accrocher vous tout le monde, sa va décoiffer, je vais vous présenter une voiture que tout passioné de voiture connait, une caisse comme oin en fait plus un dragon italien, un mythe, une lancia delta hf intégrale turbo 8v 1988, 2 litre turbo compressé a 0,9bar, double arbre a came en tête, 8 soupape, 185cv sur papier mais en réelle, c'est plus proche des 225cv.
bon fini de vous mettre l'eau a la bouche, en avant, je met la première
l'achatj'étais parti pour allé chercher un intérieur m3 e30 en cuire noire pour ma bmw et le mec (qui est un pote qui me connait un peu) m'annonce qu'il a une auto qui pourrai m'intéresser, il ouvre donc sont second garage et derrière une porsche 914 voila se que je vois
sa c'est le bazard qu'il y avait dans le coffre, il y a tout pour remonter la lancia
les conteurs, bon déja kilométrage 210000km, c'est pas mal mais depuis j'ai appris qu'il a été refait à 160000km a neuf, il n'a donc que 50000 dans les pate
Le moteurs
voici donc le monstre 2 litre turbo compressé 8v de 185cv
je pensai mettre un 16v mais ces beaucoup trop fragile et les pièces coute encore plus cher
Les pièces de rechangej'ai 1 nouveau volant d'origine car si vous avez bien regarder les photos, l'ex proprio avait foutu un volant momo tuning de mer*e que je me suis empressé de remplacer
j'ai un intérieur recaro tissus origine avec une déchirure au siège conducteur, mais je vai en avoir bientôt un nouveau non déchirer donc ces cool. j'ai me suis senti obliger d'acheter cette intérieur car une fois encore celui dedant n'étai pas d'origine, il parai peut être un intérieur de delta2 recouvert a la main en cuire
un levier de boite a vitesse d'origine car une fois encore si vous regarder, l'ex proprio, ce jacky avai foutu un pomeau en alu avec 5 led bleu dessus
je possède aussi un second moteur de 60000km, démonté en 4 partie avec un turbo refait à 9, vraiment nickel ca.
j'ai aussi le cash de coffre qu'il me manquai, comme je me souvenais plus duquel c'était, il m'a donné le second, mon collecteur que je n'avais pas non plus et ma donné plusieurs pièce comme étrier de frein, démarreur, plein de cash en plastique intérieur, une jupe passager de evoluzion, des étrier de frein avant arrière avec nouvelle plaquette dessus ...
voici quelque photo
le collecteur d'admission (enfin je crois que ca s'appel comme cela), quarter, étrier de frein (gratuit) et le collecteur d'échapement(gratuit)
le turbo refait a neuf, vous voyer un phare cassé en arrière plan, il me manquai des clips sur les miens donc voila gratuit aussi et il y a aussi un vase d'expension donné
le bloc moteur (sa paise lourd ce bébé) enfin ces pas le m30
, le m30 mais mécano n'ose pas le prendre avec une girafe de peur quelle tombe tellement il est lourd
Voici plein de cash qu'il m'a donné il m'a dit que sa pouvai servir donc voila.
le collecteur d'origine
- train roulant avant complet
- train roulant arrière
- silenbloc de triangle (avant et arrière)
- silenbloc moteur
- une banquette arrière (oui j'ai déjà mais en réserve, il me l'a donné)
- un intercooleur
- un radiateur avec ventilo électrique
- le petit radiateur devant le gros
- un anti brouillard
- vitre latérale arrière
- moteur d'essuie glace
- 2 essuies glace
- bloc chauffage
- kit distribution neuf
- courroie d'alternateur neuve
- un embrayage qui me servira pour mon fournisseur de pièce car il y a plusieurs diamètre apparemment
- des jantes évolution 15" monté avec pneu michelin pilote a 90% neuf (va falloir des entretoise pour les monté, se sera mais jantes été) (ps : ces jantes sont extrêmement rare, ces que le second jeux que mon fournisseur a en 15 ans hormis les évo complète bien sure)
- un boitier électrique de rechange au cas ou
je croi que ces tout mais je ne suis pas sure lol, il y a un de ces bordel dans ma voiture lol
alors voila les qlq pièce que j'ai ramener, heee je crois que l'intercooler et les support moteur n'y sont pas ms la je redescend pas a ma voiture, ils sont a la place passagé et mais jantes ont été mis au garage dès hier, j'allais pas me tringballé avec sa toute la journée. En attendant
mon radiateur de rechange que voici
voici mon que mon bloc de chauffage de rechange
voici le support du système d'abs, la mienne n'a pas d'abs car ces une 8v mais le support existe sur la mienne aussi et je ne sais pas si il est ou nbon rouillé et comme c gratos embarqué
voici le petit radiateur qui se met devant le gros, de rechange aussi
voici le moteur d'essui glace et j'ai 3 jeux de 'essui glavce avec
de rechange tout cela bien sure
voici le train avant et arrière complet avec disque et tout le tralala
voici les sylenbloc de train avant et arrière complètement introuvable et neuf svp
et le boitier électronique de rechange lui aussi, ces une faiblesse des delta
maintenant le par choc qui a bien morflé comme vous allez le voir mais pas de problème, j'en ai acheter un nouveau et j'ai aussi 1 second capo, les 4 portière en double et un aillion arrière
enfin, voici l'élément que j'ai été chercher le plus beau et le plus rare de tous, mais jantes de lancia delta hf intégrale évolution alias des copomotive avec 4 pneu pratiquement neuf michelin pilote et tout cela pour 400€, ces même pas le prix des pneu ... et des jantes alors la, loin de la lol surtout que bon elle sont pas neuve ces sure mais elle ont vraiment pas grand chose
la différence principale avec des jantes de 8v, ces que les jante sont plus klarge et donc les pneu sont des 205 a la place de 195 sur les 8v
ce sont des jantes super rare et suis heureux de les avoir, je les trouve bien plus belle que celle d'origine mais, et oui il y a un mais, comme vous le voyer ces du 5x98 alors que les 8v, ces du 4x98 et donc obligation de mettre des régisseur de vois avec changement 'entraxe et sur delta intégrale, ces du sur mesure mais bon tant pis se n'est rien
Les réparationsLa première réparation sur la lancia fut le changement de la porte conducteur qui était attaqué par la rouille, j'ai donc acheter une nouvelle porte que j'ai monté ajd même
Avant :
Suivi de la réparation :
pour commencer, j'ai démonter l'aile
une chose est sure, cette aile n'a jamais été démonté de la vie, il y avai encore le join de silicone que j'ai mis 1h a enlever, hrrrrrrrrrrrrr j'ai déja mis un ptit temps avant de le voir.
tout cela pour atteindre ces 4 visses pfffff
j'ai ensuite démonté la portière, seul chose un peu plus dure, faire sauter le ressort du bras articuler intérieur mais en gros sa a été vite
vous pouvez d'ailleur voir les siège pauser dans la voiture
maintenant, reste a remettre, allé un peu de courage et en avant, 15minute et ops portière mise
voila la vieille porte, elle était vraiment très loin, on voit quand même la différence même si sur l'autre la rouille commence aussi petit a petit
et maintenant l'aile, encore plus facile, 5 minutes
et voila le travail. bon évidement, se n'est pas totalement fini, j'en ai un peu laissé pour demain.
je dois encore :
- démonter le rétro (d'ailleurs maxren si tu sais me dire comment faire, j'ai essayé de regarder un peu mais je ne vois pas du tout comment est fixé le rétro)
- démonter la poigne de ma vieille portière pour la mettre a l'arrière
- démonter le barillet de ma vieille porte pour le mettre sur ma nouvelle portière
- faire les raccord électrique et donc pour sa démonter le panneau de porte
Seconde réparationBon la caisse avait quand même quelque truc à refaire dessus, ce n'est pas une lancia pour rien, elle est assez saine mais quand même et pour cela j'ai demander à un fabricant de prototype pour qu'il me refasse l'entièreté de la caisse.
Arrivée chez le préparateur de proto
voici une photo a la descente du plateau
vidage de la caisse par mais soin
nettoyage des différent élément attaqué par la rouille
Évidement c'est pièce ne sont plus fabriqué ni chez lancia ni en pirate donc le mec va carrément les fabriquer lui même. il ne travail dessus que le weekend et m'envoie des photo des avancement.
Soudure de la caisse
Train arrière
état actuel du véhicule
j'ai fabriquer un support de caisse pour pouvoir la désosser vu que je n'ai pas de pont
un plat sur la partie du suppérieur avec un trou avec pas de visse pour mettre la pièce qui centrera la structure sur la caisse.
peinture anti rouille dessus car mon entrepot est a moitier ouvert.
et la fameuse pièce visser sur la structure pour centrer la caisse dessus.
et voici la caisse sur la structure
et on démonte le tout, c'est parti
je commence par démonté le réservoire, 5 prise par dessus, 4 lanière en métal qui supporte le réservoir qui est en 2 partie, une durite par dessus qui surmonté l'arbre de transmition et une durite qui remonte dans le coffre pour amener l'essence au moteur et ops dehor. il m'a quand mêem fallu une bonne heure pour l'avoir.
Ensuite je m'attaque a l'arbre de tranmition. que je démonte sans trop de difficultée, 30 min et il est dehor.
je démonte ensuite les amortisseur arrière et j'éssaye d'enlevé l'étrier et.. premier sousis, il n'y a pas de visse pour séparer l'étrier du porte étrier. je me demande bien comment ils ont fait. si quelqu'un en a une idée, je suis preneur perso. je démonta donc suport étrier et étrier avec.
je démonte les durite métalique et ops surprise les 2 arrière sont rongé par la rouille et son sectionné. cool. a changer donc enfin soit. je démonta la barre anti roulli du chassis. et je tire la traverse en mettant des pneu en dessous pour ne pas qu'il dessende trop bas. et oips le train est dehor plus qu'a le porter a bout de bras (il est lourd le bestiaux)
sa passe vite 4h de taf déja sur la caisse mais sa avance.
j'en profite pour enlevé la ligne d'achapement. la ligne pour finir n'est pas une seibring. je ne sais pas se que c'est comme ligne mais elle est splendide. je ne pense pas que se soit du fait maison. elle a pas la même configuration qu'une ligne d'origine. d'origine il 'y a que un silentieux centrale avec une sortie de chaque coté. icic il y a un silentieux par sortie. elle possède évidement 2 sortie 60mm et surtt elle est full inox xd. elle va être traité a la pate triumph pr retrouvé sa brilliance d'entemp xd
résultat :
bon au train avant maintenant
je démonte disque plaquette et étrier de frein
puis je démonte les triangle avec la transmition.
a la fin vraiment épuisé, chaque boulon est dure a enlevé obliger de prendre des barre de force et prier pour ne pas casser le boulon ms ce fut le cas 4 fois. enfin tout est sorti et de tout facon, je remplace par tout nouveau et le train arrière va être sablé et métalisé.
une petite photo de l'intérieur pour le fun xd
bon maintenant, le projet complet de cette voiture d'exception qui m'a fait rêver petit garcon
2014 :
étape 1 :
démontage complet du moteur et restauration totale pendant l'hiver
étape 2 :
sablage des bas de caisse et compartiement moteur et peinture ipoxi
peinture compartiment moteur
étape 3 :
sablage et métalisage des trains complet et tout les petits éléments
étape 4 :
remontage des éléments mécaniques
2015 :
étape 1 :
peinture de la caisse complète en rouge ferrari (couleur origine)
étape 2 :
remontage complet de la caisse
voila, mais tout ca commencera une fois que ma e30mtech1 est complètement fini se qui veu dire ds 2semaine