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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 21:43 
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Met le bien à un endroit à la fois sa peut être long avant que l'eau coule dans l'habitacle

C'est pour sa que sa ne fuit pas tout le temps

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 23:49 
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J'ai interverti les 2 toits ouvrants de mes xsi,le joint des 2 étaient bon,aucune fuite sur les deux,et pourtant au remontage ça a fuit (toujours le cas d'ailleurs) je n'ai pas touché au joint,je pense que c'est seulement entre le TO et la caisse que ça passe,mais vérifie ton antenne aussi c'est plus rapide.

Tu va peindre tes jantes à la bombe? Pour un résultat au top et sans contrainte,tu aurais pu chercher une boite de sablage/métallisation/peinture pour les refaire,il les sable,puis peinture et elles cuisent au four,la peinture ne bouge pas et c'est bien épais ;)

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 19 Novembre 2013 22:32 
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Antoine a écrit:
Le plus simple c'est de faire couler de l'eau juste sur le joint de TO mais visuellement tu devrai avoir une idée de son état

Tu fait pareil sur le pare brise bien sur les coins en haut

Pour l'antenne c'est simple un tournevis plat au niveau de la lumière du plafond et tu as une vis de 8 mais si sa fuit tu le verra ;)


Les joints du TO ont été refait par l'ancien proprio peut-être qu'il les a mal remonté..

Jusqu'à présent sa n'avait pas l'air de fuir par la lumière de plafond la vis de 8 est apparente ou il faut démonter ?

XsI Style a écrit:
C'est super facile pour l'antenne ! :) Sinon tu colle un tuyau d'eau et t'attends tu regarde partout et voila y'a pas 36 solutions ! :dentier:


Ouai dès qu'elle reroule la petite go karcher parce que avec des sceau d'eau c'est impossible je trouve à part si vous trouvez qu'un sceau d'eau ça suffit par fuite ? Sa me laisse sceptique :blague:

versace a écrit:
J'ai interverti les 2 toits ouvrants de mes xsi,le joint des 2 étaient bon,aucune fuite sur les deux,et pourtant au remontage ça a fuit (toujours le cas d'ailleurs) je n'ai pas touché au joint,je pense que c'est seulement entre le TO et la caisse que ça passe,mais vérifie ton antenne aussi c'est plus rapide.

Tu va peindre tes jantes à la bombe? Pour un résultat au top et sans contrainte,tu aurais pu chercher une boite de sablage/métallisation/peinture pour les refaire,il les sable,puis peinture et elles cuisent au four,la peinture ne bouge pas et c'est bien épais ;)


Je vais vérifié l'antenne mais TO ouvrant c'est peut être possible comme j'ai dis au dessus l'ancien proprio l'avais changé donc peut être un mauvais remontage :?

Oui j'aurais pu le faire faire dans une boite comme ça surtout que la boite ou je boss est en partenariat avec une boite comme ça bref j'ai préféré le faire puis 4 couches plus 2 de vernis sa devrais être costaud faut espérer en tous cas :p2


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2013 18:05 
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Concernant la fuite d'eau dans la caisse je pense avoir trouvé d'ou sa venait a retester plus tard avec un karcher ou des sceaux d'eau mais la avec les fortes pluie et la neige sa remplace un peu les sceau d'eau :p2

Cette fois la moquette arrière coté passagé était humide. Le siège conducteur était humide aussi. La moquette coté passagé était mouillée et cette fois plus loin sous le tdb.
Y a toujours un peu de buée sur le coffre même quand je suis pas dedans peut être que sa un rapport.
Il y a de l'eau coincé entre le joint du toit ouvrant et de la vitre (car il y a un espace entre les 2 sa dois être normal non ?) coté droit de celle ci car la voiture est penché à droite. En passant la main entre le toit ouvrant et la moquette du plafond coté droit aussi sous la fuite donc à l'intérieur de la caisse on sent qu'il y a de l'eau. Toute l’humidité de la caisse et la fuite d'eau pourrait venir de la ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2013 18:13 
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C'est fortement Possible !

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
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XsI Style a écrit:
C'est fortement Possible !


Facile a refaire un toit ouvrant complet même avec la manivelle pour l'ouvrir ? Car celle de en ce moment est super bizarre à tourner dur des fois et elle saute puis le toit ouvrant force comme un fou pour l'ouverture et la fermeture aussi c'est pas normal non ? faudrait tous refaire mais la j'aurais besoin de votre aide :jap:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2013 21:39 
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Pour demonter le toit ouvrant,tu dois sortier tout le ciel de toit.
Pour l'aider a mieux bouger sans forcer,sois genereux sur la graisse,tu l'ouvres et tu en mets dans le rail sa devrait aller mieux.

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2013 21:55 
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Tu veux dire quoi par le ciel de toit ?
Ah oui tous simplement je ferais ça si il y a démontage ;)

Si il y a fuite du toit ouvrant il faut changer le joint ou il y a d'autre chose à faire ?

En regardant le toit ouvrant j'avais remarqué aussi que l'arrière du TO se soulève assez facilement du joint quand on appui de l'intérieur c'est normal ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2013 22:01 
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Le plafond ;) pas besoin de le demonter pour le graisser,tu l'ouvres et tu passes de la graisse dans le rail.

C'est la vitre qui se souleve ou le toit ouvrant entier? Si c'est la vitre c'est normal,rien qu'en claquant la porte le mien se leve.

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2013 23:13 
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Toute la moquette du plafond ? :bvoyons: Sa marche pour la graisse faut que je choppe un tube sa ira déjà mieux comme sa.

Oui c'est bien la vitre qui ce soulève mais pas autant que toi quand même sa dois faire chier quand il pleut :p2

Et sinon pour la fuite il faut juste changer le joint alors ? :jap:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2013 23:42 
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Pour démonter tout le toit ouvrant oui,c'est assez chiant à faire,tu dois démonter tout l'intérieur de la voiture quasiment,pare soleil,plafonnier,plastiques des ceintures avant,plastiques arrière.

C'est pas méchant quand elle se lève,je la voit bouger c'est tout,pour le joint,je ne sais pas comment changer celui de la vitre :bbah: je sais juste que le mien ne fuyait pas sur ma 1ère xsi,donc quand je m'en occuperais je vais faire un joint entre la caisse et le TO

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 24 Novembre 2013 16:36 
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versace a écrit:
Pour démonter tout le toit ouvrant oui,c'est assez chiant à faire,tu dois démonter tout l'intérieur de la voiture quasiment,pare soleil,plafonnier,plastiques des ceintures avant,plastiques arrière.

C'est pas méchant quand elle se lève,je la voit bouger c'est tout,pour le joint,je ne sais pas comment changer celui de la vitre :bbah: je sais juste que le mien ne fuyait pas sur ma 1ère xsi,donc quand je m'en occuperais je vais faire un joint entre la caisse et le TO


Ah ouai sa dois être vraiment long et chiant à faire j'ai démonté le siège passagé ce sera plus simple pour repérer la fuite. T'as bien de la chance que sa fuie pas c'est vraiment la merde :p2 pour refaire le joint entre le caisse et le TO il faut le coller à la caisse ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 24 Novembre 2013 17:10 
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Une petite photo des jantes presque finies manque quelque couche de peinture (plus de peinture) et le vernis :)

Image


Pour l'histoire des fils d'allumage oscaro ont ouvert une enquete car perte du colis j'ai demande un remboursement du coup l'achat c'est fais a norauto remplacé par des Beru C23.

Image

Et le siège enlevé manque plus qu'a repérer la fuite et nettoyer la moquette :lolbis:

Image

Pendant que le siège est démonté il faudrait le réparer car il coulisse mal et il craque donc si quelqu'un la déjà fais je suis preneur d'informations :)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2013 14:34 
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Salut à tous :jap:

La 106 n'a pas bien avancé il y a eu réparation du fauteuil passagé, peinture des logos (en cours), et a l'instant une purge car l'ancienne était mal faite.
Malheureusement le radiateur était vieux, la vis de vidange du bas est cassé et la vis de purge du haut était bien abîme.. D'ailleurs vous utilisez quel outils pour l'ouvrir ? En la refermant la vis c'est cassé je suis vraiment dégoûte :yeux: est t'il possible de la réparer ou de la changer ou faut il changer le radiateur complet ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2013 15:19 
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Il n'y a pas de vis en bas :bvoyons:

Pour celle du radia à droite quand tu est en face, je prend une pince multiple

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2013 15:42 
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Mais le ressort maintiens du radiateur ne te gène pas ? Pourtant sur le miens en bas à gauche on dirait bien qu'il y avait une vis de purge :?

En tous cas la vis du haut est cassé malheureusement il y possibilité de la changer ? ou radiateur complet ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2013 16:54 
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Pour la vis en bas je crois qu'elle est factice :cagoule:

pour celle du haut je tire le radiateur vers le moteur donc je d'éclipse le ressort et plus de soucis

Tu as une photo pour voir comment c'est cassé si c'est que la vis tu devrais pouvoir en trouver une en casse

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2013 18:08 
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en effet celle du bas est fausse, il faut déboiter la grosse durite pour vider le liquide.pour celle du haut j’évite de l'ouvrir car les joints torique sèche et crée des fuites, mais sinon oui il faut declipser le radia pour l'ouvrir avec une pince.

pour la vis de purge j'ai peut être ça si tu me fait une photo je peu regarder.sinon en casse si il veulent bien détailler ce dont je doutes.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2013 22:10 
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Vis du bas factice c'est pour sa que je comprenais pas alors merci et oui effectivement obligé de défaire la grosse durit du bas pour vidanger du coup.

Ah déclipser le radiateur pas mal l'idée mais vu comment le ressort de maintiens et rouillé sa sera bien galère à essayer :?

Je vous prendrais une photo demain mais oui sa a l'air d'être que la vis.

Pourtant pour purger le circuit correctement on est bien obligé d'ouvrir cette vis comment tu fais toi ax10transfogt ?

En casse je suis bien d'accord avec toi sa dois être chaud pour trouver sa au détail ce serait vraiment un coup de bol si t'as sa en stock je mettrais une photo demain dès que possible ;)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2013 22:28 
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Sa ce d'éclipse tout seul le radia

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