Bonjour à tous!
Je n'ai pas posté depuis que j'ai présenté ma voiture même si je regarde très souvent le forum... Peut être par peur de dire des bêtises! Bref je tenais à vous donner quelques nouvelles de la 106!
Donc, la portière et les rétros, dont le verni s'en allait, ont été repeints et je lui ai monté quatre jantes de 106 Rallye. Coté mécanique, j'ai changé les deux cardans, les quatre roulements de roues et la bobine d'allumage. Rien de bien méchant donc!
Cependant quelques petits problèmes subsistent comme souvent sur nos autos! Il y a tout d'abord la direction assistée qui ne fonctionne pas, il faudra que je change la pompe mais je n'ai jamais pris le temps...
Il y a des vibrations à l'avant gauche dans les virages rapides à gauche alors que le cardan à été changé. C'est frustrant car du coup on se sent plus trop en sécurité! Il y a aussi un claquement à l'avant gauche qui s'entend quand je tourne le volant a gauche de plus d'un demi-tour...
Mais le problème le plus embêtant est un soucis électronique... Je n'arrive pas à en trouver la cause. Il s'agit de coupures moteurs d'1/2 secondes qui surviennent avec allumage du voyant de diag. Elles surviennent surtout moteur froid, sur route irrégulière et lorsque que je roule dans un trou avec la roue avant gauche... Si la route est très mauvaise il peut arriver que la voiture cale tellement les coupures sont fréquentes!
Quelqu'un aurait-il un idée???
Je vous poste des photos bientôt