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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 24 Octobre 2013 9:06 
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Si ta shunté ton thermocontact est que cela fonctionne c'est qu'il et en cause voila ;) bon courage

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 24 Octobre 2013 11:28 
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Ah embêtant que ton ventilo ce déclenche pas t'as pas peur de flinguer tas 106 ? :)

XSI style je vois pas ce que tu veux dire si j'ai bien compris en shuntant le thermocontact le ventilo ne devrais pas tourner pour que le thermocontact soit bon ? Parce que quand je l'ai shunté le ventilo a tourne donc le thermocontact n'ai pas bon ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 24 Octobre 2013 11:43 
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Si tu prend le thermocontact de ta voiture tu as donc ta sonde et ton connecteur t'es d'accord ? tu prends ton connecteur tu le " shunte " et si ton ventilo se met a fonctionner c'est que ton thermocontact est H.S ! Et si j'ai peur de cramer le bourrin donc elle roule pas pour l'instant et j'ai le même souci Electrique que toi !! :yeux:
Sauf que moi sa fait 1 mois que j'attend les pièces ... Si tu comprends pas je prendrai des photos si sa peut t'aider mais la logiquement ta compris ^^ !

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 24 Octobre 2013 12:32 
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Sonde et connecteur oui je suis d'accord. Ah merde je croyais l'inverse si le ventilo tournais c'était bon donc oui il est HS en faite puisque une fois le connecteur shunte le ventilo tourne. J'ai aussi peur de cramer mon moulin mais le truc c'est que j'en ai besoin tous les jours de la voiture :?
1 mois que t'attend les pièces comment sa ce fais ? Tu les as commandé ou ? Et t'as pris quoi comme référence pour le thermocontact ?

Oui je pense bien avoir compris la merci de ton aide :)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 24 Octobre 2013 12:37 
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Bah j'ai 2 voitures donc bon ... :) Le thermocontact coûte genre 12 euros sur oscaro ( c'est la que les piéces on etait commander :O ) c'est vraiment raisonnable aprés :) et simple comme bonjour a changer

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 24 Octobre 2013 18:09 
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Tas bien de la chance moi c'est en rêve :p2 Sa va le prix on va essayer de la changer espérons que ce soit sa :) Par contre je commanderais peut être pas sur oscaro parce que 1 mois c'est hard :blague:
Pour changer le thermocontact on doit vidanger le circuit de refroidissement ou il ne touche pas l'eau ? Et d'ailleurs en commandant le thermocontact il y a la sonde et le connecteur ou juste la sonde ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 25 Octobre 2013 8:29 
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Que la sonde :) si tu veux vérifier ton connecteur ou ton faisceau appelle le comme tu veux c'est simple comme bonjour tu prends un voltmétre et voila :) Mais comme sa fonctionne en shuntant change le thermocontact et c'est pas beaucoup plus cher en garage c'est genre 20-22€

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 25 Octobre 2013 9:21 
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Si tu veux etre sur que le thermocontact soit HS, il faut le demonter et le plonger dans une casserole d'eau bouillante avec un ohmetre branche à ses bornes . si tu as R = 0 c'est qu'il se ferme mais tu ne sauras pas la temperature qui n'est peut etre pas la bonne.
Tu peux essayer d'en trouver un à la casse.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 25 Octobre 2013 11:22 
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Jack 49 a écrit:
Si tu veux etre sur que le thermocontact soit HS, il faut le demonter et le plonger dans une casserole d'eau bouillante avec un ohmetre branche à ses bornes . si tu as R = 0 c'est qu'il se ferme mais tu ne sauras pas la temperature qui n'est peut etre pas la bonne.
Tu peux essayer d'en trouver un à la casse.


A la casse comme c'est la maladie je m'y risquerai pas ^^'

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 25 Octobre 2013 11:48 
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Une pièce achetée en casse si elle est mauvaise est echangée. Tu risques quuelques € et ça peut marcher.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 25 Octobre 2013 12:01 
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Jack 49 a écrit:
Une pièce achetée en casse si elle est mauvaise est echangée. Tu risques quuelques € et ça peut marcher.


Tiens une question le thermocontact c'est le meme sur toutes les 106 ?

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 25 Octobre 2013 22:29 
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Cette après midi j'ai réussi a trouver les pièces chez un fournisseur de pièce auto à coté de mon boulot je me suis donc attaqué à :
- Vidange du système de refroidissement (à part le bloc culasse impossible à défaire la vis de vidange :? ) l'ancien liquide de refroidissement était tellement dégueulasse (je vous rappel que la 106 à déjà eu un joint de culasse).
- Changement de thermostat par un Vernet
- Changement du thermocontact par un Vernet
- Remplissage du système de refroidissement
- Purge du système de refroidissement

Difficultés rencontrées lors du remplissage du système : Le liquide avait du mal à rentrer dans le vase d'expansion il débordais entre l'entonnoir et le vase d'expansion... (Le radiateur avait été changé l'ancien proprio n'aurait pas pu mettre un radiateur plus petit ?)

J'ai suivi le sujet vidange et purge du système refroidissement pour effectuer les miennes et à la fin quand j'ai mis le moteur en route pour stabiliser le liquide de refroidissement dans le vase d’expansion (en laissant le bouchon ouvert) le liquide dégueulais par celui-ci au lieu de ce stabiliser alors peut-être que j'en avais trop mis ou je ne comprend pas pourquoi sa la fais. Après sa c'est arrêté et le liquide c'est stabilisé j'ai remis le niveau.

Roulage pendant une trentaine de bornes le radiateur est bien chaud de partout, pas de perte de liquide le niveau reste stable.

Constatation : La jauge de température eau du compteur est soit au dernier trait blanc ou alors entre le dernier trait blanc et le rouge mais pas au dessus donc comme avant mais en plus stabiliser on dirait je ne sais vraiment pas ou regarder pour améliorer ça :yeux:

J'ai aperçut que le nouveau liquide de refroidissement dans le vase d'expension était vachement gras du à l'ancien joint de culasse est ce que il ne pourrait pas refroidir assez ? Help me :jap:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 26 Octobre 2013 20:49 
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Donc la ton soucis c'est que ton moteur chauffe trop en gros ? Perso j'i vu des des voitures ou quand tu la laisser chauffer la compression des cylindres remonter dans le systéme de refroidissement du a un joint de culasse H.S ...

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 26 Octobre 2013 23:08 
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Tu peux avoir un joint de culasse sans aucun simptome ;) ni chauffe ni fumee ni soucis de fonctionnement,mais tu peux voir des bulles dans le vase

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 27 Octobre 2013 18:02 
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Concernant la température du moteur ma sonde de température compteur est HS donc la chauffe concerne le système d'eau mais le moteur je ne connais pas sa température :?
Pourtant l'ancien proprio a refait le joint de culasse comment contrôler son état ?
Comment contrôler si des bulles remontent dans le vase d'expansion ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 28 Octobre 2013 10:41 
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Bah tout simplement tu vas faire un tour t'attend qu'elle chauffe un peu tu t'arrete tu laisse le moteur tourner et tu regarde dans le vase d'expansion si des bulle remonte :)

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 28 Octobre 2013 11:21 
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Et pour regarder les bulles tu ouvre le bouchon ou tu regarde a travers le vase d'expansion ? :)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 28 Octobre 2013 12:45 
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Si t'arrive a voir a travers ... :kakashi: t'es un bon vu comme il et placer et vu la tete qu'il a sur nos bolides ! ^^' Non tu regardes direct dedans

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 28 Octobre 2013 20:53 
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A chaud comme sa j'ai un peu peur que sa fasse un geyser :p2

En tous cas merci à tous le problème à l'air d’être réglé j'ai un peu tapé dedans tout à l'heure et l'aiguille était maxi entre le dernier trait blanc et le rouge et quand le ventilo ce mettait en route elle redescendais au trait blanc donc en tous cas elle refroidis :) Mais l'aiguille n'est pas un peu haute quand même ?

Concernant le look extérieur je n'ai pas de monogramme xsi sur le coffre (le rouge et noir d'origine :) ) impossible à trouver sur le net une âme charitable en aurait pas un stocké dans un coin perdu ? :D


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 29 Octobre 2013 6:47 
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Ne regarde jamais dans le vase d'expension moteur chaud!!! Mon beau frere a fini a l'hosto avec le visage brulé a cause d'un bouchon mal fermé...

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