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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 20:27 
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Joli...

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P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 20:29 
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Le tout est vissé dans la trappe de la boîte à fusibles et monté avec une prise pour conserver la possibilité de déposer la trappe facilement.


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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 20:31 
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Intéressant! :kakashi:

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MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 7:18 
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Joli montage Jeanno,mais dis moi ou sont passés tes fusibles car les manos sont assez profonds quand même... ;)


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MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 7:47 
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Ils sont toujours là.
Les manos ne sont pas encastrés:
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MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 8:16 
:bien: tres propre le montage
:cagoule: je vais peu etre bien m'en inspiré


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MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 8:57 
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jeanno106 a écrit:
Ils sont toujours là.
Les manos ne sont pas encastrés:
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Bien joué!par contre placés ici ils ne sont pas très lisibles...en revanche c'est vrai que c'est plus discret et esthétique que mon montage! :bien:


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MessagePosté: Dimanche 21 Août 2005 12:34 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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bien vu jeanno ;) .
Ca se monte bien a priori ;) .
C'est cool sont bien fiable vu le manufacturier ;) .

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MessagePosté: Dimanche 21 Août 2005 13:05 
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Montage super propre !! :bien:

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~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

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MessagePosté: Dimanche 21 Août 2005 13:08 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Montage super propre !! :bien:


Oui c'est propre, par contre ca a le même défaut que mon montage, la visibilité.


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MessagePosté: Dimanche 21 Août 2005 17:37 
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Localisation: Morbihan (56)
C'est vrai que la lisibilité n'est pas au top, mais c'est très correct en ce qui concerne la pression d'huile. Selon la position du volant, je n'ai qu'à bouger les yeux pour voir le mano.


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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 20:43 
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Bon, j'ai un `clac` qui se manifeste dans mon train arrière. Sûrement un roulement de bras de suspension...
Du coup, je me dis, tant qu'à faire de démonter le train arrière, pourquoi pas monter un essieu de s16...


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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 20:50 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
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A voir en fonction des tarifs, mais ça peut etre une solution plus que valable :bien: .

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 20:51 
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Ben c'est pas pour le prix des roulements, mais tant qu'à faire... voilà quoi. ;)


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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 21:20 
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Oui bonne idée ;) .
si tu peux trouver une bonne occass donc technique tu te met devant une s16 tu pile il a un marbre donc plus de caisse tu lui achete son train ensuite :D . :pastaper:

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 21:24 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Bonne idée...








... tu me prête ta voiture?


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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 21:32 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
ah oui avecma technique la tienne aussi est morte :D .
;) .
:lol: je suis un peu foufou ce soir :D .

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 9:30 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
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Localisation: Lyon
jeanno106 a écrit:
Bon, voici quelques détails sur le changement de suspatte de la 106:

Tout d'abord, la voici à l'entrée dans le garage : motivé les gars, il est tout juste 8h du matin...
Image
Le mécano de la photo, c'est l'aviateur du forum...

Alors le premier objectif était de changer les amortisseurs avant. Pour cela, nous avons démonté la jambe de force avec les triangles ... pour changer les silentblocs de ces derniers :
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Le démontage des cartouches d'amortisseurs.
Nous avons finalement séparé le triangle de la jambe de force avant de retirer la tête d'amortisseur (plus facile à manipuler).
Pour l'écrou retenant la cartouche d'amortisseur dans la jambe, nous avons essayé sans succès avec une pince étau (de mauvaise qualité il est vrai). Nous sommes donc allé vite fiat chez l'Agent Peugeot pour lui demander 4 petis coups de clefs: Il nous a avoué qu'il n'avais pas l'outil spécial pour cela. Retour à la maison, nous avons désserré ces écrous au marteau + chasse-goupilles.

Vient ensuite le changement de silentblocs de triangles.
Image
avant

Image
après
Très #@**@# à faire, du coup nous n'avons changé qu'un seul des silentblocs. J'ai aussi en stock le deuxième en provenance de chez Peugeot sport, mais si je vois bien comment extraire l'ancien, j'ai des doutes sur ma capacité à mettre en place le nouveau. Si quelqu'un a une idée sur la méthode... Merci d'avance.
L'autre silentbloc a été attaqué à la perceuse pour déchiqueter le caoutchouc, puis terminé à la scie avant d'être éjecté au chasse-goupilles. Ouf, les nouveaux se mettent tout simplement en place à l'aide d'un étau et de la graisse fournie par Powerflex.

Image
Une petite photo de l'aile un peu vide...

Vient ensuite le décrantage : sans soucis majeur comme expliqué dans un autre post, car bien préparé au dégrippant.
Image
Les barres sont remises en place au marteau après nettoyage+graissage, la jambe étant maintenues à la hauteur désirée à l'aide d'un cric.

Enfin, un petit aperçu du résultat: (d'autre photos viendront bientôt, voiture propre)
Image
Image
Image
Image


Détérrage de vieu post mais ai une question.

Hier j'ai rabaissé ma 106,
PTS Gr N + ressorts Eibach + coupelles.
Nickel, aucun souci, le cardan est bien venu (du côté gauche).

Ensuite, j'ai essayé de rabaissé, ai viré les 4 torx, les rondelles excentrées.
WD40 à mort, ai viré la merde. Puis j'ai tapé retapé, ai chauffé mais rien à faire. Jamais venues plus d'un mm :-(.

Première question: apparemment, j'ai essayé de sortir les bars dans l'autre sens, cad, que la barre sortie en phot, j'essayais de la sortir dans l'autre sens. Estce important?

Seconde question. Pourquoi dit on qu'il faut serrerles amortos ar voiture sur roues? Car je les ai serrées, voiture sur chandelle.

Troisième question: les torx, ça va 30 sec, mais perso, j'ai remplacé par du 6 pans normal (clé allen). Et vous?

Merci pour les conseils !!

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 9:55 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
En torx, à taille identique, tu passes plus de couple! Le torx à été inventé pour faire mieux que le six pans creux.

C'est comme pour les douilles FACOM CDX face au 1/2`.

Pour la barre, je crois qu'il y a un sens, les canelures ne sont pas droites mais légèrement coniques pour caller les jeux. Alors tu risque de taper longtemps mais jeanno va confirmer ou infirmer.
Pour ce qui est du serrage des amortos roue sur le sol c'est pour que leurs fixations s'auto-alignent avec la traverse et le bras. Seul les cartouches à rotules uniball n'ont pas besoin de ca car les rotules permettent de palier au défaut d'alignement.
Imagine que le bras tournant autour de la traverse et l'amortos tournant autour de ses fixations qui ne sont pas bien parallèle au pivot du bras et bien en débattement ca coince, ca bride le train en forcant sur la tige de l'amorto, ca va l'user plus vite (étanchéité). Bien que les silen- blocs de l'amortos peuvent débattre un peu, en mécanique ca s'appelle un montage hyperstatique. Avec les rotules aux amortos ca devient isostatique.


Dernière édition par azizouh le Dimanche 28 Août 2005 9:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 9:59 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
pseudotaz a écrit:

Détérrage de vieu post mais ai une question.

Hier j'ai rabaissé ma 106,
PTS Gr N + ressorts Eibach + coupelles.
Nickel, aucun souci, le cardan est bien venu (du côté gauche).

Ensuite, j'ai essayé de rabaissé, ai viré les 4 torx, les rondelles excentrées.
WD40 à mort, ai viré la merde. Puis j'ai tapé retapé, ai chauffé mais rien à faire. Jamais venues plus d'un mm :-(.

Première question: apparemment, j'ai essayé de sortir les bars dans l'autre sens, cad, que la barre sortie en phot, j'essayais de la sortir dans l'autre sens. Estce important?


Seconde question. Pourquoi dit on qu'il faut serrerles amortos ar voiture sur roues? Car je les ai serrées, voiture sur chandelle.

Troisième question: les torx, ça va 30 sec, mais perso, j'ai remplacé par du 6 pans normal (clé allen). Et vous?

Merci pour les conseils !!



1ere reponse:aucune importance du moment que tu les sortes tu pourra toujous faire des aller retour.Est ce que t'as arrosé de WD40 pendant plusieurs jour auparavant??Meme si en chauffant ca sors pas demonte ton train ar
Ca parrrait long comme ca mais efficace,le hic c'est que ca demande une purge :mrgreen:

2eme reponse:Certaine personne dise ca effectivement.Y a un peu de vrai mais leger
C'est une histoire de desserage de l'ecrou lorsque tu repose la voiture au sol
Perso je le fais sur les chandelles et j'ai jamai eu de souci :bien:

3eme reponse:du moment que c'est le meme pas (M10) no soucy
J'ai fait le tra r de Tom's et j'ai mis une hexogonal de 13 tout comme sur la mienne quand je l'ai fait :bien:

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