastres 01/2016 (Jim Asso)
- Folembray 06/2016 (journée Gti)
- Bugatti Le Mans 11/2016 (100%piste)
- Dijon-Prenois 03/2017 (RS team)
- Clastres 06/2017( FC-Racing)
- La ferté gaucher 07/2017 (Jim asso Race Day 2K17)
- La Croix en Ternois 11/2017 (100%piste)
- Magny-Cours Club et F1 09/2018 ( Rs-Team)
- Dijon Prenois 03/2019 ( 100% pistes)
- Circuit de Charade 10/2019 ( Nomad drivin )