Nous sommes le Samedi 30 Novembre 2024 8:47

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 78  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 12 Septembre 2013 17:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Oui tout les jp4 sont pareil...

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 12 Septembre 2013 19:50 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Nickel pour le cache,je finirais de le démonter la semaine pro :)

Les pièces pour refermer le bloc arrivent demain,si j'ai le temps je vais peut être tout monter ce week end,joint de culasse,distribution,pompe à eau,aac et leurs caches,il me reste simplement à finir de nettoyer le plan de joint,la culasse a était lavé au travail avec bain dégraissant,c'est beaucoup mieux :loving:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 12 Septembre 2013 20:29 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Août 2013 17:33
Messages: 1618
Localisation: aumale
le sablage encore mieux ! ok je sort mdr

_________________
nos 106; c'est comme les patates... Sa fait pas rever mais on peut pas s'en passer

choisir un compresseur adequat -> viewtopic.php?f=77&t=28691&hilit=choisir+compresseur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Vendredi 13 Septembre 2013 11:36 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Réception du joint de culasse et du filtre à huile ce matin,ils sont bien différent :?

celui d'origine est + épais,et certains troue ne sont pas au même endroit ou à la même taille,j'ai choisi un joint d'origine d'xsi 1.4l en 1.2mm,celui du J4 fait 1.4 mini mais la j'ai un doute avec celui déjà monté sur le moteur :bbah:
rien ne me dit non plus qu'il n'est pas était changé

J'ai versé de l'huile sur les 4 pistons,les 2 d'un côté en avaient toujours un peu et les 2 autres plus une goutte,je dois m'inquiéter ou pas

bref je suis un peu dans le doute la

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Vendredi 13 Septembre 2013 11:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
fallais prendre un joint de culasse de jp4
meilleur RV donc un peu plus de sauce
beaucoup le fond sur j4

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Vendredi 13 Septembre 2013 13:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
versace a écrit:
J'ai versé de l'huile sur les 4 pistons,les 2 d'un côté en avaient toujours un peu et les 2 autres plus une goutte,je dois m'inquiéter ou pas

bref je suis un peu dans le doute la


Je veux pas dire de connerie, mais normalement les pistons devraient être parfaitement étanches... :bvoyons:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Vendredi 13 Septembre 2013 14:55 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Août 2013 17:33
Messages: 1618
Localisation: aumale
bah la oui segmentation ;) regarde bien si les chambre ne son pas rayé surtout

qu'il coule très léger oui mais pas autant si en une journé tu perd 1ml sur 10 ml c'est encore acceptable mais la c'est :cagoule:

quitte a tout ouvrir autant y faire coussinet de bielles contrôler les manetons et segmentation ;)

_________________
nos 106; c'est comme les patates... Sa fait pas rever mais on peut pas s'en passer

choisir un compresseur adequat -> viewtopic.php?f=77&t=28691&hilit=choisir+compresseur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Vendredi 13 Septembre 2013 14:56 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Août 2013 17:33
Messages: 1618
Localisation: aumale
Calay42 a écrit:
versace a écrit:
J'ai versé de l'huile sur les 4 pistons,les 2 d'un côté en avaient toujours un peu et les 2 autres plus une goutte,je dois m'inquiéter ou pas

bref je suis un peu dans le doute la


Je veux pas dire de connerie, mais normalement les pistons devraient être parfaitement étanches... :bvoyons:


non pas parfaitement étanche juste de quoi laisser un film d'huile entre ton piston et la chambre sinon tu serrerait tout les 5 borne

_________________
nos 106; c'est comme les patates... Sa fait pas rever mais on peut pas s'en passer

choisir un compresseur adequat -> viewtopic.php?f=77&t=28691&hilit=choisir+compresseur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Vendredi 13 Septembre 2013 14:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
nurburg'man a écrit:
Calay42 a écrit:
versace a écrit:
J'ai versé de l'huile sur les 4 pistons,les 2 d'un côté en avaient toujours un peu et les 2 autres plus une goutte,je dois m'inquiéter ou pas

bref je suis un peu dans le doute la


Je veux pas dire de connerie, mais normalement les pistons devraient être parfaitement étanches... :bvoyons:


non pas parfaitement étanche juste de quoi laisser un film d'huile entre ton piston et la chambre sinon tu serrerait tout les 5 borne


Du coup alors c'est normal ou pas que l'huile que Versace a déposé sur le piston se soit barré?

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Vendredi 13 Septembre 2013 18:13 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
KRINIX a écrit:
fallais prendre un joint de culasse de jp4
meilleur RV donc un peu plus de sauce
beaucoup le fond sur j4

Oui mais tout ceux la n'ont pas monté des aac mini grA,les soupapes vont passé pas loin des pistons déjà alors je veux pas forcer la chance.
Calay42 a écrit:

Du coup alors c'est normal ou pas que l'huile que Versace a déposé sur le piston se soit barré?


Je veux bien qu'on me confirme ça svp,ça me ferait ch**r de monter un moteur avec la moitié de ses chevaux :(

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Samedi 14 Septembre 2013 13:35 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Août 2013 17:33
Messages: 1618
Localisation: aumale
je suis pas un expert en segmentation mais si tu met une louche dans chaque cylindre et que deux on tout perdu que les autre moins normalement sa veut dire qu'il y a plus d'usure

oui c'est normal que l'huile ce soit barré mais quel quantité et a quel vitesse ? et quelle viscosité aussi

_________________
nos 106; c'est comme les patates... Sa fait pas rever mais on peut pas s'en passer

choisir un compresseur adequat -> viewtopic.php?f=77&t=28691&hilit=choisir+compresseur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 20:07 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Un peu de neuf,toutes les pièces pour reposer la culasse sont bien arrivées,kit distrib'/pompe à eau en promo sur oscaro :) vis de culasse,joints d'admission,bougies 1 électrode,et changement du joint de culasse par un d'origine de s16 de 1.4mm d'épaisseur car les troues n'allaient pas du tout avec celui d'xsi.

J'ai pris pas mal d'infos sur le faisceau,j'ai étais beaucoup aidé aussi :mrgreen: et je me suis pas mal pris la tête sur la fixation de l'alternateur et surtout lequel monté,ceux de saxo/106 phase II n'ont rien à voir niveaux fixations sur le bloc,et celui prévu pour 1.6l 110 ch (tu5jp4) avec clim n'a pas l'air d'aller non plus mais je crois que j'ai enfin trouvé grâce au service box,je vais juste vérifié ce qu'il me manque et commande bientôt avec l'embrayage 3 patin amortis.

Achat d'une boite de 1.4l sport en rab avec un différentiel en 16,après ça je pourrais enfin reposer le moteur dans la caisse :D

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 20:25 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
Messages: 1170
Localisation: 44
Salut, si ça peut t'aider à l'époque sur mon 16s j'avais mis un alternateur de 106 ph1, son support avec son système de tension et la poulie de ph1 également. il fallait juste repercer légèrement les 3 trous de fixations car vis plus grosses sur le 16.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 26 Septembre 2013 13:49 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Je n'ai pas essayer mais ça ne me servirais pas dans tout les cas,l'alternateur sur phase II a une prise avec une cosse et celui de phase I 2 cosses,mais je pense avoir trouvé,celui de 8s va sur le support de 16 en faite,il faudra juste que je change le galet tendeur de la courroie d'accessoire et ça sera bon,je vais vérifié si il ne me manque rien sur le service box.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 26 Septembre 2013 17:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Pourquoi tu récup pas un support de ph1 avec le système de tension manuel au lieu d avoir un galet tendeur?

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 26 Septembre 2013 17:47 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Le système passerait avec cet alternateur là? Je n'ai pas essayer non plus,je vais voir comment c'est foutu j'ai déjà oublié :bourrer: j'ai encore tout ça de mon ancien bloc en plus.

Il me manque 2 pièces pour tout le système d'origine du 16,une pâte de support et l'équerre de fixation de la clim,la vis de tension est dessus aussi.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 26 Septembre 2013 17:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Tu garde la courroie cranter ou tu veut mettre une trapezoidale?

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 26 Septembre 2013 18:18 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Je monte tout du 16,la courroie aussi en plus elle doit surement mieux tenir dans le temps que celle d'xsi.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 26 Septembre 2013 19:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Je suis pas sûr lol en plus elle est plus chère celle du 16 !

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 26 Septembre 2013 19:30 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Je verrais bien,et 9€ la courroie sur oscaro :lolbis: elle est moins chère que sur xsi,en plus j'en ai récup' une comme neuve avec l'alternateur :)

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site