BoOst a écrit:
je voulais acheter le même, mais l'origine étais moins cher ( mais plus lourd
)
BoOst a écrit:
bonne sortie !
merci
Sinon, la sortie circuit c'est super bien passé
beau temps, une touchette (entre un civic un peu casse-cou
et une 309 GTi ) et du beau temps
Vu que j'y vais seul maintenant
(
CG106XT a cassé sa sienne,
David a vendu car naissance
) alors je fais venir un peu de mon entourage à chaque fois pour partager
, leur faire découvrir le plaisir de conduite de la petite
XSi et de tester de rouler sur circuit
On a fait que la demi-journée, et on était 3 à rouler:
un ami, ma copine (qui n'était pas monter avec moi depuis que
CG106XT m'ai appris à 2-3 truc
), et moi
Donc arrivé pour 13h, un petit peu de monde, mais çà allai
la vieille et c'est soulier de piste
vu que çà a commencé par les Kart (15mn les karts, 15mn autos, 15mn karts, etc...), j'en ai profité pour changer mon LP (depuis décembre dans mon coffre, il était temps
!!)
bof bof pour la piste sinon
(on vois bien que les petits cailloux des routes, me bouffe la peinture du PC
)
du coup c'est parti
!
1ère session:Je part avec mon pote pour qu'il ai un aperçu du circuit, et attaque un petit tour de piste pour chauffé les pneus et me remettre dans le bain
, voir si la "vieille" tiens bien et je ressort. Résultat => tout va bien
2ème session:Ma copine conduit et cette fois ci, elle voulais ce défouler et écoutai ce que je lui disais pour pousser un peu plus, du genre "freine plus fort!! , accélére à fond, intérieur/extérieur, etc..."
Résultat: elle a fait ces premières glisse et 3 roues
Elle conduisait et criait en même temps
trop forte la miss
Petite vidéo
-
La miss pilote3ème session:Je conduis et mon pote en passager pour voir la piste, et voir comment je conduit....il c'est chier dessus
mais à bien appris
L'
XSi était au fesses de Civic type R (je freine pas moi
)
4ème session:Mon pote conduis et je le guide
Il passais les vitesses entre 2500-3000tr/mn
Après avoir perdu cette sale habitude
, il fini par chopper le virus
, ce penchais dans les virages, Ã tester les pneus qui crissent et la 106 en crabe
, le freinage tardif, etc...
Comme un robot certes
(
moi: "accélère, freine, va à gauche, accélère à fond !! passe la 3 ! la 2 ! à fond, freine fort d'un coup !!" etc...) mais à bien pris le plis
J'ai compris qu'il écoutait réellement ce que je lui disais quand je lui est pas dit de freiner une fois
mais çà à été
5ème session:Je conduis, et la miss monte avec moi
Je me suis fais plaisir
Malgré les freins qui fatiguent (reste environ 4mm de garniture sur les plaquettes av et 3mm à l'Ar, et les rainures du brembo max s'estompent
), l'
XSi freine bien
Le fait quelle ne soit plus enrhumé (KAD mieux positionné
->voir p121<- ) la 106 partait plus vite dans les tours
Pour la miss, je crois sincèrement qu'elle c'est chier dessus (elle à pas arrêté de crier pendant les 15 mn de la session
un régal
) mais elle à kiffé
pour quelqu'un qui a le mal des transports, elle a assurée et c'est faites plaisir, je la kiff
Petite vidéo
-
Je pilote, la miss en passagerJ'ai titiller du golf et de la civic
, laisser passer les Sub et mitsu evo
mais la 106 Ã bien combattu
Deux autres 106 était sur la piste (une s16 jaune et une rallye) mais impossible à suivre
(vidée, arceauté, et beaucoup plus de chevaux sous le capots aussi, mais ils assuraient bien
j'ai fait des vidéos (face à la route, et dans l'habitacle face aux pilote/passager
), mais bien trop longues pour youtube
faudra que je trouve un moyen
mais très bonne sortie circuit
mon pote à kiffé
, et a été très étonné de la 106
Il ne pensait pas que c'était aussi physique (j'ai pas de DA
) et aussi prenant à conduire
!
Et la miss m'a dit que la prochaine fois qu'elle monterai avec moi, il faudra que j'investisse dans des bacquets
résultat positif
le cardan droit qui fatiguais sur la fin (vu le bruit)
et le pneu avant gauche qui quand même bien morflé
c'est çà "ksé bon"