jeanno106 a écrit:
Bon, voici quelques détails sur le changement de suspatte de la 106:
Tout d'abord, la voici à l'entrée dans le garage : motivé les gars, il est tout juste 8h du matin...
Le mécano de la photo, c'est l'aviateur du forum...
Alors le premier objectif était de changer les amortisseurs avant. Pour cela, nous avons démonté la jambe de force avec les triangles ... pour changer les silentblocs de ces derniers :
Le démontage des cartouches d'amortisseurs.
Nous avons finalement séparé le triangle de la jambe de force avant de retirer la tête d'amortisseur (plus facile à manipuler).
Pour l'écrou retenant la cartouche d'amortisseur dans la jambe, nous avons essayé sans succès avec une pince étau (de mauvaise qualité il est vrai). Nous sommes donc allé vite fiat chez l'Agent Peugeot pour lui demander 4 petis coups de clefs: Il nous a avoué qu'il n'avais pas l'outil spécial pour cela. Retour à la maison, nous avons désserré ces écrous au marteau + chasse-goupilles.
Vient ensuite le changement de silentblocs de triangles.
avant
après
Très #@**@# à faire, du coup nous n'avons changé qu'un seul des silentblocs. J'ai aussi en stock le deuxième en provenance de chez Peugeot sport, mais si je vois bien comment extraire l'ancien, j'ai des doutes sur ma capacité à mettre en place le nouveau. Si quelqu'un a une idée sur la méthode... Merci d'avance.
L'autre silentbloc a été attaqué à la perceuse pour déchiqueter le caoutchouc, puis terminé à la scie avant d'être éjecté au chasse-goupilles. Ouf, les nouveaux se mettent tout simplement en place à l'aide d'un étau et de la graisse fournie par Powerflex.
Une petite photo de l'aile un peu vide...
Vient ensuite le décrantage : sans soucis majeur comme expliqué dans un autre post, car bien préparé au dégrippant.
Les barres sont remises en place au marteau après nettoyage+graissage, la jambe étant maintenues à la hauteur désirée à l'aide d'un cric.
Enfin, un petit aperçu du résultat: (d'autre photos viendront bientôt, voiture propre)
Détérrage de vieu post mais ai une question.
Hier j'ai rabaissé ma 106,
PTS Gr N + ressorts Eibach + coupelles.
Nickel, aucun souci, le cardan est bien venu (du côté gauche).
Ensuite, j'ai essayé de rabaissé, ai viré les 4 torx, les rondelles excentrées.
WD40 à mort, ai viré la merde. Puis j'ai tapé retapé, ai chauffé mais rien à faire. Jamais venues plus d'un mm
.
Première question: apparemment, j'ai essayé de sortir les bars dans l'autre sens, cad, que la barre sortie en phot, j'essayais de la sortir dans l'autre sens. Estce important?
Seconde question. Pourquoi dit on qu'il faut serrerles amortos ar voiture sur roues? Car je les ai serrées, voiture sur chandelle.
Troisième question: les torx, ça va 30 sec, mais perso, j'ai remplacé par du 6 pans normal (clé allen). Et vous?
Merci pour les conseils !!