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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 20:50 
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Salut a tous. Un peu de news.
Moteur tu5jp4 dans le garage. Jai un 4-2-1 d'origine de J4.
Est ce que le carter dhuile d'un tu3j2 est identique ( forme) à celui du tu5j4 pour ne pas gêner le collecteur?

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 22:06 
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:bbah:

Tu le vend le collecteur acier 4/1 ?


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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 22:19 
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Ouu je le vends. ;)

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Samedi 24 Août 2013 17:45 
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Moteur en place mais ça démarre pas...
J'ai pas d'étincelle.
La bobine est-elle compatible avec le calculateur et faisceau?? :o

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Samedi 24 Août 2013 22:49 
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Ca a bien avancé :bourrer:

T'as mis quoi comme gestion ? et pour le pap motorisé t'as fais comment ?

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Samedi 24 Août 2013 23:02 
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Oh non ca avance pas des masses.
La gestion : faisceau de saxo vts 16v L4 simplifié + calculateur magnetti marelli 48p2 3 broches de 16v aussi.

Le papillon c'est un de clio rs1 mécanique avec une platine alu pour l'adaptation.

Le soucis c'est queaça démarre pas... pas d'étincelle mais la pompe à essence fonctionne ainsi que les injos (pas sur, les bougies sont pleines dessence.)

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2013 0:05 
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Ok donc gestion L4, qu'as tu mis comme bobine justement ? les L4 ont un capteur de déphasage intégré :jap: après est ce ou pas ton soucis ... :bbah:

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2013 7:19 
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C'est la bobine de Jp4 avec connecteur gris.

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2013 8:38 
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un truc bête, as tu branché l'antiparasite sur la bobine ?

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2013 8:54 
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Oui celui a visser sur la culasse?

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2013 11:52 
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Oui voila bien penser a le visser, j'avais oublié une fois ...et impossible de démarrer :bien:

après t'as peut être pas de chance et la bobine serait grillée :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2013 17:26 
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Possible. Quelqu'un aurait les valeurs de résistance pour la contrôler?

Pour démarrer, quels fils sont nécessaire sur le connecteur 23pins?

Le N°1, le 4 et le 23?

Le 4 c'est pour le démarreur, le 23 pour la pompe à essence mais le 1 il sert à quoi? J'ai vu marqué quelque part que c'était l'alimentation mais de quoi?

Moi le faisceau s'alimente en direct sur le démarreur et la masse du faisceau est sur la boite.

Est ce qu'il y a besoin de quelque chose pour réveiller le calculateur?

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2013 17:28 
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Euh oui il lui faut un + après contact pour l'alimenter en plus du + permanent :jap:

Truc tout bête ton calculo est t'il débloqué ?

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2013 20:36 
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Oui le calculateur est débloqué.

Je suis resté toute l'après midi sur la voiture. La batterie a pris une claque. Heureusement que j'en ai pris une de BMW. :dentier:

Sinon il y a de l'évolution :
Il y a de l'alumage, les injecteurs s'ouvrent, la pompe à essence tourne mais l'essence n'arrive pas à la rampe.

J'ai une rampe de TU5JP4 mais j'ai pas de régulateur de pression...
Comment faire pour en adapter un? Un de 106 xsi peut se mettre dessus? :bbah:

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2013 22:00 
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La pompe tourne, les injos s'ouvrent ..mais rien sort :cagoule:

T'as pas branché le retour d'essence et fermé l'arrivé :dentier:

comment as tu fait le branchement d'essence ?

Sinon la rampe d'xsi va pas dessus, faut une rampe de j4 :bien:

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2013 22:05 
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Beh, j'ai branché l'arrivée sur l'entrée de la rampe et jai bouché le retour de la pompe.
Il faut peut être pas faire ca? :bourrer:

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2013 22:25 
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Es tu sur que t'as bien bouché le retour car si la pompe fonctionne et que les injos s'ouvrent et que rien ne sort ....sinon je pense qu'il vaut mieux mettre un régulateur de pression réglable au pire :jap:

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mercredi 28 Août 2013 9:02 
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kwik76 a écrit:
Beh, j'ai branché l'arrivée sur l'entrée de la rampe et jai bouché le retour de la pompe.
Il faut peut être pas faire ca? :bourrer:

Effectivement, c'est bizarre ton histoire :bvoyons:
Si la pompe à essence fonctionne alors l'essence doit bien aller quelque part :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mercredi 28 Août 2013 9:30 
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J'ai refait le circuit d'essence. J'ai viré l'obus de la valve qu'il y a sur la rampe et j'y ai branché la durite de retour d'essence.

Résultat: ça démarre pas non plus. :dentier:
L'essence circule puisque si je défait la durite ça gicle.
Il y a un truc bizard aussi. Le circuit doit se mettre en surpression puisque ca fuit au niveau de la pompe à essence et ça coule sous la voiture.

J'ai commandé un régulateur de pression d'essence sur ebay.

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 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Jeudi 29 Août 2013 11:57 
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Photo 1 :connexion au faisceau habitacle. Fil repéré et branché sur dominos pour test.
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Photo 2 : Boite à fusible
A droite, fil de masse batterie, relié à la caisse et sur la boite de vitesse.
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Photo 3 : Du fil partout...
Vue sur les sondes du boitier d'eau, capteur PMH en bas à gauche et sous le boitier d'eau le connecteur de sonde lambda.
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Photo 4: Vue du démarreur
Fil + de la batterie relié au démarreur avec fil + du faisceau électrique.
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Photo 5 : vue globale
Calculateur 3 broches iaw 48P2.80, "circuit" d'essence sans régulateur, boite à fusible à droite.
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Photo 6 : Le faisceau
Ce qui est entouré n'existe plus. Le faisceau prends son 12V sur la fiche à oeil noir à coté de celle de l’excitation du démarreur.
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Photo 7 : En direction de l'alternateur
Qui pourrait me dire à quoi servent les 3 fiches qui vont sur le devant du moteur ( à coté de l'alternateur). La noire, la verte et la fiche 1 voie rouge?
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