Voilà , comme j'ai pu le laisser sous entendre, j'ai vendu la 206 et aujourd'hui je suis allé chercher une xsi 1400 cata de 1993 histoire de voir ce que vaut cette version même si les meilleurs restent les 1600
.
Bon bien entendu je ne l'ai pas acheté JUSTE pour tester un nouveau moteur
. C'est parce que je voulais absolument rerouler en xsi au quotidien (ou en rallye mais trop cher et la flemme de remonter en chercher une en hollande). Donc mes critères étaient les suivants:
- Bleue miamie ou Rouge vallelunga
- Pas ou peu de corrosion
- peinture en bon état
- Le moins de frais à faire possible vue que j'ai encore la 1600 à finir
Mon sort s'est donc jetté sur celle de Xsinobi
Donc voilà , debout 5h ce matin, je prends le train direction paris à 6h et arrive chez Xsinobi après 1h de RER en plus. Plus de batterie sur le portable donc un peu galère pour se retrouver avec xsinobi mais après 45 minutes c'est bon
. Un petit tour, on file chez lui, je récupère la voiture et hop 400 bornes pour la ramener et à part quelques petits trucs qui me chagrinent, tout s'est bien passé.
Petit descriptif :
xsi 1400 cata bleu miami
206 0000 kms
Moteur refait il y a 45 000 kms.
Jantes alyzés
B4 à l'arrière
B6 + ressorts eibach à l'avant
durite avia
plaquette ds2500
disques brembo max
ligne xsi décata
Il y a au moins le support moteur côté distri à changer car impossible d'aller à plus de 130 sinon ça claquait dès qu'on mettait pieds plancher. Obligé de rester à mi-pédale.
Et quelques ratés à l'accélération, à voir ce que c'est.
Sinon le futur de cette voiture.
Projets (dans l'ordre du temps) :
- liseré rouge
- intérieur xsi 1600
- moquette bleu
- ceintures bleues
- phares xénon
- gicleur lave phare
- montage rétros électriques
- ligne groupe N ou origine avec silencieux style OMP
- jantes en 15
- passage en 1600
Les photos :
Avec sa grande soeur qui lui a laissé la palce dans le garage pour un petit instant :