Tout d'abord: Bonjour à tous!
Bon je sais que je poste pas souvent ici mais je passe très très souvent en sous marin (pas top
)
J'ai donc décidé de changer ça... Je vais vous donner quelques News de la 106...
Commençons par les mauvaises news:
Un coussinet m'a lâché Mais je suis
en train de régler ça!!! J'ai même pas mal avancé (j'ai pas mal de photos et d'infos), je vais donc, tous les vendredis soir faire un petit post pour voir mon avancement (avec quelques mois de retard)...
Commençons ce soir par l'état de la voiture avant la panne...
Juste après la douche
La nouvelle sono
(cette vidéo à été tournée la veille que la 106 tombe en panne)
==>http://youtu.be/GIVnPTEU7vA<==(je posterai des photos des pièces d’échappement vers la fin)
Au passage, une présentation de mon daily, parceque la 106 était mon daily et j'ai donc dû acheter une autre voiture quand elle est tombée en panne:
GolfIII gt tdi 110ch
- 4 koni sport + Rabaissement -40 + BAR
- Clim & DA
- 4 vitres élec avec la fonction confort (claaaaasssse)
- fermeture central
- 4 jantes ATS Cup
- Régulateur de vitesse (Eh OUI!)
- Intérieur série spéciale "GTI TDI" 20éme anniversaire (600 ex.)
Mais vous faites pas de soucis, la 106 je la garde
Et donc pour commencer sur la 106, un matin avec mon meilleur ami (et mon mécano quand je m'en sors pas, c-à -d souvent
) On s'est levé aux aurores pour aller chercher un moteur (5h de route Allé/Retour je crois), le but sera donc de le
remettre à neuf pour le remettre dans la XSi
J'ai payé ce moteur 130€, kilométrage inconnu, à priori 180000km si on en crois la voiture dans laquelle il était.
Au passage on rentre avec quelques précieux conseils (Genre les bagues bronze sur le Train Arr c'est le must
) car on est tombé sur un type qui faisait du Rallye & Circuit.
Le voilà :
Et à la fin de la matinée:
Petite précision par contre:J'ai conscience que cette 106 est plus un jouet qu'une caisse ayant vraiment de la valeur (à part pour son propriétaire
), le but n'est donc pas de faire du "100% refait" mais de faire en sorte qu'elle roule comme avant pour l'instant en faisant du travail propre bien sûr et en changeant tout ce qui faut, on verra pour le reste au fil du temps...
Donc vous l'aurez compris: au w-e prochain!