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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 1:51 
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Je peux me tromper,le mieux est de relire sa présentation,mais 11 12l,c'est en roulant doucement obligé si c'est le cas,mais c'est pas possible de rouler comme une mémé avec un engin qui envoie,avec l'hybride je ne restais pas 5 min sans appuyer :ange:

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 3:33 
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xsiOLTY a écrit:
Antoine a écrit:
Il m'avait dit 10/11l :bbah:


ouais à l'arrêt 10/12L comme les subaru.

quand t'appuie là c'est 15 20 35 45...

et rampe de gixx ouais si tu veux essayes tu verras, mais t'aura pas 130 cv je pourrait même mettre ma couille gauche à couper.

comme dit + haut tu peux sortir + de cv avec un 4 paps

SI 4/2/1 SI culasse travaillée et encore peut être faudrait il raboter la culasse

pour moi le best ça reste de faire hybride + culasse travaillé + pipe d'admi de c2 ou de rallye, 4/2/1 à la limite injos un poil + gros, régu de pression à 3.5 bars,
si possible radia grosse capacité + radia huile 12 rangés et bien sur à la fin carto sur mesure et là là si t'as de la chance tu peux sortir vers 135cv

et si on va pars là un shortshift aussi avec freinage 266*22 ou 20.5 + mc22

et des disques derrière (oui les tambours j'ai plus mais alors plus confiance du tout)

je sais j'ai taper une tartine de texte mais je te le dit d'avance comme ça tu peux t'attendre à devoir faire + de frais, sachant qu'un 16 avec ligne admi tu fais normalement 135 139 cv.

peace :buzz:


Merci pour la tartine, je sais à quel point c'est difficile de gagner des cv sur ce moteur après si la conso s'élève à plus de 13l alors je préfère passer en 16 c'est sur
J'aime le 1400 mais pas au point de ne pas pouvoir rouler avec :lolbis:

Un hybride sa ne m'intéresse pas j'avais envie de faire un truc peut commun et qui marche maintenant je prend toutes vos remarques et je vous remercie pour l'intérêt que vous y apporté :jap:

versace a écrit:
Je peux me tromper,le mieux est de relire sa présentation,mais 11 12l,c'est en roulant doucement obligé si c'est le cas,mais c'est pas possible de rouler comme une mémé avec un engin qui envoie,avec l'hybride je ne restais pas 5 min sans appuyer :ange:


Je veux pas d'une caisse qui consomme 30l autant avoir un V8 :cubitus:
Sa ne m'étonnerai pas que sa consomme autant que sa

Ce qui me fait chier sur le swap s16 c'est le support moteur j'ai pas envie d'une modif comme celle là sur ma grise sa fait chier de dépointé et de ressouder

Bref à voir et comme je l'est dit avant c'est pas pour tout de suite ;)

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 7:09 
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Mon père est à moins de 15L avec la tvr en mixte en punissant pas mal de monde :dentier:

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 9:00 
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Tu n'es pas obligé de changer de changer le support moteur. Demande a xsi33, il avait gardé le support d'origine.

Et xsiolty pourquoi pas confiance aux tambours? Ca ne sert strictement a rien les disques à l'arrière. Tu peux même rouler sans freins (deja fait) a l'arrière tu ne sentiras quasiment pas de différence. Dans mon comité il y a un mec (thierry jabet) qui court avec une xsi en f2000/13. Elle sort 195 ch. Moteur 16s 4 pap et boite sequentielle c2r2 max. Il est toujours a tambours a l'arriete et ne compte pas passer en disques. C'est vraiment dépenser des sous pour rien.

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 9:09 
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Sans freins derrière, j'ai testé suite à une fuite ... bah c'est hyper casse gueule !

Bon, moins casse gueule que trop de freins derrière quand même, il vaut mieux effectivement pas assez derrière que trop, mais pas du tout spas top ;)

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 9:22 
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J'ai fait tout une aprem sur le circuit de la chatre sans freins derrière. Beh t'as vraiment pas de grosse différence. Un tambour de mort du coup on avait débrancher et boucher les sorries du maitre cylindre

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 10:15 
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comme on dit tous est possible tous est réalisable

déjà vu sur un fofo anglais, une 106 1.1l, sortir 130-140cv
mette un turbo, ne renforce pas le block... apres faut avoir les couilles de rouler avec et pas avoir peur de la casse je pense

pour un 140cv d'un 8s...sans trop ouvrir le bloc
perso je partirai d'un bloc de 106 rallye 1.6l
4 paps
une culasse avec aac et poulies reglables
un collecteur inox bien fait (pas les raceland)
4 gros injecteurs
et la je pense que tu serais pas loin de 130-140cv en 8s...
mais niveau argent cela te reviendra plus cher que d'acheter un 16s...

avantage d'un 8s par rapport au 16s... le poids sur le train avant

mais bon une bonne boite à air dans un 16s, et tu te retrouve déjà avec 135ch-140ch suivant les moteurs


ps ne met pas un 16 dans la xsi grise
cherche plutot une caisse soudé avec arceau
ou une autre caisse tous simplement avec moteur rincé

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 12:52 
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Ca serait bien de se renseigner quand meme avant de parler de plein de trucs ...

Filman33 , roule dans un 4pap .

Il a un aac ( assez gros en plus ) une rampe avec injos de moto ( 750 Srad ) + regul + reprog ethanol ( donc 1 ou 2 L de conso en plus par rapport a l'essence ) , le tout sur un base d'hybride avec jdc + fin , volant moteur allegé ect ect

Et il fait 400 bornes si il reste sage la plupart du temps . Il sors 138cv sur un banc qui etait plus qu'approximatif ( pour moi il est plus a 150 mais bon ... ) et donc sa conso doit tourner aux alentours de 10/11L , et vraiment en faisant le porc tout le temps , je pense que c'est 15/18L

Pour info , on a fait Bergerac --> Albi , avec la moitié du plein ... ( 230km )

( et il a roulé sur autoroute quand meme assez fort de temps en temps )

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--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 15:41 
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beewolf a écrit:
Ca serait bien de se renseigner quand meme avant de parler de plein de trucs ...

Filman33 , roule dans un 4pap .

Il a un aac ( assez gros en plus ) une rampe avec injos de moto ( 750 Srad ) + regul + reprog ethanol ( donc 1 ou 2 L de conso en plus par rapport a l'essence ) , le tout sur un base d'hybride avec jdc + fin , volant moteur allegé ect ect

Et il fait 400 bornes si il reste sage la plupart du temps . Il sors 138cv sur un banc qui etait plus qu'approximatif ( pour moi il est plus a 150 mais bon ... ) et donc sa conso doit tourner aux alentours de 10/11L , et vraiment en faisant le porc tout le temps , je pense que c'est 15/18L

Pour info , on a fait Bergerac --> Albi , avec la moitié du plein ... ( 230km )

( et il a roulé sur autoroute quand meme assez fort de temps en temps )


merci beewolf ;) j'adore les connerie de certain genre 10/11l à l'arret comme les sub......

par experience personel je fait 400 borne avec 40l d'ethanol en essence saserai 450 surement.

soit 10/11l au 100 en mode mixte (arsouille +tranquille)
et le calcule 4fois plus d'air 4fois plus d'essence est utopiste ^^

le 4 pap sert à la base à apporté plus d'air effectivemen mais surtout a evité les rurbulance causé par les autres cylindre dans un plenum
ensuite mes injosont plus gros mais avec des temps d'ouverture plus reduit et surtout a cause de l'ethanol

autre calcule , allé on va prendre 12l x 0.84 euros le litre d'ethanol :) contre 9x 1.5 euros le litre pour le sp 95 , au fianal je coute mion chere qu'une stock

ensuite tout le monde ne jure que par le 16 qui est top certe :)
mais faut pas oublier que un16s a une plage d'utilisation plus courte et que avec aac recalé tu n'as la puissance qu a 6000trs pour 150cv
finalité un mec avec un 8s de 120 cv arrivera a suivre

autre poin positif d'un 4 pap le couple dispo tout de suite et donc conso en baisse car un effleuremen de pedale suffit en mode tranquil.

sinon pour le bi pap si tu obtient une courbe de ce genre je me jette sous un train :)

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 17:00 
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Alors on va tous se calmer hein, tout le monde parle comme s'il y avait eu agression :dentier: .

Personne n'a jamais dit "4x plus d'air donc 4x plus d'essence"

Vu que c'est Versace que tu cites, il a juste dit "4 paps = 4x plus d'air donc + d'essence". Ce qui n'est pas totalement faux.

Ensuite, ok ta voiture est puissante, ok ça marche du tonnerre mais il faudrait pas non plus tomber dans le "j'ai la plus grosse, personne ne peux me battre".

Un bi-pap (et je pense savoir duquel parle Antoine, un espagnol je me trompe?) peut très bien avoir la même courbe que toi. Une courbe c'est simplement du réglage, ce n'est pas en fonction de la pièce montée et je sais de quoi je parle, mon beau frère roule avec une sybele sur ses camions de course donc des courbes j'en ai vu de toutes les sortes, des linéaires, d'autres en dents de scie, d'autres complètement plane et paf ça part sur 1500 t/min et sans jamais changer de pièces sur le moteur.

Donc conclusion, vous venez nous dire qu'on parle sans connaitre, qu'on dit que de la merde, comme si on avez dénigré la boulot de filman33 (et Mc fleury) alors qu'on a rien critiqué du tout :bourrer: .

Conclusion 2, il est impossible de grimper à 130cv sur un 1400 stock juste en y collant un 4 pap et toucher à la gestion d'origine avec une simple eprom :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 17:13 
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Merci momo :jap: et oui j'ai dis plus d'essence pas 4x plus non plus.

Pour la conso je m'maginais plus,certain 1400 ont fait + sur circuit donc conclusion,mc fleury a tres bien bossé sur ta gestion :bien:

Et ça confirme tout ce qui a etait dit depuis le debut,4 paps sur un moteur stock ça sortira beaucoup moins avec un couple qui n'aura rien a voir avec celle de filman,c'est un hybride a la base et pas un 1400 stock.

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 19:08 
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oui je me suis relu sa parait un peu sec , mais c'est pas du tout le but de "qui a la plus grosse" mais techniquemen un bi pap (il y en avai un en gironde un temps) creer un conflit dans le plenum a savoir que c'est techniquemen impossible a optimisation egale 'egaler un 4 pap en atmo , ou alors c'est que la prepa est au petit oignion

quand a ma voiture c'est pas du tout celle qui marche le mieu , c'est juste que je lis des aberation sur les 4 pap et que par consquent je remet les choses dans leur contexte

apres la courbe que j'ai poster etait plus sur de l'humour qu'autre chose vu le lissage que celle ci a du subir pour faire jubiler le client

apres un 4 pap sur un moteur stock on a essayé avec mc fleury c'est rigolo mais sa ne sert pas a grand chose!

comme le dit momo sur une voiture en aussi bonne etat admi eventuelmen plenum de rally si 8s ou c2vts si 16s une ligne et une eprom et tu es deja heureux ^^

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 19:26 
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Alors déjà je n'est JAMAIS parlé de bi pap

J’espère avoir 130cv je n'est pas dit que je les aurai

Pour l'instant c'est un projet mais c'est loin d'être fait je me renseigne sa se trouve sa ne se fera jamais
Et pour le moment j'ai d'autres choses à faire sur la 106

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 19:41 
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si ton objectif est 130 ch un bon hybrid et tu y est presque :)

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MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 19:51 
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Je veux rester en 1400

Je suis difficile mais pour le moment je préfère rouler en 1400 stock qu'en hybride ou en 16

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 19:56 
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Le bi pap en gironde je pense que tu parles de celui de Magic? alors oui c'était un bi pap mais je ne pense pas que c'était au bi pap que je pensais. Voici une photo du bi pap auquel je pensais (un 1400)

ImageImage
Image
Image

Et ça ça marche! Ca prend sérieusement les tours!

167 ch à 8355 t/min
16.11 mkg à 6750 t/min

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MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 19:58 
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C'était boost qui avait posté sa mais il as rien à voir avec un moteur stock :dentier:

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 20:00 
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Oui mais ça prouve qu'un bi pap peut vraiment marcher comme il faut. ET Boost l'avait piqué sur leboncoin :dentier:

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 20:01 
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Oui c'est clair sa doit être magique de rouler avec sa :brs:

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 20:07 
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haha j'ai plus de couple :) :xsi: :xsi:
apres oui c'est sympa comme sa et pas de conflit apres les prepa 4 pap en 8s similaire que j'ai vu ont 200cv et 20de couple

mais en tout cas c'est super jolie puis 8355 trs sa pique ^^ puis cette boite a vitesse :inlove:

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